Demande de conseil...
-
- Post combustionneur
- Messages : 88
- Inscription : sam. juin 12, 2010 11:22 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Demande de conseil...
Re bon j'ai beau réfléchir encore et encore et ce - ARF PLUS 1/6 " F-5 / F-20 " PRO version Complete Kit : http://www.skymasterjet.com/f5.htm" onclick="window.open(this.href);return false; me reviens a chaque fois en tête!
Peux tu me dire exactement pour quel raison ça serais pas un bon jet pour une piste en herbe? Et je précise que je pourrais très certainement faire mes premiers vol sur une piste en dur (aérodrome)
Salutation et encore merci pour votre aide.
Peux tu me dire exactement pour quel raison ça serais pas un bon jet pour une piste en herbe? Et je précise que je pourrais très certainement faire mes premiers vol sur une piste en dur (aérodrome)
Salutation et encore merci pour votre aide.

www.shop.acroflight.ch
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 551
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Demande de conseil...
Salut,
Perso, je possède le F20 de Jetlegend qui possède de très bonne qualités de vols mais je sait que le F20 Sky est un peu plus délicat à basse vitesse donc l'atterro est plus rapide. (j'espère que Christian C. qui en a un pourra t'en dire plus).
Après, tout dépend de ton niveau de pilotage mais il me semble que 160m de piste, ça fait un peu juste pour cet avion
A+
Perso, je possède le F20 de Jetlegend qui possède de très bonne qualités de vols mais je sait que le F20 Sky est un peu plus délicat à basse vitesse donc l'atterro est plus rapide. (j'espère que Christian C. qui en a un pourra t'en dire plus).
Après, tout dépend de ton niveau de pilotage mais il me semble que 160m de piste, ça fait un peu juste pour cet avion
A+
Stephane
Re: Demande de conseil...
Salut, perso je dirait que les roues sont bien petites et toutes les jambes de train avec un amortissement droit donc vraiment pas idéal sur piste en herbe. De plus les ailes ne sont vraiment pas épaisse, donc moins résitantes au nivaux des fixations des trains principaux et aussi il arrive un poil vite à l'attéro donc sur piste en herbe c'est pas le top...
Maintenant si c'est sur une piste type "golf" il n'y a pas de problème.
Perso je suis fan du F-20/F-5, c'est une vrais fléchette ! Nous avons la chance d'en avoir un au MAB et c'est une turie !
Steph à toujours le record du plus bas passage tranche ! Grrrrrrrrrrrr
@bientôt
Maintenant si c'est sur une piste type "golf" il n'y a pas de problème.
Perso je suis fan du F-20/F-5, c'est une vrais fléchette ! Nous avons la chance d'en avoir un au MAB et c'est une turie !
Steph à toujours le record du plus bas passage tranche ! Grrrrrrrrrrrr

@bientôt
-
- Post combustionneur
- Messages : 88
- Inscription : sam. juin 12, 2010 11:22 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Demande de conseil...
Dur a dire si c'est golf mais notre piste est vraiment bien belle! Je vais donc réfléchir encore et encore
hihihi


www.shop.acroflight.ch
Re: Demande de conseil...
Bonjour Jérome,
Je possède un F20 Skymaster.
En terme de dimension, son envergure (1m50) est plus faible que celle du Jet legend (1m65).
Les 2 modèles faisant 2m45 de long.
L'avion, malgré sa charge alaire importante est trés sain...Cependant la vitesse mini reste (relativement) élevée.
Le vol s'apparente à un multi avec des trajectoires trés tendues.C'est sûr qu'en vol, ça déménage.
Stéphane et Fred ont déjà répondus.
Je confirme, les roues sont petites et, à moins d'avoir un green de golf, il faudra mieux envisager une piste en dur!
Je vole avec à Cazaux ou sur les meetings avec de grandes pistes.
Je n'ai pas encore osé faire le déplacement chez les copains du Mab à Toulouse malgré une belle piste de 170m.Ca viendra...
En fait, je manque d'entrainement avec ce modèle et je dois encore peaufiner les réglages de volets afin d'optimiser la vitesse d'approche.
Le F20 est un avion magnifique pour lequel j'ai craqué. Dans la version Skymaster, il a un domaine de vol (un poil) plus pointu que le jet legend qui est (un peu) triché sur l'envergure.
@+.
Christian.
Je possède un F20 Skymaster.
En terme de dimension, son envergure (1m50) est plus faible que celle du Jet legend (1m65).
Les 2 modèles faisant 2m45 de long.
L'avion, malgré sa charge alaire importante est trés sain...Cependant la vitesse mini reste (relativement) élevée.
Le vol s'apparente à un multi avec des trajectoires trés tendues.C'est sûr qu'en vol, ça déménage.

