Extincteur CO

Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Extincteur CO

Message par Yogilours »

Bonjour Hélipapy,

Surtout ne vois pas dans nos posts une quelconque attaque personnelle envers toi. Disons que cela reflète plus une impression que nous partageons à plusieurs et qui nous chagrine un peu. Se présenter c'est certes une forme de politesse, en faire le fer de lance du forum c'est un peu abuser. Après c'est peut être une question d'habitude, mais je ne m'y fait pas.
Je ne m'habitue pas non plus au fait que si l'on sort des sentiers battus sur un thread (par exemple sur la puissance nécessaire à faire voler un avion) les idées émises soient promptement mises de côté.
Pour info, j'ai failli me désinscrire du forum avant la mise en place des modérateurs.

Donc pour moi tu n'as pas été le déclencheur de la réaction, désolé donc si tu l'as pris pour toi. Et effectivement l'endroit n'a pas été forcément le mieux choisi pour exprimer notre mécontentement.

Fin du HS pour moi

Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Extincteur CO

Message par Maverick »

Salut Guillaume, Salut à tous ;)

en tant que modérateur, je me dois de répondre à ce post...

Se présenter sur un forum est en effet une forme de politesse à l'encontre des membres qui le font vivre.
Aujourd'hui, Internet et les forums en particuliers, souffrent souvent de l'anonymat des personnes qui les fréquentent.
On peut y dire n'importe quoi, sur n'importe quel sujet et le plus souvent sans aucun contrôle...
Se présenter, c'est lever une partie du voile qui recouvre un nouvel interlocuteur, permet de connaitre son vécu aéromodéliste (en ce qui nous concerne), de pouvoir apprécier ses compétances et donc la véracité de ces propos.
Personnellement, tous mes sujets sont signés de mon nom et prénom, et j'assume ainsi tous mes propos et mes avis. Je félicite ceux qui le font déjà et j'encourage les autres à en faire de même (on dit moins de conneries quand on a tombé sa cagoule :lol: :lol: :lol: )

Se présenter, c'est bien, mais ce n'est pas non plus le "fer de lance", ni l'obsession des administateurs et des modérateurs de ce forum...
Recevoir l'avis éclairé ponctuel de gens compétants, ça peut faire avancer les choses également et ce souhait de présentation ne doit être demandé que par les modos, et seulement en cas de doute sur les compétances du nouvel intervenant.
Se présenter, c'est aussi la possibilité de découvrir l'existance des modélistes habitant, ou exerçant notre activité, pas très loin de chez soi et de nouer ainsi d'autres relations moins virtuelles.... ;)

Par contre, pour toute petite annonce postée par un nouveau membre, cette présentation me semble indispensable dans la mesure où des enjeux financiers interviennent et où en cas de problème, le membre floué aura toujours tendance à demander des comptes aux responsables du site... Je pense d'ailleurs qu'à ce titre, il faudrait imposer que le nom et le prénom du vendeur figure dans l'annonce pour qu'elle puisse être publiée.

Sur le site Mach 2.2, il n'y a pas de topic "petites annonces", accessible à la publication par tous, mais c'est Eric Collin qui décide de les publier, selon ces critères, je pense...

Pour conclure, bienvenue à tous les futurs membres et bons vols à tous!!!

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Extincteur CO

Message par f15mig27 »

Si on enlevait tous les post des moustachus qui engueulent les gens qui ont commis ce crime de poster sans se présenter...il n'y aurait plus rien dans ce forum...
Mais comme il semble que ce soit le sujet principal de ce forum!
Il devrait peut-être être renommé non ? "Masturbation et savoir-vivre" par exemple ?
Bonsoir,

Rien de tel qu' un topic sur les extincteurs pour enflammer la conversation.... :lol: :lol:
Peu importe leur prix, ils n'éteignent apparemment pas l'embrasement des posts. :mdr:

Plus serieusement, la présentation est aux yeux de beaucoup, (majorité ?) la plus simple facon de faire connaissance avant d'aller plus loin.
"Sur les terrains" on a l'habitude (dans le nord-est) de se dire bonjour et se présenter succintement: c'est de la simple politesse.
Enfin, si vous voulez vous faire poluer par les actions/propos d'anonymes, sans parler des arnaques dans la section PA... on peut simplement ne plus insister sur ces règles de courtoisie qui n'engagent à rien.
En revanche,je pense qu'il y a plus à perdre qu'à gagner pour tous, et Pierre Stephane a tout dit!

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: Extincteur CO

Message par fredlerekah »

perso j'ai deux extincteurs de reforme +de10ans que j'ai tester 1sec suffit et perso je m'en bas les co***le de la date de validité, je sais qu'il sont ok

quand a leur prix = 0€ desoler pour le autres c'est un copain dans les extincteurs.

donc je les utilise si necessaire un point c'est tout ... :oula:

et meme si ce sont des vieux il sont fonctionnel .....

comme quoi la retraite n'as pas d'ages :ange:
Avatar de l’utilisateur
blackhawk41
Kéro Burner
Messages : 20
Inscription : dim. nov. 27, 2011 1:28 pm

Re: Extincteur CO

Message par blackhawk41 »

Bonjour

Je vois que les sujet fait debat et fait couler beaucoup d'encre !!!
Je suis de l'avis de lacauntra sur beaucoup de points !!!
Sans m'atardé sur le sujet travaillant pour une Multinationale dont une enseigne bien connu dans notre pays integre celle-ci.
Estampille grise de forme traingulaire materiel neuf ( mise en service perimé ) au bout de 10 ans
Remettre ce materiel pour proceder a un echange standart,estampille Bleue materiel renové et revalidé pour une periode de 10 ans apres exit.
Si utilisation du materiel avant 5 ans simple recharge sans requalification de la cuve : de 5 a 10 ans recharge + requalification bouteille.

A votre dispo pour plus d'info d'ailleur j'ai fait passer un message lors du stage à st Dizier voir E.COLIN

A bientôt

Pascal
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Extincteur CO

Message par JPG »

blackhawk41 a écrit : Je vois que les sujet fait debat et fait couler beaucoup d'encre !!!
Bonsoir,

Non Non, le sujet ne fait pas couler "beaucoup d'encre". C'est simplement quelqu'un qui a relancé par inadvertance un sujet datant d'il y a six mois.

Lorsque je vais sur des meetings ou sympos (hélico), je constate que tous le monde est équipé, d'une manière ou d'une autre. Donc je propose qu'on mette un coup d'extincteur poudre (moins cher) sur ce post :) :)

A bientôt sur les terrains,

JP
Avatar de l’utilisateur
Xender
Administrateur
Messages : 136
Inscription : ven. janv. 23, 2009 2:13 pm
Contact :

Re: Extincteur CO

Message par Xender »

Je vérouille le post ;-)
Verrouillé

Revenir à « Equipements divers »