Conseil pour un planeur avec T15

Tout sur vos grandes plumes qui sentent le kéro...
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Conseil pour un planeur avec T15

Message par f15mig27 »

Oh la vache. ...moi ca me fait surtout flipper! !
Il est ou celui qui a pris le moteur plein badin dans la figure? ?
C'est limite quand même non?
Comme quoi mettre une réglementation pour limiter le rapport poussé poids d'un jet, c'est pas idiot. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Conseil pour un planeur avec T15

Message par Nhalyn »

Ce genre d'incident est surtout là pour rappeler que la résistance des matériaux a ses limites, et que dans le cadre d'une utilisation "abusive" des lois de la nature, celle-ci se retourne contre nous, sans appel.

Perso, ça ne me fait pas plus flipper qu'un hélico format 600 ou 700 en 3D hardcore 20 mètres devant moi. Ou pas plus que mon P160 à 135000 tr/min 1.50m devant moi en point fixe avec 5L de kéro entre lui et moi. Je sais que c'est dangereux et potentiellement mortel. Autant rester chez soi...

Soyons prudent, la peur n'évite pas le danger, bien au contraire... ;)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Conseil pour un planeur avec T15

Message par twinman »

ça fait réfléchir, perso si j'avais perdu un morceau a 2000 euros je ne sais si j'arborais le même sourir que Ali ...

Je me demande si c une T15 ou une t25 (vua la vitesse, je penserais plutôt pour une t25.

Bon, c quand même bien tentant cet Opus.
Répondre

Revenir à « Planeurs à réacteur »