Futur Jet : Scorpion Aviation Design
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
salut pour la motorisation je pense que cela depend du vol que tu veux
si tu veux un vol tranquille un 10 kg suffit si tu veux un vol musclé alors le 12kg est mieux .
pour une piste en herbe évite le 8kg qui risque d'être juste
si tu veux un vol tranquille un 10 kg suffit si tu veux un vol musclé alors le 12kg est mieux .
pour une piste en herbe évite le 8kg qui risque d'être juste
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Hello
Le P120SX ne se fait plus, du coup je pensais au merlin 140!
@++
Le P120SX ne se fait plus, du coup je pensais au merlin 140!
@++
-
- "The" Pilote
- Messages : 172
- Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
- Localisation : Ile de France
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Bonsoir,
pour vous aidez dans votre réflexion, voici ma petite expérience sur Scorpion.
Mon Scorpion sans aucune modification et avec un merlin 90 sortait à 10 kg, avec un fond de kéro. il était équipé de servos analogique et donc j'avais une double alim maison. Son vol était très sain, mais comme d'autres il avait tendance à s'enfoncer et à allonger. Avec la tuyère d'origine, j'avais fais une mesure de traction en statique. Et bien je perdais 2 kg de poussée, mais décollait quand même sur piste en herbe, en 70m. Forcément le vol était tranquille, mais manquait franchement de puissance en ascension et les sensations n'étaient pas toujours là.
A mon avis, le Scorpion ne doit pas être beaucoup plus difficile à piloter avec un réacteur plus puissant, qui donnera de meilleures performances.
Pour le moment, mon scorpion n°2 sort à 11 kg à cause de servos numérique, powerbox et peinture personnalisée. il est équipé du Merlin 90, mais n'a toujours pas volé.
Je pense qu'il volera après mon Boomerang Sprint qui ne pèse que 8,4 kg pour 9 kg de poussée (evojet 90).
En attendant, j'utilise simplement un Boomerang Intro: 7,3 kg pour un Funsonic FS70.
Cdlt
DM
pour vous aidez dans votre réflexion, voici ma petite expérience sur Scorpion.
Mon Scorpion sans aucune modification et avec un merlin 90 sortait à 10 kg, avec un fond de kéro. il était équipé de servos analogique et donc j'avais une double alim maison. Son vol était très sain, mais comme d'autres il avait tendance à s'enfoncer et à allonger. Avec la tuyère d'origine, j'avais fais une mesure de traction en statique. Et bien je perdais 2 kg de poussée, mais décollait quand même sur piste en herbe, en 70m. Forcément le vol était tranquille, mais manquait franchement de puissance en ascension et les sensations n'étaient pas toujours là.
A mon avis, le Scorpion ne doit pas être beaucoup plus difficile à piloter avec un réacteur plus puissant, qui donnera de meilleures performances.
Pour le moment, mon scorpion n°2 sort à 11 kg à cause de servos numérique, powerbox et peinture personnalisée. il est équipé du Merlin 90, mais n'a toujours pas volé.
Je pense qu'il volera après mon Boomerang Sprint qui ne pèse que 8,4 kg pour 9 kg de poussée (evojet 90).
En attendant, j'utilise simplement un Boomerang Intro: 7,3 kg pour un Funsonic FS70.
Cdlt
DM
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Hello
Mon choix est fait, ça sera scorpion + jetcat P140rx ( je te hais whoops pour l'idée
) )
@+++
PS : Tu vol a villeparisis? J'etais a l'ACV y'a quelque année
Mon choix est fait, ça sera scorpion + jetcat P140rx ( je te hais whoops pour l'idée

@+++
PS : Tu vol a villeparisis? J'etais a l'ACV y'a quelque année
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
buzz_eclair a écrit :Hello
Mon choix est fait, ça sera scorpion + jetcat P140rx ( je te hais whoops pour l'idée) )
@+++
PS : Tu vol a villeparisis? J'etais a l'ACV y'a quelque année

C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
salut on peux encore trouver des p120sx sur certain site comme hobbydirekt en allemagne
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Yes mais bon vu le peu de difference de prix, et le coté pratique du 140RX 

-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Hello
Ca y'est le scorpion est a la maison
Au passage un grand merci a Eric Rantet qui a pris tout de même presque 1h de son temps afin de vérifier que tout se montait correctement sur mon kit et a a ajuster ce qui n'allais pas.
Pour information, Eric Rantet a été a l'écoute de ses clients, car il va relocalisé sa production en europe afin de mieux controler la qualité et d'améliorer ces avions, j'ai donc pris le dernier scorpion
A suivre l'arrivé des trains E-retract t de la P140RX
@++
Ca y'est le scorpion est a la maison

Au passage un grand merci a Eric Rantet qui a pris tout de même presque 1h de son temps afin de vérifier que tout se montait correctement sur mon kit et a a ajuster ce qui n'allais pas.
Pour information, Eric Rantet a été a l'écoute de ses clients, car il va relocalisé sa production en europe afin de mieux controler la qualité et d'améliorer ces avions, j'ai donc pris le dernier scorpion

A suivre l'arrivé des trains E-retract t de la P140RX
@++
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Futur Jet : Scorpion Aviation Design
Ahhhhhh, enfin!!!!buzz_eclair a écrit :Eric Rantet va relocaliser sa production en europe afin de mieux controler la qualité et d'améliorer ses avions
C'est une très bonne nouvelle!!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti