Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Maverick51520
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 20, 2016 8:08 pm
Localisation : Sarry dans la Marne

Maverick51520 nouveau

Message par Maverick51520 »

Bonjour à tous,
Je suis un passionné et de retour sur les terrains depuis peu. J'ai commencé le modèle réduit à l'âge de 11 ans, puis une coupure et un retour vers 29 ans. Pour arrêter de nouveau et revenir cette année. J'adore les jets et l'évolution des edf avec brushless m'ont rappeler à la discipline. J'avais passé les test de Brétigny sur orge en 1995 pour finalement être recalé pour hypermétropie...seule la navigation était possible. Bref, je rêvais d'être pilote...mais bon...je me contente de cette sublime passion de l'aeromodelisme. J'ai une question à Mirage 2000 dont les postes m'ont fait venir. Chapeau bas Monsieur ! La réalisation du rafale 90mm edf en roofmate est du grand art. J'aimerai savoir 2 choses : 1/ De quel plan est tu partis? 2/ l'épaisseur du roofmate est de combien ? Et une dernière la découpe du roofmate tu la fais avec quoi?
Merci de votre accueil et encore félicitations à tous pour vos travaux....je suis en admiration et rêve de faire de même.

Maverick51520
Hollywood, perte de visuel sur Viper enfoncé sur Chester....Goose Hollywood ça va, j'me fais Viper....non de Dieux Maverick....
Michaux695
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 25, 2016 7:42 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Michaux695 »

bonjour
je m'appelle Michaux Hervé suis belge et vie en espagne
mous somme michel et moi sur le développement du concepteur de lalpana 01 d'Etienne Gibeaud du 02 de Michel et le dernier 03 le mien
je peut vous dire que c'est un super kit
à bientôt
J0hnny24
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : sam. mai 21, 2016 8:48 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par J0hnny24 »

Bonjour,

je suis nouvellement pratiquant dans le jet. Je possède une merlin 140k pratiquement neuve pour mon premier jet je viens d'acquérir un dolphin pilot rc et résident à rambouillet je compte voler en jet à Chartres.
merci et bon vol à tous.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Super terrain à côté de St Germain sur la route de Dreux?
Bienvenue a toi.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
JPazos
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 21, 2016 1:47 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par JPazos »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Javier et je vous écris depuis Ibiza en Espagne.Je fais de l’aéromodélisme depuis environ 20 ans et je vole jets depuis 2 ans.
Je vole actuellement un Harpon II et un Xcalibur.
Je suis en ce moment en train de construire un Albatros de 2 mètres d'envergure et un five jet tous les deux avec moules et fibres.
Sur l'ile d'Ibiza,nous sommes un petit groupe d'aéromodélistes à voler et depuis 2 ans nous volons aussi des turbines.
Je vous joins quelques photos de l'endroit où nous volons ainsi que de quelques modèles.

Cordialement.
Pièces jointes
IMG_20161227_131528.JPG
IMG_20161227_131413.JPG
IMG-20161031-WA0012.jpg
IMG-20161203-WA0007.jpg
SCHEPENS MICHEL
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 11:21 pm

Nouveau sur Kérostart Michel Schepens

Message par SCHEPENS MICHEL »

Bonjour aux passionnés d'avions et ici de jets en particulier .

J'ai 53 ans et suis fils de modéliste donc je beigne dans la colle depuis ma naissance .
Je pilote des Planeurs , Avions a piston(s) et aussi des jets .

Pour l'instant j'ai un Swift avec turbine et un Lightning Carf , le nouveau Rebel pro est en construction .
Meilleurs vœux et bons vols .

Michel Schepens
baehawk
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 17, 2017 6:39 pm

Nouveau membre

Message par baehawk »

Bonsoir à tous.

Donc un p'tit nouveau sur le forum!
Pil poil 40 ans aujourd'hui et passionné par ce qui touche de près ou de loin aux avions.
A 6ans ma première maquette Heller, un transal C 160 au 1/72...c'est bien la que tout a commencé! après une centaine de maquettes plastique, vers 12/13 ans mon premier modèle volant, un superchart de ROBBE, avion que j'ai fini par casser, après réparation à l' epoxy il a pu reprendre du service, puis un Basic 2000, un sukhoi 26 graupner...
A 18 ans, étude, étude j'ai laché le morceau jusqu' à il y a 3 ans ou la passion est revenue, elle ne me quitte plus!

Je me suis mis en jambe avec un catalina EPP de chez Dynam, super avion, super vol aussi bien sur l'eau que sur terre. Du coup je me suis inscrit dans un club près de chez moi voyant que la passion revenait vite.
J'ai enchainé avec un piper J3 T2M 2,20m qui stagnait au grenier depuis une dizaine d'années dans sa boite.
ET puis j'ai gouté à la turbine EDF avec un De havilland VENOM de chez Freewing il y a un an....absolument génial de réalisme et quel son pour une turbine éléctrique!

Un P47 30CC convertit en éléctrique de chez hangar 9 qui va bientôt prendre son envol et surtout mon projet en cours...le BAE HAWK 1/6 de chez Phoenix model, je n'en suis vraiment qu'au début mais souhaite faire partager son avancement pour donner des idées aux autres mais aussi soulever des questions et interrogations tout au long de son élaboration. Je souhaite le traiter un minimum maquette et surtout lui trouver une déco sympa, j'avoue que la livrée d'origine ne me convient guère, et les décos du réel sont plutôt bof bof.
bref à suivre dans le post qui lui sera dédier

Au plaisir d' échanger
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Maverick »

Salut BaeHawk, Salut Michel

Bienvenu sur Kérostart !!!
Tenez nous informé de l'avancement de vos constructions respectives, peut être en créant un sujet dans la rubrique "construction"... ;)
Et n'oubliez pas de renseigner vos terrains si ils ne figurent pas encore dans la liste des terrains où l'on pratique le jet...

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform" onclick="window.open(this.href);return false;

Bons vols!!!

PS: pour info BaeHawk, j'ai déplacé ton message dans la rubrique présentation pour plus de visibilité... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Maverick »

Hola, JPazos, que tal ? ;)

Bienvenue à toi ainsi qu'à la communauté jetiste espagnole dont tu fais parti et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillons !!!
Sympa votre escadrille et votre site de vol
Il faudra que tu le renseignes dans la liste des terrains où l'on pratique le jet.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform" onclick="window.open(this.href);return false;


Cela permettrait aux membres de passage à Ibiza de pouvoir venir vous rencontrer...

Bons vols!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
mig29fab
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 17, 2017 6:43 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par mig29fab »

Bonjour je pratique le jet edf depuis 6 ans j'ai quelques modèles epp et fibre merci de votre accueil
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »