Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
capvoltige
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : sam. janv. 16, 2016 10:19 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par capvoltige »

Bonjour a tous
Je pratique le vgm depuis 12 ans et depuis peu au jet je vol sur le 77
Je recherche une bonne occa
Volodia
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : mar. févr. 16, 2016 12:07 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Volodia »

Bonjour à tous,

Passionné d'aéromodélisme depuis mon adolescence, j'ai construit mon premier avion, un Baron au club de Laon.
La vie faisant je me suis écarté de cette première activité. Je me suis remis au modèle réduit depuis un an.
Je construit actuellement un Tucano au 1/5 selon le plan de Don Smith.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Maverick »

Bienvenue à tous... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
jean-seb
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 03, 2016 9:35 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par jean-seb »

Je suis venu au jet grâce au Domaine du Planet qui m'a permis de découvrir cette discipline il y a six ou sept ans en bénéficiant d'un encadrement de la plus haute qualité. J'en suis membre et nous avons la chance de bénéficier de ce site dans le sud de la France. J'en profite également pour adresser mes plus vifs remerciements à Francis Laurens et Stephane qui m'ont accompagné tout au long de la découverte de cette discipline tant pour leurs recommandations de construction de jet que pour le pilotage.
Le modélisme est une passion que j'ai principalement exercée au travers de planeurs en vol de pente libre. Je dois dire que les avions à moteur thermique et d'acrobatie m'ennuient. Ce sont les vols lents en delta qui me transportent le plus même si certains objecteront le manque de réalisme. Ce n'est pas mon avis pour avoir vu des démos à Salon du Rafale.
J'en suis à mon troisième Mirage de chez AD que j'ai équipé de trains AIrtech Germany, les trains n'étant pas disponibles et l'avion n'étant pas toujours docile à l'atterrissage. C'est à mon avis la solution adaptée pour le Mirage tout en gardant un aspect maquette, le trains central étant quasi identique. Le train est tellement souple qu'il pardonne tout.
J'ai expérimenté beaucoup de très gros jets et aujourd'hui le Rafale 1/5 d'AD est à mon avis un aboutissement tant dans la construction que dans le pilotage. J'en suis également à mon troisième. Le premier, je l'ai revendu craignant ne pas être en mesure d'amener le projet à une bonne fin. J'étais trop impressionné. Je me suis rabattu sur la construction d'un deuxième en mono en Cat B et il faut reconnaître que c'est tout simplement fabuleux pour celui qui recherche un avion ayant une présence absolue tout en se sentant en pleine sécurité. C'est un P300 qui propulse cet oiseau de feu. En construction, j'ai repris un Rafale bi-réacteurs. Cette fois je souhaite me concentrer sur les aspects maquettes ce qui changera des décos gothiques de mes Mirages. Le jet reste avant tout pour moi un espace de liberté non raisonné et récréatif contenu, heureusement, dans un cadre réglementaire appréciable. Je ne peux que vous encourager à rentrer dans les catégories B.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Bonjour,
Bon résumé de cette passion qui nous anime avec la même verve...
Bienvenue sur le forum, au plaisir de se trouver sur un terrain.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
wato08
Kéro Burner
Messages : 22
Inscription : dim. mars 06, 2016 10:51 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par wato08 »

Bonjour a tous je m'appelle Davy j'habite Stenay dans la meuse et je volait a douzy
il y a 4 ans ,j'ai du ralentir a cause du boulot (déplacement a répétition)mais maintenant
je reste sur place,je compte revenir aux club en 2017

pour info j'etait deja sur le forum avec un mig 15 en bois équiper d'une turbine byron
mais impossible de me reconnecter
long vol Davy ;)
clhalu
Kéro Burner
Messages : 28
Inscription : lun. févr. 15, 2016 7:17 pm

Petit nouveau

Message par clhalu »

Bonsoir à tous,

moi c'est JoJO, j'habite dans le calvados ... et oui c'est chaud pour l'aéromodélisme, il faut viser entre la pluie et le vent toute l'année.
Je pratique depuis 1 an seulement mais je suis un vrai mordu. Je souhaite passer du jet Electrique (viper taft hobby 90mm) aux "vrai" jet qui raisonne à des kilomètres.
Je vais commencer à monter un dolphin sport de chez rc pilot et je compte l'équiper avec un réac en 14k.
C'est pourquoi ce forum qui est une mine d'informations va m'être très précieux.

Bon vol à tous,

JoJO
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par ice_man »

Salut,
Bienvenue a toi
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
olivier24
Kéro Burner
Messages : 23
Inscription : mar. mars 22, 2016 5:01 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par olivier24 »

Salut a tous.

Je pratique notre passion depuis plus de 25 ans, j ai commencé a SAUMUR et maintenant je vole a PERIGUEUX.

En ce moment je pratique plus le F3A.

Je compte me mettre bientot au jet , mais le soucis de cette discipline est la longueur de piste et la place pour evoluer !! enfin bon faut faire avec..

En vous souhaitant de tres bons vols.

Olivier LABERIE
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »