JETCAT P80SE
JETCAT P80SE
bonjour à tous
je suis sur le point de conclure un achat d'occase d'une P80SE de 2011. Option kérostart
Je debute et c'est pour un xcalibur (taille std, 1,85m ou pas loin).
Ce qui m'inquiéte : le temps de latence à l'accelération... si je rate la piste à l'attero.
A votre avis : délai acceptable ou il vaut mieux attendre un jetsmunt 80 plus récent (et plus cher)?
Je n'aurai pas l'occasion de voir la turbine avant d'acheter... trop loin.
Merci d'avance.
Olivier
je suis sur le point de conclure un achat d'occase d'une P80SE de 2011. Option kérostart
Je debute et c'est pour un xcalibur (taille std, 1,85m ou pas loin).
Ce qui m'inquiéte : le temps de latence à l'accelération... si je rate la piste à l'attero.
A votre avis : délai acceptable ou il vaut mieux attendre un jetsmunt 80 plus récent (et plus cher)?
Je n'aurai pas l'occasion de voir la turbine avant d'acheter... trop loin.
Merci d'avance.
Olivier
Re: JETCAT P80SE
J'ai eu une P80SE, c'est looooong à reprendre. N'espère pas repartir depuis le tout réduit si tu as bouffé la moitié de la piste.
J'ai en mémoire quelque chose comme 8 bonnes secondes.
J'ai en mémoire quelque chose comme 8 bonnes secondes.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: JETCAT P80SE
8sec... c'est ça.
On ne peut pas tout avoir non plus...
Un P80 est une KJ66 de conception du siècle dernier. C'est pour cette raison que le prix doit être très attractif et n'a rien de comparable aux Merlin que tu cites .
Néanmoins, pour mettre sur un excalibur, très commode, pas besoin d'un foudre de guerre....le P80 fera l'affaire mais sera diffivile à reconvertir dans quelques années
Cordialement
On ne peut pas tout avoir non plus...
Un P80 est une KJ66 de conception du siècle dernier. C'est pour cette raison que le prix doit être très attractif et n'a rien de comparable aux Merlin que tu cites .
Néanmoins, pour mettre sur un excalibur, très commode, pas besoin d'un foudre de guerre....le P80 fera l'affaire mais sera diffivile à reconvertir dans quelques années
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: JETCAT P80SE
OK les gars, j'ai compris... c'est mort.
Il faut dire que 800 euros avec 4 heures de fonctionnement... y'a de quoi s'enthousiasmer... et se demander pourquoi si peu cher... j'ai la réponse.
Je vais attendre qu'un VT80 se présente...dans les 2 ou 3 ans à venir.
Merci. Vous êtes super !
Il faut dire que 800 euros avec 4 heures de fonctionnement... y'a de quoi s'enthousiasmer... et se demander pourquoi si peu cher... j'ai la réponse.
Je vais attendre qu'un VT80 se présente...dans les 2 ou 3 ans à venir.
Merci. Vous êtes super !
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: JETCAT P80SE
Hello
Avec les nouvelles turbines on oublie ce qui se faisait avant
Perso j'ai commencer avec un boomerang et une P80 et ca marchais tres bien
Le temps de reprise de 8S ( corrige moi gaetan si je me trompe) est pour du plein reduit a plein pot donc n'oublie pas 2 chose la premiere on arrive jamais plein reduit en jet a pars si on est sur de chez sur d'etre sur la piste donc mettons t'arrive 1/4 de gaz t'a donc un delai 1/4 de gaz plein pot d'envrion 4/5s , 2eme chose ton excalibur aura pas besoin du plein pot pour repartir un bon gros 1/2 gaz sera suffisant a moins de tirer comme un porc pour une montee en chandelle et donc ta reprise reduit , poussse necessaire ne sera plus que de 2/3s suffisament faible pour ne pas trop se faire peur.
Voila un peu mon avis
@+
Avec les nouvelles turbines on oublie ce qui se faisait avant
Perso j'ai commencer avec un boomerang et une P80 et ca marchais tres bien
Le temps de reprise de 8S ( corrige moi gaetan si je me trompe) est pour du plein reduit a plein pot donc n'oublie pas 2 chose la premiere on arrive jamais plein reduit en jet a pars si on est sur de chez sur d'etre sur la piste donc mettons t'arrive 1/4 de gaz t'a donc un delai 1/4 de gaz plein pot d'envrion 4/5s , 2eme chose ton excalibur aura pas besoin du plein pot pour repartir un bon gros 1/2 gaz sera suffisant a moins de tirer comme un porc pour une montee en chandelle et donc ta reprise reduit , poussse necessaire ne sera plus que de 2/3s suffisament faible pour ne pas trop se faire peur.
Voila un peu mon avis
@+
Re: JETCAT P80SE
Merci pour ces précieux conseils. Je vais rester sur mon idée d'origine : guetter une VT80 Jetmunts... idealement avec le restart...
je ne suis pas pressé. Merci
je ne suis pas pressé. Merci
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 400
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: JETCAT P80SE
Sur le restart et sauf erreur de ma part, s'il n'y est pas car turbine un peu plus ancienne, Gaspar le met à chaque révision .
Cédric
Cédric
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Re: JETCAT P80SE
OK. Ce que je vois c'est que ce gaspar à l'air super pro et réactif. Et ça ça compte beaucoup aussi dans le choix du matos.
Comme Thomas BENEDINI pour les bruiteurs ou Mathias pour le matos de télémétrie IISI. De vrais partenaires.
Merci pour tout.
Olivier
Comme Thomas BENEDINI pour les bruiteurs ou Mathias pour le matos de télémétrie IISI. De vrais partenaires.
Merci pour tout.
Olivier
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: JETCAT P80SE
Selon moi tu n'es pas prêt d'en trouver un sur le marché de l'occasion. ...pas avant un an au moinsolvalem a écrit :Merci pour ces précieux conseils. Je vais rester sur mon idée d'origine : guetter une VT80 Jetmunts... idealement avec le restart...
je ne suis pas pressé. Merci
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: JETCAT P80SE
Pas de soucis pour attendre.
J'ai tout un parcours initiatique à parcourir.
J'en suis au Habu 2 en mousse... alors le chemin est long mais "le bonheur n'est pas forcément au bout du chemin... le bonheur c'est le chemin... "ça doit encore être une citation chinoise détournée mais ça le fait !
J'ai un Habu 32 qui volera d'ici quelques semaines et un escorpion AD prêt quand j'aurai les automatismes des "gouvernes non soufflées".
Et je monte un Xcalibur d'occase mais en réalité neuf (cellule d'occase, trains neufs, rien de monté).... donc le kéro c'est d'ici deux trois ans, pas avant.
D'ici là,.. les gars.. achetez plein de VT80... et pensez à moi pour l'occase plus tard !!!
Merci. Olivier
J'ai tout un parcours initiatique à parcourir.
J'en suis au Habu 2 en mousse... alors le chemin est long mais "le bonheur n'est pas forcément au bout du chemin... le bonheur c'est le chemin... "ça doit encore être une citation chinoise détournée mais ça le fait !
J'ai un Habu 32 qui volera d'ici quelques semaines et un escorpion AD prêt quand j'aurai les automatismes des "gouvernes non soufflées".
Et je monte un Xcalibur d'occase mais en réalité neuf (cellule d'occase, trains neufs, rien de monté).... donc le kéro c'est d'ici deux trois ans, pas avant.
D'ici là,.. les gars.. achetez plein de VT80... et pensez à moi pour l'occase plus tard !!!
Merci. Olivier