Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
Satanas25
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : ven. juin 20, 2014 2:49 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Satanas25 »

bonjour,

je me présente, Alain 49 ans habitant dans le Doubs, je pratique l'aéromodélisme depuis l'âge de 11 ans, j'ai pratiqué le vol libre, circulaire, avant de pouvoir apprécier les plaisirs des avions RC.
Il y a 3 ans je me suis enfin lancé dans le jet avec un Ultraflash (P120) et tout dernièrement un Viper (FT180).

j'apprécie beaucoup ce forum pour la qualité des échanges et je le consulte régulièrement. j'aurai très certainement besoin de faire appel à vos connaissances durant les prochaines années et vous en remercie par avance

bien amicalement
Alain
Satanas
Vincent26
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : mar. juil. 08, 2014 11:04 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Vincent26 »

Bonjour,

Je me presente, Vincent 29 ans et originaire de Cambrai. passionne par le monde de l'aviation depuis tout petit. j'ai grandi entre l'aero club de cambrai a l'est et a l'ouest la base aerienne 103 .... zodel,robin,piper, mirgae f1, 2000 ou voisins Belge survolaient souvent ce ciel ....

Niveau modelsime, J'ai eu l'occasion de voler sur different type de taxi ou avion intermediare, electrique et thermique.
Avec un break assez long , je reviens dans l'aeromodelsime. pour le moment je pratique beaucoup de simu mais je n'ai plus d'avion, juste un Mustang P51 D de chez Guillow en construction ....eh oui le plaisir de la construction l'emporte !!!! ;)
Par la suite je voudrais egalement m'inverstir dans l'ere du Jet ! et ainsi partir sur un jet electrique mais encore une fois de construction bois ! Redimensione un plan du F15 C Eagle Guillow Le top serait Un Mirage V Belge .....mais la c'est une autre histoire ... ne soyons pas trop gourmand non plus .... :roll:


Ps / j'ecris en Qwerty,logiciel Polonais... je n'ai pas trouve les accents
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Bienvenue les gars...
a bientôt sur un terrain.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
AeroDrd
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 08, 2014 1:00 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par AeroDrd »

Bonjour à tous,

Un petite présentation est effectivement de rigueur avant toute chose.

David, 46 ans, je pratique l'aéromodélisme depuis 20 ans environ à travers tout ce qui vole ;).

Je suis en train de finaliser un projet entamer il y a quelques mois... et qui concerne la réalisation d'un Lama en " mode maquette" et ce sur la base d'un kit alouette 2 de chez Vario ; il sera équipé d'un turbine Jet Cat PHT2 et je mettrai sous peu, des photos concernant le montage et l'état d'avancement de la bestiole.

En complément, je souhaite initier un nouveau projet dans le monde des jets avec un modèle facile à mettre en œuvre et à piloter et à ce titre, je ne manquerai pas de vous solliciter si besoin.

Pour info, j'habite dans l'est de la France à côté du territoire de Belfort (90), et je serai ravi de faire la connaissance de pilotes dans ce domaine, pour partager cette passion.

Concernant ce forum que j'ai déjà parcouru dans les grandes lignes, je le trouve bien structuré et très bien alimenté par des personnes dont le seul but, et de partager et de contribuer à une base de connaissances communes.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Cdt,
David
luc62
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 06, 2014 5:12 pm

Passionnés de Mig 29 je suis à votre écoute

Message par luc62 »

Bonjour à tous,
je m'appelle Luc, je suis nouveau sur le forum. Mon modèle est le MIG29, je suis pratiquant depuis peu (débutant) même si ma passion pour l'aéromodélisme s'est révélée depuis deux ans. J'ai mon modèle depuis novembre 2013 mais je ne l'ai pas encore fait voler car je suis des cours de pilotage dans mon club et surtout j'ai un problème avec l'un des mes trains arrières qui ne se met pas en route. Grâce au forum, je vais pouvoir échanger sur les différents sujets de discussion sur le MIG29.

