P160 SX - Coupure Moteur

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: P160 SX - Coupure Moteur

Message par Maverick »

ou un problème d'ECU... à renvoyer peut être à Jetcat...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
bobo1983
Kéro Burner
Messages : 31
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:23 pm

Re: P160 SX - Coupure Moteur

Message par bobo1983 »

Ok, merci des conseils

Je vais regarder tout ça et je donnerais des nouvelles

Romain
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: P160 SX - Coupure Moteur

Message par jpsceadu »

Salut à tous
Autre chose à regarder j'ai eu ce problème sur mon Dauntless, dans les fiches multiplex la partie femelle est une sorte de "pince" . Avec le temps, les vibrations et branchement successifs, il se peut que cette pince s'ouvre légèrement. Du coup une fois branchée ça peut faire un faux contact. J'ai donc sur mes prises refermé un peu ces fameuses pinces et le soucis à disparu mes deux parties une fois assemblées étant maintenu bien en contact l'une avec l'autre. A vérifier donc sur toutes les prises multiplex de ton installation moteur ( accus compris bien sûr)

JP

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
bobo1983
Kéro Burner
Messages : 31
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:23 pm

Re: P160 SX - Coupure Moteur

Message par bobo1983 »

Salut

Ok, ça marche, merci pour l'info, je vais regarder ça aussi

Romain
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

P160 SX - Coupure Moteur

Message par camilodo »

D'après toute l'info que tu nous donnes, ton problème viens de une chute du voltage aperçu par l'électronique. Donc des choses a réviser:

1. Vérifier que le moteur peux tourner plus de 1 ou 2 minutes a plein régime. Tu peux éventuellement basculer légèrement ton avion pour voir si ça ne viens pas d'un mouvement intempestive de la batterie, donc jeu ou voir débranchement .

2. Avec la chaleur et les vibrations les connecteurs sé dilatent donc les possibilités d'un fausse contacté arrivent. Je parle pas seulement des câbles mais aussi des soudures à l'intérieur de la ECU, dans ce cas il faut la changer.

3. Je ne croix pas dans l'histoire antistatique. Si no ca te couperai aussi en test statique.

4. C'est possible que ta pompe soit fatigué, et donc avec la chaleur , en tournant à plein régime, puis un changement d'inclination de l'axe de la pompe, elle se freine, entraînent une base de flux de carburant et une sur consommation de courante, donc une chute de voltage momentané.

Bon courage.
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 495
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: P160 SX - Coupure Moteur

Message par olvalem »

Salut.
Perso... je suis trop récent dans la discipline pour t'aider. Par contre, une fois que tu auras trouvé, ça m'intéresserait de savoir quel était l'origine du problème.
Bien cordialement
Olivier
bobo1983
Kéro Burner
Messages : 31
Inscription : lun. sept. 19, 2016 2:23 pm

Re: P160 SX - Coupure Moteur

Message par bobo1983 »

Pas de soucis, je ferais un retour

Mais je referais un test qu'au mois d'Octobre, pas possible avant (meeting tout le mois de septembre)

@ l'heure actuelle, j'ai enlevé les 2 rallonges qu'il y avait entre l'ECU et électrovanne principale et celle entre l'ECU et le recepteur, j'ai fait des soudures.

J'ai acheter un jeu de câble jet cat, je vais remplacer les fils noir avec les prises RJ11, on ne sait jamais

et je vais assurer la connexion avec de la colle chaude pour être sur que mes prises ne vibrent pas et que je n'ai pas de faux contact.

j'essai ça au mois d'Octobre.

Si j'ai toujours des coupures, je vais changer à suivre :
- électrovanne
- pompe
- ECU

Je vais finir par trouver :)

Romain
Répondre

Revenir à « JetCat »