Stéphane et Fred ont déjà répondus.
Je confirme, les roues sont petites et, à moins d'avoir un green de golf, il faudra mieux envisager une piste en dur!
Je vole avec à Cazaux ou sur les meetings avec de grandes pistes.
Je n'ai pas encore osé faire le déplacement chez les copains du Mab à Toulouse malgré une belle piste de 170m.Ca viendra...
En fait, je manque d'entrainement avec ce modèle et je dois encore peaufiner les réglages de volets afin d'optimiser la vitesse d'approche.

Le F20 est un avion magnifique pour lequel j'ai craqué. Dans la version Skymaster, il a un domaine de vol (un poil) plus pointu que le jet legend qui est (un peu) triché sur l'envergure.
@+.

Christian.
Re: Demande de conseil...
On peut rajouter : Gyro obligatoire aux ailerons ?
Moi je dirai que oui.
@bientôt
Fred
Moi je dirai que oui.
@bientôt
Fred
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 551
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Demande de conseil...
Pourquoi pas le petit Futura de chez Tomahawk que je vole depuis peu.
Enfin un jet d'excellente qualité pour les pilotes qui aiment voler.
Pour le design on aime ou pas, mais aux commandes quel regal.
Avion très sain, précis, trajectoires nettes et facile à poser (pour un jet)
Que du bonheur!
Dominique Schneider
Enfin un jet d'excellente qualité pour les pilotes qui aiment voler.
Pour le design on aime ou pas, mais aux commandes quel regal.
Avion très sain, précis, trajectoires nettes et facile à poser (pour un jet)
Que du bonheur!
Dominique Schneider
- Pièces jointes
-
- IMG_4742.JPG (166.64 Kio) Consulté 1673 fois
Phoenix AD
Super Scorpion AD
Futura 1,9m Tomahawk Design
Turbobullit P20SX (perso)
Bobcat BVM
Super Scorpion AD
Futura 1,9m Tomahawk Design
Turbobullit P20SX (perso)
Bobcat BVM
-
- Post combustionneur
- Messages : 88
- Inscription : sam. juin 12, 2010 11:22 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Demande de conseil...
Hello très honnetement hier soir j'ai pris une décision... je suis Suisse et patriote
et j'aimerais beaucoup voler un jet qui vol ou qui a voler en suisse soit:
Hunter
Hawk
Fa18
F5
Mais je pense que vu vos conseilles ( merci encore) le choix va vite être fais: Hawk... a moi qu'il y aie de bon kit Fa18 ? J'ai peut être la posibiliter d'avoir un jolie Fa18 de chez TamJet monté par André Meier de chez Jetcat.

Hunter
Hawk
Fa18
F5
Mais je pense que vu vos conseilles ( merci encore) le choix va vite être fais: Hawk... a moi qu'il y aie de bon kit Fa18 ? J'ai peut être la posibiliter d'avoir un jolie Fa18 de chez TamJet monté par André Meier de chez Jetcat.

www.shop.acroflight.ch
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 551
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Demande de conseil...
Le F18 Tamjet est réputé pour etre un excellent avion avec de tres bonne qualité de vol.
De construction légère et solide avec un train hyper costaud. Si tu peux l'avoir à un bon prix n'hesite pas. Le seul bémol pour moi, c'est que c'est un type F. Je préfere la génération d"avant.
Mais bon on peut pas tout avoir !
Surtout penses qu'avec n'importe quel Jet, tes premiers vols devront ce faire sur une piste en dure assez longue.
De construction légère et solide avec un train hyper costaud. Si tu peux l'avoir à un bon prix n'hesite pas. Le seul bémol pour moi, c'est que c'est un type F. Je préfere la génération d"avant.
Mais bon on peut pas tout avoir !
Surtout penses qu'avec n'importe quel Jet, tes premiers vols devront ce faire sur une piste en dure assez longue.
Stephane