A bientôt !
d520_603
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 11, 2014 2:08 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par d520_603 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ici un peu par hasard, j'ai eu fait un peu de modélisme, mais j'avais fini par appeler mon avion 'La Taupe', doué comme j'étais sur le manche.
Actuellement, je suis sur l'échelle 1, je restaure le D520 au CAEA de Mérignac, en statique.
Si je me suis inscrit sur votre forum, c'est parce que j'ai de l'huile. De la Mobil Jet Oil 254 périmée, qui servait quand le Mystère IV volait. J'ai cru comprendre que ça pouvait intéresser les jettistes, alors plutôt que la jeter, je préfèrerais la donner. J'en ai encore plus de 20 litres. Je suis à Bègles, si quelqu'un est intéressé, il peut venir la chercher.
voilà.
Bon week-end et bons vols à tous.
Gilbert Godaillier
viggen
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 11, 2014 10:49 pm

Ptit nouveau

Message par viggen »

:D Bonjour à Tous et "toutes" peut-être ;)

Je fais de l'aéro depuis 10 ans dans le Val d'Oise.
Je viens de racheter un Viggen de 1.65m de long et 1.15m d'envergure de marque Cressline et distribué par Christen diffusion. Ce kit à 21 ans le pépère.
mais j'espère bien le faire revoler un jour. Je l'équiperai certainement en turbine électrique
il y a eu un article sur lui dans le RCM 147 de juillet 1993. C'était ce Toulousain, bien connu, Patrick qui me l'a vendu.
Voilà pourquoi je vous rejoint sur ce forum.
A+

Viggen
Avatar de l’utilisateur
xtremfun
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 07, 2014 11:14 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par xtremfun »

Bonjour à tous,
Modéliste depuis de nombreuses années, j'ai toujours eu en tête de mener un projet d'un jet kéro.
J'espère ici trouver tout le soutient technique et moral pour mener ce rêve à bien !

@ bientôt
Projet d'une FunJet Kero !! (Kolibri).
[pas de piste, pas de club et facilité de mise en oeuvre pour voler rapidement après le boulot]

Totalement novice dans le domaine du jet, je viens glaner des infos...
Donc pas taper si je pose des questions bêtes !
jean-claude
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 13, 2014 3:21 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par jean-claude »

[img][img][/img][/img]Bonjour les amis,
je suis originaire de Suisse et j habite au Canada, Ontario depuis presque 30 ans. C est par les méandres de la toile que je suis tombe sur ce site SUPER!
J ai surtout vole des jets électriques , du Rafale 120 mm , J et Arrow Mirage au BVM Electra etc... cela fait au moins dix and que je pratique l électrique ...Mais dans un petit coin de ma tete j ai toujours eu l 'idée d'essayer une turbine .
C est fait j ai deja 4 vols sur mon Tam Jet ( FeiBao) f16 propulse par une JetMunt VT80 super turbine pour un néophyte comme moi , j adore et cela pas été difficile d aquerir un deuxième jet : un F15 Skymaster 1/9 , Jet Central Cheetah comme turbine . Vol inaugural a Wingham Jet , super meeting avec au moins 50 pilotes inscrit et Mr Ali Machiny comme testeur , ce gars et toujours prêt a aider et il est tellement gentil!.
Je profite de l occasion pour de l aide . J ai commande un Mirage 2000 de chez Christen Diffusion , si vous avez des conseils sur la construction , vous êtes le bienvenu .
A bientôt sur ce forum ou au Canada ...
Pièces jointes
INGR0442.JPG
vilajea1
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : sam. juil. 19, 2014 6:02 pm

Re : Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP

Message par vilajea1 »

Bonjour à tous,
Je me présente :
Jeff 50 ans, dpt 74 (à côté de Genève) je fait du modélisme depuis pas très longtemps (4ans). J ai actuellement :
Un helico Trex 550, un avion penguin avec un équipement fpv, un multirotor Skyhero et un mini quav250 pour le fpv dans la forêt vers chez moi.
Depuis peu je m'interesse au jet, dans un premier temps électrique afin de parfaire mon pilotage et par la.suite définir un budget pour un jet au kero (style boomerang).
Je découvre le forum et celui-ci m apporte certaine réponse sur.le choix d un modèle électrique débutant.
Par la suite j espère contribuer au message sur ce forum avec le peu d expérience que j ai dans le.jet.
Bon vol a tous et bonne vacances
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »