gros jet electrique

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: gros jet electrique

Message par Maverick »

b31 a écrit : mais si tu veux etre quelqu un de bien et de respecté dans le monde du jet il te faudrait monter 2 merlin 90!bon certes tu ne volerais pas beaucoup mais ce n'est pas le but ,tu deviendrais le roi du depannage de turbine et ferais partie des piliers de ce forum!
Salut Benoit

propos tout à fait déplacés dans ce sujet et qui entretiennent une polémique stérile....
La prochaine fois, je modère ta réponse.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

je vol deja avec jet fibre en 90mn, e-scorpion et het L39, début octobre je vais aller chercher à Toulouse mon premier jet kero, un rafale feibao, alors pourquoi un gros jet électrique?
tout simplement sur mon terrain habituel, le kero est interdit, donc pour faire voler le rafale il faudra faire des kilomètres ( le planet, le luc, aix), d ou l idée d un gros électrique pour pouvoir voler bcp plus souvent, mm tous les jours si je peux
l'évolution des turbines électrique et des accus nous permet à présent d envisager sereinement de faire voler plus que de petit jets, l'investissement est aussi important que pour le kero, la simplicité de mise en ouvre sur le terrain est imbattable, important pour des personnes comme moi qui manque cruellement de temps( 2h pour aller voler, trajet au terrain compris)
des turbines en 110 stumax ou 120 Schubeler peuvent donner jusqu'à 9kg de poussé en statique, et un accu 6s 5800 mah en 30c ne pèse plus que 800 grs, ce qui nous donne un poids embarqué d'environ 2kg ( 1kg pour un moteur et sa turbine) et 2kg400 d accu, avc les esc on est dans les 5kg pour une poussée de 14 à 18 kg, ça nous laisse 10kg de jet, jouable il me semble
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

Va faire un tour dans les video, j'ai monté pas mal de gros Jet électriques de 5 à 13kg. Ça te donneras peut être des idées.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

merci je vais aller regarder
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=37&t=1037" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les jets électriques ne sont pas sur le forum, j'ai un peu arrêté de poster.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

deja sympa pour nous celles qui sont postées, merci
et en effet une bonne idée est venu!!!!!!!!!
je vais avoir le rafale feibao en réacteur, alors pourquoi pas le rafale christen en edf pour s entrainer plus souvent
au vu de ta video , il peu décoller et atterrir court, ( piste en dur de 80m sur 10m ) vole rapide ou lent, bien sympa et en plus bcp plus simple et moins cher qu'un double turbine
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

Le rafale christen électrique est sans doute celui qui vole le mieux de tous nos électriques.
Et il marchera très bien sur ta piste.
Il est possible de le faire en bi turbine 90mm, mais il y aura pas mal d'adaptation à faire sur les couples et veines.
La version mono 120 fonctionne très bien.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

dur dur , la réflexion............................
le raisonnable, le rafale mono edf-fan 120,
et un énorme délire le SU ou le mig en bi-edf-fan 120
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

Pour un Su27 en Bi EDF, le meilleur est celui de thorsten (airtech jet team) anciennement liebetrau.
C'est un kit léger et il y a la place pour mettre les turbines. Les entrées d'air sont grandes (car prévu à l'origine pour 2 ramtec).
Le point noir c'est l’accessibilité et la facilité de mise en œuvre. J'ai le kit à la maison et je suis toujours en réflexion sur sa conversion, car il faut pouvoir caser dans le fuselage 4 pack 6s 5000, et je ne sais pas trop où les mettre pour que la mise en œuvre et le changement d'accus soit simple et rapide sur le terrain.
Le rafale au contraire est très réussis de ce coté, les packs se changent en 30 sec chrono. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle c'est le jet électrique qui vole le plus chez nous.
Le mirage 2000 vole bien mais la mise en œuvre des batteries est plus compliquée, du coup quand il faut choisir entre emporter le mirage ou le rafale au terrain...c'est souvent le rafale qui gagne!
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

c est vrai entre le prix et la mise en oeuvre plus simple un rafale, jean luc ma fait passer ce lien, moins cher , bonne qualité, et surtout bcp plus avancé en construction ( je manque toujours de temps libre )
http://www.flyeaglejet.com/en/RafaleEDF.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et des deco superbes
Répondre

Revenir à « Jets électriques »