F86 1/5

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: F86 1/5

Message par djdjm600 »

Salut à tous, félicitation Christian, il superbe et très imposant !
autorot a écrit :Au hasard.... vintage, mythique, un truc d'homme avec de petites ailes... F-*** ? :lol:
A+
Un jet d'homme ? Il n'y en a qu'un ! Le 104 !

@bientôt
Fred
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: F86 1/5

Message par maxlight »

Bonjour à tous,



@+
Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 2:32 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2068
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F86 1/5

Message par f15mig27 »

F15F20 a écrit :Vas pas nous l'énerver Gaetan,
On dira que le SEM a une carrière un poil longue, :mdr: ,ce qui permet à nos pilotes de voler sur du vintage.
Elle est pas belle la vie. :he:
Pour le futur projet de Christophe, je confirme, ca va déménager. :diable: :diable: :diable:
Gavé beau, comme disent les jeunes...
@+.
Son F16, déménage déjà pas mal! Surtout le tir en piqué-ressource de bombes sur la piste devant spectateurs. ;)
Quand au SEM, c'est un super avion bien retrofité, qui tire laser sur les théâtres modernes....
Alors Christophe, "Le verre dans la main gauche...." :)
Amicalement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Superetendard
Kéro Burner
Messages : 15
Inscription : mer. avr. 21, 2010 10:05 pm

Re: F86 1/5

Message par Superetendard »

Bonjour à tous,

Comme l'on parle de SEM sur le forum, je ne résiste pas à vous poster qq photos de cet avion.

Cordialement
Pascal
(Marseille)
Pièces jointes
Super Etendard 3.JPEG
Super Etendard 3.JPEG (249.99 Kio) Consulté 1982 fois
Super Etendard 2.JPEG
Super Etendard 2.JPEG (240.24 Kio) Consulté 1982 fois
Super Etendard 1.JPEG
Super Etendard 1.JPEG (237.13 Kio) Consulté 1982 fois
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 247
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F86 1/5

Message par F15F20 »

Salut Christophe,
Voila le devis de masse du F86.

Poids mesuré par mes soins :
Fuselage+veine d'air+tuyère+réservoirs kevlar(3)+nourrice +cockpit+clés d'aile+stabs+trains = 8 kgs.
Ailes = 2,5 kilos x 2 = 5kgs.

Poids Estimé :
Réacteur P160 SX avec accessoires = 2 kgs
Radio : (8 servos) +emcotec +3 électrovannes+1séquenceur+1récepteur+1Gyros+3 Accus = 1,5 kg
La masse totale à vide devrait être de 16,5 kilos. :siffle:

Coté carburant, il y a 3 réservoirs principaux : 1 central de 2,6 litres et 2 latéraux (1,6 litre chacun) soit un total 5,8 litres.
En fait j'utiliserai le réservoir central (2,6 litres) + 1 réservoir latéral (1,6 litres) pour le carburant et l'autre latéral pour le fumigène.
Au bilan donc, 4,2 litres de pétrole et 1,6 litre de fumi.
Masse au décollage entre 20 et 21 kilos en fonction des quantités Pétrole/fumi embarqués.
Avec 16 kilos de poussée, ce ne sera pas une fusée, mais :he: ...ce n'est pas un F16.

@+. ;)

Christian.
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: F86 1/5

Message par padre »

Bonjour à tous, Merci pour la pesée christian, c'est un avion qui restera facilement en catA et c'est trés bien.
Pour le SEM, il faut se rendre à l'évidence, le systéme d'arme est performant mais le vecteur est vieillissant et le look souffre beaucoup du fait que Dassault s'est largement appuyé sur l'étendard IV.
Sympa les photos Pascal, peut étre peut on les transferer dans un post spécifique, l'avion le mérite bien eu égard à son age et j'aurais quelques questions pour Pascal.
Merci Gaétan, comme quoi méme avec un systéme de visée "rudimentaire" on peut faire BUT. :lol:
Bon d'accord un peu bas la ressource (dans la shére d'éclats), mais c'était pas de l'entrainement et.. à:" trés mauvais quand méme", bon standard quoi..
Tréve de mystére, ce sera un F104...plus d'1M d'envergure, désolé.
Bon vols
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 247
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F86 1/5

Message par F15F20 »

Bonsoir à tous,

Le sabre avance doucement cause planning chargé.
La veine d'air et le cockpit occupent pas mal de place.
Maintenant que j'ai défini l'emplacement des divers périphériques, je vais pouvoir avancer un peu plus vite.
Au final il sera équipé d'un P180 Rx. Je devrais le recevoir mi-mars.
Quelques photos.
@+++.

Christian.
P1060192 copie.jpg
P1060192 copie.jpg (173.53 Kio) Consulté 1882 fois
IMG_0282.JPG
IMG_0282.JPG (147.5 Kio) Consulté 1882 fois
IMG_0287.JPG
IMG_0287.JPG (91.86 Kio) Consulté 1882 fois
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: F86 1/5

Message par buzz_eclair »

Hello

T'es sur d'avoir assez d'air??? :he: :he: :he:

@+
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 247
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F86 1/5

Message par F15F20 »

En fait, elle ne sont pas grosses (20 cm de long par 5 cm de diamètre) à cause de la veine d'air juste au dessus.
Il y en aura 4 pour les trains qui sont imposants et une pour les freins.
Bon, je sais, j'ai toujours la manie de prendre des marges ;)
@+.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 247
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F86 1/5

Message par F15F20 »

Le F86 avance bien.
Commandes de vol,circuit carburant et pneumatique terminé.
Je devrais avoir fini fin mai.
Il manquera plus que la turbine qui devrait arriver fin juillet!
j'ai basculé du 160 sx au 180rx , donc délai...
P1060334 copie.jpg
P1060334 copie.jpg (174.23 Kio) Consulté 1800 fois
P1060341 copie.jpg
P1060341 copie.jpg (143.05 Kio) Consulté 1800 fois
P1060466 copie.JPG
P1060466 copie.JPG (116.12 Kio) Consulté 1800 fois
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »