Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bienvenue Pelican et belle plume...
on a tous eu l'état major matrimonial a convaincre...
Au plaisir.
on a tous eu l'état major matrimonial a convaincre...
Au plaisir.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour,
Julien du MAB à Blagnac. Je pratique le jet depuis 2 ans (F-15 1/9+ Merlin 100X).
Montage réalisé grâce aux nombreux conseils trouvés sur le site et le sympathique support des jetistes du MAB (et ils sont nombreux!)
Le F-15 est vendu depuis peu pour financer un nouveau projet (Rafale).
À bientôt sur les pistes.
Julien
Julien du MAB à Blagnac. Je pratique le jet depuis 2 ans (F-15 1/9+ Merlin 100X).
Montage réalisé grâce aux nombreux conseils trouvés sur le site et le sympathique support des jetistes du MAB (et ils sont nombreux!)
Le F-15 est vendu depuis peu pour financer un nouveau projet (Rafale).
À bientôt sur les pistes.
Julien
Julien
Mirage 2000 Cmodels - Kingtech XXXX
L-39ZA Cmodels - JetMunt M166TS (Vendu)
Rafale 1/6.8 - JetMunt M166TS (Vendu)
Mirage 2000 Minijets - JetMunt M70XBL (Vendu)
F-15 Feibao - JetMunt M100X (Vendu)
Mirage 2000 Cmodels - Kingtech XXXX
L-39ZA Cmodels - JetMunt M166TS (Vendu)
Rafale 1/6.8 - JetMunt M166TS (Vendu)
Mirage 2000 Minijets - JetMunt M70XBL (Vendu)
F-15 Feibao - JetMunt M100X (Vendu)
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux >.
Bonjour à tous et toutes .
Je suis en Pologne , je prépare un F15 Avond avec un jetcat P80
Vu le peu de contact que j'ai avec les jetistes francophones , peu être par le biais de ce forum trouverai je réponses à mes dilemmes .
Je ne connais pas la bonne solution pour isoler la tuyère , ni la bonne modification à faire pour adapter la Jetcat à la place de la Ramtec d'origine .
Faut il des réservoirs spéciaux ( principaux )?
Je cherche actuellement les jambes suspendues du train rentrant AMT ( axe 6 mm )
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Je suis en Pologne , je prépare un F15 Avond avec un jetcat P80
Vu le peu de contact que j'ai avec les jetistes francophones , peu être par le biais de ce forum trouverai je réponses à mes dilemmes .
Je ne connais pas la bonne solution pour isoler la tuyère , ni la bonne modification à faire pour adapter la Jetcat à la place de la Ramtec d'origine .
Faut il des réservoirs spéciaux ( principaux )?
Je cherche actuellement les jambes suspendues du train rentrant AMT ( axe 6 mm )
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
-
- Elève pilote
- Messages : 6
- Inscription : mar. juin 04, 2013 9:16 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
bonjour.
je suis un bleu en jet, j'assemble mon premier modèle seul sur mon ile de beauté
je me nomme Christophe j ai 38 ans et j espère avoir votre aide et vos conseil dans ce nouveau domaine pour moi du jet a réacteur.
je suis un bleu en jet, j'assemble mon premier modèle seul sur mon ile de beauté
je me nomme Christophe j ai 38 ans et j espère avoir votre aide et vos conseil dans ce nouveau domaine pour moi du jet a réacteur.
