Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Salut, à tous
Salut, Olivier , t'inquiètes on a tous eu nos moment de faiblesses financières , mais avec le temps cela revient avec plus d'envies , bon courage et à plus .
Salutations Lionel
Salut, Olivier , t'inquiètes on a tous eu nos moment de faiblesses financières , mais avec le temps cela revient avec plus d'envies , bon courage et à plus .
Salutations Lionel
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Salut les passionnés.
J'ai 42 ans, je vis en région parisienne (Plaisir, 78) et je fais de l'aéromodelisme depuis 6 à 7 ans.
Je monte en compétences, sans être un pro F3A ou autre. Je viens de passer le brevet A... ouais... pas top niveau mais bon... ça avance.
J'ai aussi passé la théorie du CATIA (rien, ou subliminal, sur les jets).
Je suis à l'AMCY et au MACE.
Mes avions : spacewalker, twinair robbe, et autres joujous (dont SCIMITAR Z qui va plutôt vite).
Je me suis mis au Habu 2, et je termine la vérif d'un Habu 32 d'occase (fibre, 6S, 80mm).
Mon rêve : le kéro.
Je viens sur le forum pour trouver des réponses à mes questions.
la première : une fois un habu 32 en bien en mains, en version EDF, .... vers quoi aller en kéro.
Je pensais un boomerang d'occase.
Eric Rantet d'aviation design me suggère un scorpion ou le phoenix.
Quel est votre avis?
Je ne veux pas griller d'étapes... tout en limitant le budget... qui explose à chaque étape !
Par ailleurs : où bien apprendre?
J'ai vu que le Domaine de planet anime un stage (cher mais ça doit être très sympa), il y a aussi des stages mach 2.2 de quelques journées, au fil de l'année.
Je ne sais pas par quoi commencer.
Voilà... un nouveau à cheveux gris avec des rêves de gosse (comme chacun de vous sans doute... pour les rêves de gosse).
A bientôt
Olivier
J'ai 42 ans, je vis en région parisienne (Plaisir, 78) et je fais de l'aéromodelisme depuis 6 à 7 ans.
Je monte en compétences, sans être un pro F3A ou autre. Je viens de passer le brevet A... ouais... pas top niveau mais bon... ça avance.
J'ai aussi passé la théorie du CATIA (rien, ou subliminal, sur les jets).
Je suis à l'AMCY et au MACE.
Mes avions : spacewalker, twinair robbe, et autres joujous (dont SCIMITAR Z qui va plutôt vite).
Je me suis mis au Habu 2, et je termine la vérif d'un Habu 32 d'occase (fibre, 6S, 80mm).
Mon rêve : le kéro.
Je viens sur le forum pour trouver des réponses à mes questions.
la première : une fois un habu 32 en bien en mains, en version EDF, .... vers quoi aller en kéro.
Je pensais un boomerang d'occase.
Eric Rantet d'aviation design me suggère un scorpion ou le phoenix.
Quel est votre avis?
Je ne veux pas griller d'étapes... tout en limitant le budget... qui explose à chaque étape !
Par ailleurs : où bien apprendre?
J'ai vu que le Domaine de planet anime un stage (cher mais ça doit être très sympa), il y a aussi des stages mach 2.2 de quelques journées, au fil de l'année.
Je ne sais pas par quoi commencer.
Voilà... un nouveau à cheveux gris avec des rêves de gosse (comme chacun de vous sans doute... pour les rêves de gosse).
A bientôt
Olivier
- Icare79
- "The" Pilote
- Messages : 116
- Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
- Localisation : France - Niort
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour Olivier. Bienvenue.
Je débute moi-même en kero après plusieurs gros jets électriques, et un autre membre de mon club me précède de peu dans cette voie. Mon collègue est justement passé par la "case" Habu. Il est un peu en avance sur moi pour le kéro : il vient de mettre en vol un Xcalibur, sans aucune aide , et après 8 vols effectués en 2 semaines, ça semble une machine vraiment adaptée au debuts en kero : comportement en vol irreprochable, très stable et neutre, volet facile à regler, attérros qui peuvent être très lents. Et le prix du kit est presque raisonnable, pour une qualité très correcte.
Malgrès tout, il y a une grosse marche entre un Habu de 2-3 kg et un Xcalibur ou Boomerang de 8-10 kg. Et c'est pas à cause du moteur, mais bien à cause de la taille, avec le poids et l'inertie que cela implique. Entre le Habu et le Xcalibur, mon collègue et moi-même somme passés par des multis ,des Warbird de 6 à 9kg et des jets EDF de 10 à 12S. Et dans ce cas, l'excalibur semble très facile (bien plus que le L39 Black Horse en 12S, par exemple).
Donc, si tu passes directement du Habu à un jet de 8-10kg (même un trainer), ça sera quand même plus difficile pour toi. Peut -être que d'autre membres ici pouront nous faire part de leur expérience au sujet de cette transition.
Michel.
Je débute moi-même en kero après plusieurs gros jets électriques, et un autre membre de mon club me précède de peu dans cette voie. Mon collègue est justement passé par la "case" Habu. Il est un peu en avance sur moi pour le kéro : il vient de mettre en vol un Xcalibur, sans aucune aide , et après 8 vols effectués en 2 semaines, ça semble une machine vraiment adaptée au debuts en kero : comportement en vol irreprochable, très stable et neutre, volet facile à regler, attérros qui peuvent être très lents. Et le prix du kit est presque raisonnable, pour une qualité très correcte.
Malgrès tout, il y a une grosse marche entre un Habu de 2-3 kg et un Xcalibur ou Boomerang de 8-10 kg. Et c'est pas à cause du moteur, mais bien à cause de la taille, avec le poids et l'inertie que cela implique. Entre le Habu et le Xcalibur, mon collègue et moi-même somme passés par des multis ,des Warbird de 6 à 9kg et des jets EDF de 10 à 12S. Et dans ce cas, l'excalibur semble très facile (bien plus que le L39 Black Horse en 12S, par exemple).
Donc, si tu passes directement du Habu à un jet de 8-10kg (même un trainer), ça sera quand même plus difficile pour toi. Peut -être que d'autre membres ici pouront nous faire part de leur expérience au sujet de cette transition.
Michel.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour à tous
Je m’appelle Romain et j'ai 33 ans
Bientôt dans le monde du jet, je suis à l'heure actuelle pilote d'avions et hélico.
J'ai pour projet d'acheter un ultra flash pour commencer.
@bientôt
Je m’appelle Romain et j'ai 33 ans
Bientôt dans le monde du jet, je suis à l'heure actuelle pilote d'avions et hélico.
J'ai pour projet d'acheter un ultra flash pour commencer.
@bientôt
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bienvenue, tu est dans quelle coin ?.
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Dans le loiret, à côté d'Orléans
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2033
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour Olivier,olvalem a écrit :Salut les passionnés.
J'ai 42 ans, je vis en région parisienne (Plaisir, 78) et je fais de l'aéromodelisme depuis 6 à 7 ans.
Je monte en compétences, sans être un pro F3A ou autre. Je viens de passer le brevet A... ouais... pas top niveau mais bon... ça avance.
J'ai aussi passé la théorie du CATIA (rien, ou subliminal, sur les jets).
Je suis à l'AMCY et au MACE.
Mes avions : spacewalker, twinair robbe, et autres joujous (dont SCIMITAR Z qui va plutôt vite).
Je me suis mis au Habu 2, et je termine la vérif d'un Habu 32 d'occase (fibre, 6S, 80mm).
Mon rêve : le kéro.
Je viens sur le forum pour trouver des réponses à mes questions.
la première : une fois un habu 32 en bien en mains, en version EDF, .... vers quoi aller en kéro.
Je pensais un boomerang d'occase.
Eric Rantet d'aviation design me suggère un scorpion ou le phoenix.
Quel est votre avis?
Je ne veux pas griller d'étapes... tout en limitant le budget... qui explose à chaque étape !
Par ailleurs : où bien apprendre?
J'ai vu que le Domaine de planet anime un stage (cher mais ça doit être très sympa), il y a aussi des stages mach 2.2 de quelques journées, au fil de l'année.
Je ne sais pas par quoi commencer.
Voilà... un nouveau à cheveux gris avec des rêves de gosse (comme chacun de vous sans doute... pour les rêves de gosse).
A bientôt
Olivier
on est voisin, j'ai migré à Toussus le Noble et vole au MCCR pour ce qui n'est pas jet.
Pour le jet -->Chevrières et Rencontres Mach2.2
On peut se rencontrer si tu veux.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1467
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Salut Romainbobo1983 a écrit :J'ai pour projet d'acheter un ultra flash pour commencer.
Très belle machine mais à mon sens plutôt comme 2eme jet...
Il peut voler très vite (près de 400 km/h) mais aussi assez lentement, il est vrai.
Le vol est tendu à la manière d'un F3A. La cellule est légère mais se répare difficilement du fait de l'optimisation du poids.
Tout dépend de ton niveau de pilotage, bien sûr, mais d'autres machines sont plus adaptées aux débuts en jet (même si j'ai personnellement débuté avec un Rafale!!! )
Boomerang, Phoenix, Anger, Scorpion...
Bienvenu parmis nous et bons vols...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Merci de ton ressenti.
Effectivement, je commence par un ultra flash car j'ai un pote qui en a un et je l'ai essayer avec une P160.
et c'est klr que l'attéro se fait au ralenti avec les volets à 90 °
le vol ne me fait vraiment pas peur.
Je vole depuis des années avec des petit gros (VGM, Racer) et hélicos en 700.
Donc, on verra bien, mais je m'inquiète pas trop.
il sera avec un P120 SX donc, il sera pas chargé au maxi.
Romain
Effectivement, je commence par un ultra flash car j'ai un pote qui en a un et je l'ai essayer avec une P160.
et c'est klr que l'attéro se fait au ralenti avec les volets à 90 °
le vol ne me fait vraiment pas peur.
Je vole depuis des années avec des petit gros (VGM, Racer) et hélicos en 700.
Donc, on verra bien, mais je m'inquiète pas trop.
il sera avec un P120 SX donc, il sera pas chargé au maxi.
Romain
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonsoir, jacques 49 ans Nantais, de retour au jet que je n ai pas l occasion de pratiquer fortement occupé mar ailleurs
Je souhaite m y mettre et remettre en vol quelques machines F22 SU35 et A10
Je cherche aussi un M2000 pour compléter la famille
Je souhaite m y mettre et remettre en vol quelques machines F22 SU35 et A10
Je cherche aussi un M2000 pour compléter la famille