mig29 Flyeagle bi-EDF

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Répondre
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

bonjour à tous
nouveau projet un peu fou, un mig 29 Flyeagle en électrique, j ai acheté la bete d occas neuve , en kit à finir, train et trappes montés, et je vais le chercher demain au planet, et on va l équiper de deux turbines de 127 mn ( dynamax xtrem), pour avoir dans les 20 kg de poussée
1 objectif une petite cure d amaigrissement
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 jetlegend bi-EDF

Message par nosybeach »

il est arrivé à la maison
quelques bonnes nouvelles:
la motorisation retenue( deux fois 20 kw) , à le meme poids et la même puissance ( voir plus) que la version kero, à sec le jet devrait être plus léger que cet dernière version ( pas de réservoir, pas de tuyères , etc)
mais que ce que c est gros, oufffff, le bricolage se transforme en séance de gym
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: mig29 jetlegend bi-EDF

Message par lancuentra »

salut denis oui mais l'avantage du kero c'est qu' à l'attero l'avion pése 3kg de moins kero brulé alors qu'en électrique les électron étant trés légers le poid est le même :siffle: :siffle:
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 jetlegend bi-EDF

Message par nosybeach »

les 3 kg c est presque le poids des accessoires kero, réservoirs, tuyères , etc
sinon une autre solution, le mets les électrons dans des sacs plastic, et à l attero vide aussi, hihihihi
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

merci pour la correction
une petite question pour les pro des gros jets
la profondeur ( pendulaire ) est prévu pour 2 fois 2 servo, je pense l équilibrer et ne mettre qu un seul servo ( 25 kg) par coté , pensez vous que cela soit raisonnable ?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par Lionel »

Salut à tous

Eternel débat, on n'équilibre pas les gouvernes de profondeur.

Je possède un F-16 F-22 F-15 F-18 je n'ai jamais équilibré les gouvernes elles sont toutes commandées par des servos de 16 kg

Salutations Lionel
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

Lionel a écrit :Salut à tous

Eternel débat, on n'équilibre pas les gouvernes de profondeur.

Je possède un F-16 F-22 F-15 F-18 je n'ai jamais équilibré les gouvernes elles sont toutes commandées par des servos de 16 kg

Salutations Lionel
ca m arrange , encore du poids de gagné, tu utilise des servo de 16 kg, mais un ou deux par profondeur ?
je pense utiliser ça
http://www.graupner.de/fr/products/e34b ... oduct.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les ailerons, les volets et les dérives
et des hitec 25 kg pour les profondeur ( un par coté)
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par lancuentra »

salut denis j'ai vu ces servo graupner ils sont sans jeu et utilisé par des gas de mon club sur des gros planeurs 6m et plus, sans aucun soucis
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par Lionel »

Salut,

J'utilise 1 servo par volet de profondeur.

Salutations Lionel
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

il est pratiquement finis, j attend juste les accus qui vont bien
poids total avec 2 fois 14 s en 5800 mah dans les 23 kg et poussée un peu plus de 9 kg par turbine ( je suis pas arriver tout seul, à le tenir, accélérer et mesurer en mm temps avec les deux turbines en route ), sans compter les frottements ( environ 2 kg ), je pense que ça devrait aller :ange: :ange: :ange:
Répondre

Revenir à « Jets électriques »