Rafale 1/7 choix difficile......

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Jivaro
Kéro Burner

Rafale 1/7 choix difficile......

Message par Jivaro »

Bonjour à Tous,

Ayant terminé mon Futura 1,9m et en attente du premier vol de celui-ci et de mon F16 Skymaster, je suis à la recherche d'un nouveau modèle....
Eh oui, difficile de garder inactif mes petits doigts ( et ma carte bancaire aussi)

Je prends donc volontiers des renseignements pour un Rafale de 1500 à 1600 mm, échelle 1/7. ou éventuellement sur le SU 54 de M. Pasquet.

Je sais que Christen Diffusion va en sortir un mais cela sera certainement pas avant fin 2012 voire 2013 soit trop loin pour moi.
Celui d'AD serait, parait-il de la même qualité que ces derniers kits. beaucoup de travail d'ajustement et d'alignement. Dommage car c'est un avion qui vole remarquablement bien.
Celui de Feibao, mais de qualité médiocre et celui de WJM livrable par global Jet.
Celui d'Extrem Jet mais j'ai eu quelques problème de qualité avec le F16 et ils n'ont rien voulu savoir . alors......

Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur celui de WJM, sachant que l'entreprise n'existe plus. Des photos seraient les bienvenues.

Je suis volontiers preneur pour une autre marque ou pour tous renseignements sur ce magnifique avion.

Merci

Gilles
buzz_eclair
Tête brulée

Re: Rafale 1/7 choix difficile......

Message par buzz_eclair »

Hello

Pour aviation Design, je crois qu'il n'en pas plus et qu'il n'en aura pas avant 6 mois, le temsp de relocaliser sa prod en europe .

@++
T22 Warrior
Born to Burn Jet A

Message par T22 Warrior »

Bonsoir,
Je possède un Rafale WJM. Après avoir régler le problème de différentes fuites, c'est une très bonne cellule. Certes un peu lourde mais le Rafale est très tolérant. ll est motorisé par un Merlin 160 très largement suffisant même sur piste en herbe. Pas de problème de mauvais collages, juste les débattements et centrage à affiner car ceux d'origines n'étaient pas tip top.
Pièces jointes
rafale_loic.jpg
rafale_loic.jpg (80.74 Kio) Consulté 5100 fois
DSCN2313.jpg
DSCN2313.jpg (178.15 Kio) Consulté 5100 fois
DSCN2308.jpg
DSCN2308.jpg (200.6 Kio) Consulté 5100 fois
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Salut Gilles ;)

heureux possesseur de 2 Rafale Feibao, je ne peux pas te laisser penser qu'ils sont de qualité médiocre!!!! Bien au contraire... ;)
Le stratifié et la finition sont de très bonne qualité et la conception meilleure que celle du Skymaster (pas de porte à faux du bati de train et cone avant démontable par trois vis, vite remplacé en cas de dégats après une glissade contrôlée sur le nez :lol: , alors que le Skymaster, pour le remplacer, il faudrait lui changer tout l'avant du fuselage....)
Seul pèche le train rentrant d'origine, comme pour celui de Skymaster d'ailleurs même si de meilleur qualité dans sa version standard que le Feibao, problème vite solutionné par l'achat du train fabriqué par AirPower...
Parfaitement motorisé par un 14kg, démoniaque avec un 16kg, les juges du trophée Caroline Aigle doivent encore s'en souvenir, n'est ce pas Gaétan??? :lol: :lol: :lol: ;)
La masse au décollage avoisine les 14kg, ce qui n'est absolument pas un problème pour cette machine (je vais d'ailleurs équiper le n°2 d'une réservoir ventral d'un litre pour le fumigène).
Le domaine de vol est très important, les basses vitesses et les vols aux grands angles bluffant!

Le Rafale AD est aussi très bien, belle présence en vol car un peu plus grand mais beaucoup de travail d'ajustage et de montage, des clés d'aile qui ont du jeu vertical, un train rentrant peu fiable et une qualité de fabrication inconstante.
J'espère que la relocalisation en Europe de leur production solutionnera ces problèmes...

Le WJM est très beau aussi mais distribution confidentielle...

Bon achat... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

le wjm est magnifique oui mais c vrai distribution confidentielle
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

[
Le Rafale AD est aussi très bien, belle présence en vol car un peu plus grand mais beaucoup de travail d'ajustage et de montage, des clés d'aile qui ont du jeu vertical, un train rentrant peu fiable et une qualité de fabrication inconstante.
J'espère que la relocalisation en Europe de leur production solutionnera ces problèmes...

Le WJM est très beau aussi mais distribution confidentielle...

Bon achat... ;)[/quote]

J'ai depuis peu un Rafale Aviation Design. J'ai résolu le pb d'ajustage :acheté d'occasion ,et bien monté . Avec un Merlin 140 : 14 Kgs plein fait . Avec son extracteur ,contrôlé chez Jets-Munt : 15.1 Kgs de poussée .Ce devrait le faire .
Je n'ai pas trouvé de jeu dans les clefs et toute l'installation pneumatique marche à la perfection .
A+
Jean-Pierre
Pièces jointes
Rafale  GB 004.jpg
Rafale GB 004.jpg (142.57 Kio) Consulté 4921 fois
Rafale AD 002.jpg
Rafale AD 002.jpg (141.43 Kio) Consulté 4922 fois
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour à tous
Question ????
Comment ce fait il que le Rafale WJM fait 1,57m d'envergure au 1/6.5 et que celui de D'AD fait 1,60m au 1/6.8 ????
(Ils n'ont pas compté les porte missiles !!!)
A+
Stephane
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée

Message par STEPHANE ECOLAN »

Autre chose :
Qu'entendez vous par "distribution confidentielle" ? (vous êtes 3 à le dire, alors...)
A+
Stephane
T22 Warrior
Born to Burn Jet A

Message par T22 Warrior »

STEPHANE ECOLAN a écrit :Autre chose :
Qu'entendez vous par "distribution confidentielle" ? (vous êtes 3 à le dire, alors...)
A+
Bonjour,
WJM n'existe plus. Lors du lancement de cette marque, elle était distribuée entre autres par Als'Hobbies, Christen Diffusion et dans quelques autres pays.Dommage, bonne conception dans l'ensemble avec quelques défauts de jeunesses (fuites vérins) et cela vol très bien. A mon avis, Global Jet Club a certainement du racheter le stock .
Cordialement
Loïc
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

Bonjou[ [ r Stephane !
Je viens de mesurer le mien AD : 1.575 avec les missiles .Ca fait 1535 sans .
Ce sont des missiles Magic .Livré avec le missile Mica ,de section plus grosse, on doit arriver à 1600 .

C'est vrai qu'AD l'annonce à 1600 ! !!!!!!!!
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »