KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Juil 17, 2018 8:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 27, 2013 9:51 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Bonjour, je recherche un planeur pour ma Kolibri T15 genre OpusV mais moins cher (890 Euros...).
Idéalement, 1m60 a 1m90, fuselage pas trop petit pour loger 300 cc de carburant, V-tail et aile
Des idées ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 8:36 pm 
Hors ligne
Kéro Burner
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 21, 2010 1:44 pm
Messages: 33
Bonjour,

Je propose le hawk v2 de chez stauf, pour le tarif, c'est imbattable ;) , par contre je n'ai aucune idée si ce modèle tien le choc :?

_________________
Je préfère les aéronefs sans hélice...

Jetco PAF-Flugmodelle Jets-Munt VT-80


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 9:48 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Pourquoi pas un Fox de 2.74m genre Topmodel ? J'ai pas mal voltigé avec et ça encaisse bien les efforts et les bons badins... Avec 1.5kg de poussée ça ira très bien... Je viens de voir en Belgique un Fox de 4 mètres avec un réacteur format P60 qui envoyait très fort !

Tu veux un planeur pour voler vite ou pour voltiger ?

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:16 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Merci de vos tuyaux
Je cherche plutôt vitesse donc 2 m me semble un peu grand.
Le Hawk avec son empennage en T ne me parait pas adapté, ça va fondre ...

J'ai pu apprécier ce we a Jet Power les performance de l'Opus cc avec une T25 mais a 950 Euros je trouve cela décidément trop cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:22 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Oui, mais c'est indestructible, comme tu as pu le voir... :siffle:

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 6:16 am 
Hors ligne
Kéro Burner
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 21, 2010 1:44 pm
Messages: 33
twinman a écrit:
Le Hawk avec son empennage en T ne me parait pas adapté, ça va fondre ...


Je débute en jet kero, je n'ai donc pas une grande expérience, mais intuitivement je doute que dans systématiquement toute les phases de vol le flux d'air chaud épargne totalement le stab en V et la poutre sur laquelle il est fixé

_________________
Je préfère les aéronefs sans hélice...

Jetco PAF-Flugmodelle Jets-Munt VT-80


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 9:58 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Nhalyn a écrit:
Oui, mais c'est indestructible, comme tu as pu le voir... :siffle:


Ah ça il faut reconnaître que les figures étaient pour le moins méchantes: tonneaux déclenchés a probablement plus de 300 km/h, vrilles gaz à fond et je passe sur les prise de vitesse de malade avec ressources de la mort. Il ne s'appelle pas PAF modèle pour rien !
Je ne comprend pas comment le réacteur ne s'éteignait pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 9:08 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Il y a quelque part une vidéo ou l'on voit Ali et son Opus perso perdre (éjecter !) la turbine en vol sur une pareille manœuvre... Oups... :oula:

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 11:27 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 443
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
J'ai trouvé cette video avec l'Opus et Ali aux manhes et tout reste bien ensemble malgré des virages très hards



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 9:30 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
J'ai retrouvé !

http://youtu.be/orGca6G84U8

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums