gros jet electrique

Modélisme » Jets électriques télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

tout a fait d accord avec vous, en EDF c est plus une histoire de compromis, par exemple avec l'e-scorpion, après bcp d'essais (2 turbines, 8 moteurs) j ai enfin trouvé un ensemble qui lui va bien, moteur HET et stumax 90
ce qui nous donne, en 6s 5800 un jet qui vole bien, mais un peu mou, pas très rapide ( 185 klm/h au gps , vent du var de face) et plus de 5 mn d autonomie , en 8s 4000 la on une pt bombe qui monte sans faiblir à la verticale, mais juste 3mn de pur plaisir, et enfin en 7s 5800 un jet équilibré avec des vols de 4mn30, il me reste à l essayer en 8s 5800 , mais il sera un peu lourd , alors pas sur de gagner en autonomie
ps: le gros avantage de la stumax est la vitesse en vol, à poussée équivalente, et ce bruit!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

Mouai, j'ai l'impression que tu bouffes pas mal d'ampères...
Quand on est rendu dans ces puissance là, les pertes par effet joules commencent à compter. Et le poids des câbles aussi.
Il vaut mieux utiliser un moteur plus lent, et monter en tension pour garder les ampères au plus bas possible.
Nous faisons voler un F-16 savex de 5kg avec une simple 90mm HET le moteur qui lui va bien, en 12S 3300mah, et on a 4kg de poussée!
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

tu lui a mis quoi comme moteur ? et combien d autonomie ? ( sur le f16 savex)
avec la het en 90 mn avec le moteur ARC 26-64-1 en 6s plus de 3kg6, et en 8s avec le ARC 36-75-1 plus 4kg, ce dernier va pas trop mal avec la stumax
ps c est moi qui est repris le rafale de yogylours
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

oui yogi m'a raconté.
Je n'ai plus la référence du moteur en mémoire, mais je peux le retrouver.
Nous sommes en train de préparer un site où nous expliquerons tout ça.
Pour l'autonomie, il me semble que nous avons 4min30 à peu prés.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

et oui, j arrive au mm resultat, en 6, 8 etc, grrrrrrrrr
en plus comme on s habitue bien à nos jets, plus on vole avec plus on leur en demande, résultât les premier vol sont long, et à la fin , c est plein de verticale et plein pot sauf en descente ( on économise hihihiii) et de 5mn30 on se retrouve à 3mn et zzzzou on repart à la quête du graal
le rafale a bien volé, mais un peu moue pour moi, alors il poursuit sa vie a Lyon, avec gille
tu me donnera l adresse de votre site
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

et cet turbine info exact ?
http://www.highendrc.com/index_eproduct ... cts_id=265" onclick="window.open(this.href);return false;
7kg7 et un poids correcte
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

je n'ai jamais utilisé ces turbines. Il me semble que c'est assez ancien comme conception, mais ça a l'air chouette.
7.7kg ça me semble possible avec ce moteur, mais ils ne précisent pas les ampères donc difficile de comparer.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

apparemment 115 A pour 7kg2
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 49&page=10" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=alR-wFXU ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

C'est pas mal du tout!
C'est bon à savoir.
Par contre je pense qu'il ne faut pas mettre ca dans le rafale CD.
Les accus 5000 passent tout juste dedans, et cette turbine consomme trop pour des 5000.
En plus il n'a vraiment pas besoin de plus de poussée.
Il est vraiment très polyvalent comme ca. Il peut voler sur tous les terrains herbe ou dur, piste longue ou courte, il se pose à quelques km/h.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

le rafale CD pas dispo avant 2012, trop loin pour moi, je vais avoir un peu de temps de novembre à février seulement, c est pourquoi je regarde le rafale fly-eagle, mais open pour tout autre idée
Répondre

Revenir à « Jets électriques »