
petite question suite à un problème récurent....
J'ai un ECU Espiell (la version boitier alu anodisé, pas la version plastique vert) et je constate régulièrement un ralenti élevé en phase d'attéro... alors qu'au sol, avant le vol, le ralenti est stable et conforme à la valeur paramettrée (33000t/min)
Un peu génant de se pointer à l'arrondi avec une poussée résiduelle importante...
J'ai constaté également une régulation imprécise pour le régime max (125500 au lieu des 123000 nominaux....)
Je sais qu'il faut procéder à plusieurs cycles d'accélération/décélération pour calibrer la réponse de l'ECU mais j'ai l'impression que l'ECU tient compte de mes cycles liés aux évolutions et se recalibre en vol, avec un ralenti qui augmente en fin de vol vu qu'on est rarement plein ralenti lors des évolutions...
Si je recycle, après le vol avant de couper le réacteur, par plusieurs accélérations/décélérations, je retrouve une régulation normale.
Comment peut-on remédier à ce problème?