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Here we go,,
Bonjour a tous je espère que vous allez me pardonner car autodidacte en Français,,, ma lange maternel est ( vous allez comprend ) est l'Anglaise,,,
Dans le model réduit depuis 50 ans,,,
vol libre, circulaire, toute ou rien (quèsaco ? ) et Rc,,, aussi professionnelle entre 1991 et 2009 avec ma propre magasin de modèle réduit,,
J'ai débuter dans le 'jets' avec les moteurs a piston a hélice et ensuite a turbine type, turbax et micro mould dans les années 1985 en construisant mes propre avions, en Fibre de verre ( polyester ) et ailes en polystyrène coffrée balsa dans le MACH (Montpellier) une club toujours aussi sympa, je mes souviens pas du date exact( 2002 ? ) mais j'ai achetée mon première turbine chez Wren en kit, le MW Mk 2 deux jours de montage ! en effet 8 heurs que pour l'équilibrage, et le première démarrage dans le jardin ou j'ai été à plus de 20 mètres quant j'ai passer la turbine à plein gaz ,,, j'ai fabriquée une mirage 2000 avec mon ancien moule et faite une paire d'ailes pour monter mon moteur, tout faite, je suis allez au terrain le dimanche matin accompagnée de le 'Midi Libre' pour une reportage, beaucoup de chance tout à bien marché,, ensuite une 'petite' Rafale chez 'Aviation Design' et pendant 10 ans RAS,,, mais depuis Aout 2014 les 'flameouts' en Air,,,, pas mal de problèmes avec le SAV de Wren, mais à la fin je vais me trouvé bientôt avec une nouvelle moteur de 8 kg en Kero Start pour mon Rafale,,, Il reste que de Rê trouvé le Centrage car j'ai aucune idée ou le plan à passer et voire si les aile va ternirez la coup,,,
je espère que j'ai n'été pas trop longe,,,
a bientôt Paul
Dans le model réduit depuis 50 ans,,,
vol libre, circulaire, toute ou rien (quèsaco ? ) et Rc,,, aussi professionnelle entre 1991 et 2009 avec ma propre magasin de modèle réduit,,
J'ai débuter dans le 'jets' avec les moteurs a piston a hélice et ensuite a turbine type, turbax et micro mould dans les années 1985 en construisant mes propre avions, en Fibre de verre ( polyester ) et ailes en polystyrène coffrée balsa dans le MACH (Montpellier) une club toujours aussi sympa, je mes souviens pas du date exact( 2002 ? ) mais j'ai achetée mon première turbine chez Wren en kit, le MW Mk 2 deux jours de montage ! en effet 8 heurs que pour l'équilibrage, et le première démarrage dans le jardin ou j'ai été à plus de 20 mètres quant j'ai passer la turbine à plein gaz ,,, j'ai fabriquée une mirage 2000 avec mon ancien moule et faite une paire d'ailes pour monter mon moteur, tout faite, je suis allez au terrain le dimanche matin accompagnée de le 'Midi Libre' pour une reportage, beaucoup de chance tout à bien marché,, ensuite une 'petite' Rafale chez 'Aviation Design' et pendant 10 ans RAS,,, mais depuis Aout 2014 les 'flameouts' en Air,,,, pas mal de problèmes avec le SAV de Wren, mais à la fin je vais me trouvé bientôt avec une nouvelle moteur de 8 kg en Kero Start pour mon Rafale,,, Il reste que de Rê trouvé le Centrage car j'ai aucune idée ou le plan à passer et voire si les aile va ternirez la coup,,,
je espère que j'ai n'été pas trop longe,,,
a bientôt Paul
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour à tous,
Ça fait un long moment que je lis ce forum régulièrement, un peu moins que je m'y suis inscrit alors aujourd'hui je me dis qu'il est temps que je me présente a vous.
J'ai deja eu le bonheur d'échanger avec certains d'entre vous.
Cela doit faire 25 ans que je pratique l'aéromodélisme, avec par moment des périodes d'arrêt plus ou moins longues faute de temps. Je me suis mis au jet il y a 7 ans environ avec un harpoon II; ai du arrêter cause déménagement, enfants, maison, ... Et maintenant c'est reparti.
Je suis dans le VAR, aujourd'hui je pense remplacer mon harpoon par un scorpion.
Bonne journée et à bientôt.
Ça fait un long moment que je lis ce forum régulièrement, un peu moins que je m'y suis inscrit alors aujourd'hui je me dis qu'il est temps que je me présente a vous.
J'ai deja eu le bonheur d'échanger avec certains d'entre vous.
Cela doit faire 25 ans que je pratique l'aéromodélisme, avec par moment des périodes d'arrêt plus ou moins longues faute de temps. Je me suis mis au jet il y a 7 ans environ avec un harpoon II; ai du arrêter cause déménagement, enfants, maison, ... Et maintenant c'est reparti.
Je suis dans le VAR, aujourd'hui je pense remplacer mon harpoon par un scorpion.
Bonne journée et à bientôt.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
]bonjour je m appelle jacques de A G A de nimes e t je me lance dans les jet a reaction je suis novice dans cette cathegorie mais j ai des amis qui m aident bien je cherche une turbine 120 d occasion en bon etat pour monter sur un jsm x calibur plus sport je vais donc voir sur le site si j en trouve une donc bonjour a tous
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour Jacques, le jets sont bien à la mode en ce moment à Nimes,,, mais cette avion n'est pas faite pour 5/10 kg moteurs ?.
a + Paul
a + Paul
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Paul t a l xcalibur et l xcalibur plus qui est plus grand
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Salut à tous moi c est Fabien du sud d Argeles, débutant en jet a. Bientôt j espere