Diagnostic panne

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
BASTOPOL
Kéro Burner
Messages : 38
Inscription : mar. déc. 18, 2012 10:14 pm

Diagnostic panne

Message par BASTOPOL »

Bonjour A TOUS

je rencontre un problem sur un spt 5 moins de 3 heure de fonctionnement.
il fonctionnait normalement seul point a noter est les premiers démarrages de chaque cession se soldent par un échec (a priori trop de carburant) ensuite tous les autres démarrages étaient bon


hier, pas de démarrage, pas de démarreur message rmp low

bat ok
tests bougie, vannes, pompe , ok

essai de démarrage à l'air comprimé, çà fonctionne le turbo démarre et fonctionne
arrêt turbine: pas de refroidissement par le bendix

donc je me dit démarreur hs
ouverture test alim sur le dem, il fonctionne

donc je me dis, pas de commande de démarreur? ecu hs ou autre?

qu'en pensez vous
merci pour vos avis

c'est dommage un nouvel avion a trois jour de notre meeting

Bonne Journée.
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 190
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Re: Diagnostic panne

Message par fifou313 »

Le turbo marchait avec l'ancien propriétaire?
BASTOPOL
Kéro Burner
Messages : 38
Inscription : mar. déc. 18, 2012 10:14 pm

Re: Diagnostic panne

Message par BASTOPOL »

bonsoir
la panne est le démarreur défaillant (a vérifier la cause a effet , démarreur en défaut ou une autre cause l'aurait rendu défaillant)

ou prenez vous vos pièces détachées jetcat afin que je puisse changer ce démarreur

merci

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Diagnostic panne

Message par Lionel »

Salut à tous

Le moteur du démarreur c'est un MABUCHI RK 370 SD 2870 tu les trouvent chez ALIEXPRESS à 3 dollar

Moteur à charbon du classique si ma mémoire est bonne au temps ou je les remplacé moi même

Salutations Lionel
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Diagnostic panne

Message par paulinfrance »

Attention, il vous faut le version 'high speed', il existe de 12.000tm à 35.000tm.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Diagnostic panne

Message par Lionel »

les MABUCHI travaillent en 6V ET 12V de 22.000 à 35.000 tr mn voir sur le site ALIEXPRESS

les moteurs à charbons ont plus de couple que les moteurs bruschless

Salutations Lionel
BASTOPOL
Kéro Burner
Messages : 38
Inscription : mar. déc. 18, 2012 10:14 pm

Re: Diagnostic panne

Message par BASTOPOL »

bonsoir Lionel

merci pour ta réponse concernant le moteur
je vais regarder néanmoins j'aimerai besoin du bendix aussi

merci

bonne soirée
Répondre

Revenir à « JetCat »