Su-54 Christen Diffusion
- wats
- Post combustionneur
- Messages : 98
- Inscription : dim. déc. 19, 2010 7:41 pm
- Localisation : vitrolles
- Contact :
Re: Su-54 Christen Diffusion
suite deco
- Pièces jointes
-
- IMG_0928[1].jpg (35.5 Kio) Consulté 2473 fois
-
- IMG_0927[1].jpg (33.18 Kio) Consulté 2473 fois
-
- IMG_0926[1].jpg (37.33 Kio) Consulté 2473 fois
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Su-54 Christen Diffusion
Superbe deco...
Une sacrée allure!
Une sacrée allure!
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- wats
- Post combustionneur
- Messages : 98
- Inscription : dim. déc. 19, 2010 7:41 pm
- Localisation : vitrolles
- Contact :
Re: Su-54 Christen Diffusion
MERCI f15mig27
y me manque juste a faire mes bord d attaque des ailes, profondeur, dérive en noir.
y me manque juste a faire mes bord d attaque des ailes, profondeur, dérive en noir.
- Pièces jointes
-
- IMG_0930[1].jpg (25.92 Kio) Consulté 2373 fois
-
- IMG_0929[1].jpg (23.27 Kio) Consulté 2373 fois
- wats
- Post combustionneur
- Messages : 98
- Inscription : dim. déc. 19, 2010 7:41 pm
- Localisation : vitrolles
- Contact :
Re: Su-54 Christen Diffusion
voila une premier vidéo du démarrage du réacteur merlin 160 kero start dans l avion, avec deux petit souci.
inversion entre la vanne gaz et la vanne fuel.
réacteur mal positionner dans l avion (l' effet de venturi n avais pas lieu donc tuyère qui a chauffer) reculer de 5 cm
je posterai des nouvelles vidéo très prochainement
http://www.youtube.com/watch?v=qsXmBd5ZEfs" onclick="window.open(this.href);return false;
inversion entre la vanne gaz et la vanne fuel.
réacteur mal positionner dans l avion (l' effet de venturi n avais pas lieu donc tuyère qui a chauffer) reculer de 5 cm
je posterai des nouvelles vidéo très prochainement
http://www.youtube.com/watch?v=qsXmBd5ZEfs" onclick="window.open(this.href);return false;
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: Su-54 Christen Diffusion
A vu de nez on dirait plus que le reacteur est trop rentré dans la tuyere.

Regarde la position que j'ai sur un Rafale avec une 14.5kg, et cela fonctionnait parfaitement.


Regarde la position que j'ai sur un Rafale avec une 14.5kg, et cela fonctionnait parfaitement.

Life's too short not to be...
- wats
- Post combustionneur
- Messages : 98
- Inscription : dim. déc. 19, 2010 7:41 pm
- Localisation : vitrolles
- Contact :
Re: Su-54 Christen Diffusion
salut passagealanglaise
en faite avec ma tuyère comme ci dessous on peu voire les dégâts qui on était causer suite au mauvais branchement des vannes.
une fois que tous étais bien brancher le réacteur a tourner et a partir de 17000 tour la tuyère est devenu rouge donc j ai tous couper en urgence, d après CD je devais plus le reculer.
Par contre comme ceci je n' ai eu aucun problème, juste a contrôler ma poussé
en faite avec ma tuyère comme ci dessous on peu voire les dégâts qui on était causer suite au mauvais branchement des vannes.
une fois que tous étais bien brancher le réacteur a tourner et a partir de 17000 tour la tuyère est devenu rouge donc j ai tous couper en urgence, d après CD je devais plus le reculer.
Par contre comme ceci je n' ai eu aucun problème, juste a contrôler ma poussé
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Su-54 Christen Diffusion
Salut Wats !
Le coup de chaud a été dû plus à l'accumulation de kéro dans le moteur ,suite au mauvais branchement des electrovannes ,qu'à sa position par rapport au tube extracteur (démarrage chaud ).
perso ,je garderai la position moteur de la photo 1 .Et même ,je l'avancerai encore un peu (10mm)
Comme la photo 2,tu n'auras pas assez d'effet venturi.A mon humble avis .
A+
et Bons vols !
Jean-Pierre
Le coup de chaud a été dû plus à l'accumulation de kéro dans le moteur ,suite au mauvais branchement des electrovannes ,qu'à sa position par rapport au tube extracteur (démarrage chaud ).
perso ,je garderai la position moteur de la photo 1 .Et même ,je l'avancerai encore un peu (10mm)
Comme la photo 2,tu n'auras pas assez d'effet venturi.A mon humble avis .
A+
et Bons vols !
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Su-54 Christen Diffusion
Salut JF,
Je pense aussi que ton moteur est trop rentré, je suis positionné comme ta premiere photo et c'est au poil ! (certe avec un M90...mais c'est kif kif)
Comme le dit JP, ca ameliorera l'effet venturi, et donc ton tube extracteur chauffera moins ( en plus un simple paroi...)
Comme c'est arrivé pendant la mise en route, je rejoins JP, moteur gavé par les injecteurs principaux a cause de l'inversion des electrovannes.....( Bipbip si tu nous entends ....
... )
Au plaisir de voir cet oiseau en vol...
Cordialement
Gaetan
Je pense aussi que ton moteur est trop rentré, je suis positionné comme ta premiere photo et c'est au poil ! (certe avec un M90...mais c'est kif kif)
Comme le dit JP, ca ameliorera l'effet venturi, et donc ton tube extracteur chauffera moins ( en plus un simple paroi...)
Comme c'est arrivé pendant la mise en route, je rejoins JP, moteur gavé par les injecteurs principaux a cause de l'inversion des electrovannes.....( Bipbip si tu nous entends ....

Au plaisir de voir cet oiseau en vol...
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Su-54 Christen Diffusion
Salut,
si ta tuyere est devenue toute rouge elle est morte et je te conseille de la changer. Le metal a été recuit et a perdu sa resistance, tu peux imaginer les consequences si elle se referme en vol.......
cordialement
Florent
si ta tuyere est devenue toute rouge elle est morte et je te conseille de la changer. Le metal a été recuit et a perdu sa resistance, tu peux imaginer les consequences si elle se referme en vol.......
cordialement
Florent
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Su-54 Christen Diffusion
Salut Florent !! Bonne année!
( j'ai toujours pas monté de moteur dans le F15
c'est pour bientot
)
JF,
Tu veux parler de la tuyere ou du tube extracteur en INOX qui a chauffé ?
( j'ai toujours pas monté de moteur dans le F15


JF,
Tu veux parler de la tuyere ou du tube extracteur en INOX qui a chauffé ?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein