Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?
-
- Tête brulée
Re: Pas d'équipe Française aux World Jet Masters ?
Voyons loin !!!!
Voici le lien pour les JWM 2013 en Suisse ;
Bye
Jean-Pierre
http://jwm2013.com/index.php?id=14&L=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le lien pour les JWM 2013 en Suisse ;
Bye
Jean-Pierre
http://jwm2013.com/index.php?id=14&L=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
-
- Tête brulée
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
- Nhalyn
- Tête brulée
Je reviens un peu sur ce point après avoir lu le réglement, juste par curiosité et pour en débattre, n'y voyez aucune fourberie de ma part...j.p.fillon a écrit :Le règlement est un peu ardu,on a pas toujours le bon modèle.Les règles ne sont pas les mêmes qu'en F4C.Et le F4J n'est pas une discipline reconnue par la FAI,(un jet est un avion comme les autres donc concerné par le F4C)Donc pas d'équipe nationale emmenée par la FFAM.

Il ressort qu'il y a deux classes : masse inférieure à 13.5kg, et masse inférieure à 20Kg. C'est le seul paramètre de la masse qui détermine votre catégorie.
A part cela qui est différent du F4C, je ne comprend pas quelles sont les différences qui font qu'un jet déjà présenté ou pouvant être présenté en F4C ne convienne pas au réglement F4J ? Une fois que vous avez un avion construit comme il faut, un dossier maquette (plans 3 vues, photos "3vues", photos de détails). Cet avion peut être issu d'un kit, d'un semi-kit, ou être totalement perso, c'est open et si votre avion est full perso et que vous pouvez le démontrer, c'est des points de bonus en plus. Il y a même du bonus si vous présentez un avion jamais vu ou peu vu au WJM ! Ca évite que tout le monde vienne avec le même Hawk... Je le trouve bien foutu ce réglement...
Je ne vois pas ce que le réglement a de plus ardu et de très différent que celui du F4C ?
C'est vrai que le français n'est pas très compétition, mais quand je vois certains avions sur les terrains, de plus présentés comme il faut, je me dit que certains auraient leur chance... Bôah, pas grave, on peut pas être partout !

"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Toutes les infos sont ici http://ijmc.net
- Stéphane PERUSSAULT
- Moustachu
Hello Nhalyn,
Les règlements ne sont pas si différents entre les JWM et le F4C, en effet, et une machine compétitive en F4C le serait assurément aux JWM.
Maintenant, les compétiteurs en jets au Championnat de France F4C ne sont pas si nombreux, ce qui réduit d'autant le potentiel de ceux qui pourraient aller aux JWM.
Après, la liste des candidats potentiels ne se résume pas forcément au F4C !
A+
Stéphane
Les règlements ne sont pas si différents entre les JWM et le F4C, en effet, et une machine compétitive en F4C le serait assurément aux JWM.
Maintenant, les compétiteurs en jets au Championnat de France F4C ne sont pas si nombreux, ce qui réduit d'autant le potentiel de ceux qui pourraient aller aux JWM.
Après, la liste des candidats potentiels ne se résume pas forcément au F4C !
A+
Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP