Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Philippe67
Kéro Burner
Messages : 18
Inscription : jeu. août 28, 2014 1:31 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Philippe67 »

Bonjour à tous
Moi c'est Philippe.
J'habite en Alsace et suis passionné par le modélisme, et en particulier par les Jets.
J'ai commencé le réacteur il y a 6 ans et j'ai eu la chance de pouvoir piloter quelques belles machines (Fox à turbine, Viperjet, Futura....)
Je finalise actuellement un Bae Hawk et un Natrix.
A bientôt sur les terrains
yolopinto
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : lun. mars 23, 2015 11:53 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par yolopinto »

Bonjour, comme une première intervention dans ce grand forum, je vous salue tous dans le sud de l'Espagne, Cadix. Pardonnez-moi heureux, parce que je utilise traduction en ligne. un câlin
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Bienvenue sur Kerostart.
Un calin aussi ;-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 6:32 pm
Localisation : Jurbise - Belgique
Contact :

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Hervé »

Bonjour,
Je suis à Jurbise en Belgique près de Mons; je vole à l'ASA Bauffe.
J'ai pratiqué le modélisme pendant une bonne dizaine d'années (moteurs glow) dans les années 80.
Après une longue interruption je m'y suis remis il y a 3 ans avec des petits avions électriques (3s 4s max) et maintenant 2 petits gros essence.
Tout est là http://www.rudyv.be/Modelisme/index.htm.
Maintenant j’aimerais bien essayer le jet; pour débuter j'envisage un Boomerang Elan ou Excalibur.
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Message par jpsceadu »

Salut et bienvenue. A bauffe eddy saura t'aider à te lancer!!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 6:32 pm
Localisation : Jurbise - Belgique
Contact :

Re:

Message par Hervé »

jpsceadu a écrit :Salut et bienvenue. A bauffe eddy saura t'aider à te lancer!!
Merci.
C'est d'abord à Eddy, président de mon club, que j'ai demandé conseil pour l'achat d'un premier jet.
jimibar
Post combustionneur
Messages : 62
Inscription : mar. mars 03, 2015 11:47 am
Localisation : Fillinges (74)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par jimibar »

Bonjour,

Moi c'est Nicolas et je suis de la yaute (Haute Savoie). Pas évident de pratiquer le jet dans le coin vu que nous ne disposons d'aucune piste en dure longue, du coup, je vais m'inscrire au club d'Amberieu en Bugey. Je viens de prendre une adhésion a Mach 2.2 après discussion avec Mr Collin donc peut être Saint Yan quand le courage m'en prends ! (+ de 3h de route :( ).
Je suis l'heureux propriétaire d'un F22 de CD qui appartenait a T22 Warrior aussi présent sur le forum ;)
Je viens de finir l'install de la partie réception avec une Jeti Centralbox 200.
Me concernant, je pratique le modélisme depuis 98 avec l'achat d'un T2M Hawk 2m (planeur 2 axes) et par la suite d'un cessna 160 avec un OS46LA, la belle époque ... Mais a vrai dire je suis passionné depuis 93 date d'achat de deux revues, Looping et RCM. Je me souviens encore de la couv' du RCM avec un f15 Avond, magnifique !
Je suis tombé dans le jet il y a peu avec un UMX Habu reçu en cadeau. Étant plus pilote hélico a la base je ne disposais pas forcement de gros modèle d'avion. Mais depuis 6-7 mois j'ai repris l'avion a fond les ballons et je concrétise enfin un rêve : le réacteur !
J'ai encore pas mal de choses a apprendre sur cette discipline et Kerostart me semble un bon point de départ, en complément des rencontres Jet évidemment :)
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par ice_man »

bonjour jimibar,
bienvenu à toi.
je suis proche de chambery et je vol aussi à amberieu ou des fois saint yan ou les meeting mach2.2 quand je peux.
oui on a des montagnes et des lacs mais pas trop de piste par ici.....

pense tu aller a jonage ce w-e ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nounours84
Kéro Burner
Messages : 26
Inscription : jeu. mai 07, 2015 6:56 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par nounours84 »

bonjour a tous
je suis dans le sud de la France,sur une magnifique piste de 500m sur 15 de large .vous pouvez la voir sur aéro modele club du plan de dieu ,site du club .
je vole sur un Rafale 1/6 AD avec un jet cat de 16kg ,nous sommes une équipe de plusieurs jet ,nous organisons un Mach 2,2 le 6 et 7 Juin 2015 .
bonne journée et bon vol a tous
pelican33
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : dim. mai 17, 2015 8:52 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par pelican33 »

Bonjour a tous les turbinistes!
Excellent site de partage et surtout d'idées.Ce monde est quand meme bien différent de la pratique du moteur a piston ou électrique et c'est ce qui fait son charme!
Après quelques réunions au sommet avec ma ministre des finances (et quelques heures en 8 clos dans la chambre!),me voila donc pour la première fois propriétaire d'un Jet Viper équipé d'une P 20 SX,il me tarde de l'entendre tourner et surtout de le mettre en l'air.Pour la petite histoire je me souviendrai simplement de l'expression du visage de ma femme quand je lui ai annoncé le prix :oula: et moi de lui rétorquer:trop tard il est dans le coffre :diable: .(Passion quand tu nous tient)!!!!!!!!!!.Bons vols a tous.
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »