Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
benj06
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : lun. janv. 30, 2012 10:30 am

Présentation !

Message par benj06 »

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau venu, alors je me présente ! Benjamin, 25 ans, dans le sud de la France, 06. Je vole à l'ANCA Gréolières.
Je pratique aéromodélisme VGM, planeur, hélico, et je suis en train de construire mon premier jet depuis septembre.

C'est un super-scorpion déco patrouille suisse, avec une turbine Frank Raptor. En servo je l'équipe de savox 0251, powerbox cockpit srs et 2 récepteurs futaba sbus 6203SB.
J'ai pris le train behotec c50, électrovannes jet-tronics.

Il n'est pas encore prêt à voler il reste pas mal de boulot... Je bute actuellement sur des problèmes de jeu sur un des volets de profondeur.

A bientôt,
Benj
shadok17
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 05, 2012 5:26 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par shadok17 »

Bonjour à tous, Amis du forum Kérostart...

Je me présente,
Shadok17,
heureux possesseur d'un hélicoptère Vario BK 117, version du feuilleton Medicopter 117.
Il s'agit d'un kit prévu normalement pour une mécanique benzine... que j'ai adapté à une petite turbine JetCat PHT2 !
Un vrai bonheur que cette petite turbine. D'ailleurs un post relativement important rédigé l'an dernier sur le forum France-Helico décrit cette réalisation...
Je suis un ex-ingénieur de recherche aujourd'hui à la retraite, résidant à quelques kilomètres de la belle ville de La Rochelle où il ne fait vraiment pas chaud ce jour.
J'ai découvert l'hélico il y a 6 ans en prenant ma retraite, et je me suis tout de suite passionné pour les maquettes...
Ayant participé à de nombreuses rencontres et symposiums, j'ai assez vite senti l'odeur du kéro qui brule et j'ai décidé de franchir le pas fin 2010 en démarrant la construction de ce BK 117...
Je viens sur ce forum pour élargir mes connaissances quant à l'usage de ces petites turbines... en attendant la réalisation d'une maquette de plus grosse taille qui sera sans doute l' EC 147 d'Eurocopter en version Sécurité Civile "Dragon 17"...
A très bientôt sur ce forum !...

Shadok17
Shadok 17
Petite devise shadok: " Si il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Hélico BK 117-B2 Vario adapté à une JetCat PHT2.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Maverick »

Salut Shadok ;)

bienvenu sur le site Kérostart...
Heureux de constater que la communauté hélicoptériste "turbinisée" ne cesse de s'agrandir!

Bon, on veut des photos!!!! :lol: :lol: :lol: ;)

A+
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Ciberflyer
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : ven. févr. 24, 2012 11:44 am
Localisation : Bayeux (14)

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Ciberflyer »

Bonjour,

je me présente, Pierre, j'ai 23 ans et je pratique le modélisme depuis mes 10 ans et en ai fait mon métier depuis 5 ans

Je pilote aussi bien des avions que des hélicos mais ce qui me "titille" depuis quelques temps s'est bien le jet :)

A bientôt

Pierre
Just one more plane !!!!
vortex1
Kéro Burner
Messages : 38
Inscription : mer. févr. 22, 2012 6:48 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par vortex1 »

salut a tous
modeliste depuis 25 ans j ai gouté au reacteur il y a deux ans et a vrai dire veritablement mordu de ces micro moteur a odeur de petrol
mais malheureusement pour moi et les autres passionnés de mon club nous sommes sans terrain pouvant acceuillir nos modeles
c est pouquoi j utilise le forum pour diffuser mon annonce de vente
si vous etes interessé pour cet f16 de fabrication perso (copie de byron ) n esitez pas a me contacter
a bientot


vortex
laurentdijon
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 11, 2011 6:23 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par laurentdijon »

Bonjour tout le monde,

Modéliste depuis pas mal d'années, je vole actuellement sur des avions thermiques de 2m20 a 2m60.
J'ai déjà assisté à quelques rencontres Mach 2.2 avec les gens de Til Chatel (Dijon) pour ceux qui connaissent.
Et voilà le virus m'a pris ..
Je vais donc de ce pas déposer une annonce de recherche.
Bons vols à tous
Laurent
spike223
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 08, 2009 11:36 pm

Bonjour du Canada

Message par spike223 »

Bien le bonjour de l'autre côté de l'Atlantique!!!

Je suis content de voir un site en français sur ce sujet!!

Au plaisir!!

Spike
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par Mirage 2000 »

Bonjour à tous,
Je m'appel Olivier, 41 ans passionné de jets électriques et notament du mirage 2000.
Je viens de réaliser mon 3 éme Kit. Le premier pour une turbine de 70, le second pour une turbine de 84 et le dernier pour une turbine de 90 avec train rentrant électrique.
J'ai décidé de me connecter sur ce site pour échanger mon expérience avec d'autre passionné comme moi.
Jr vous laisse découvrir la bète en photo. :D
Olivier
samporter
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 07, 2012 5:21 pm

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par samporter »

Bonjour,

Je suis Sam du 06 et je partage la même passion que vous Image et j'espère faire des rencontres et partager ma passion !
Avatar de l’utilisateur
titiblois
Kéro Burner
Messages : 30
Inscription : lun. avr. 02, 2012 9:40 am
Localisation : Mer
Contact :

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par titiblois »

Salut,
Je suis passé du coté obcure de la force, je me lance dans le jet, grace à notre amis jeyf (Jean-marc).:mdr:
Je me lance avec un fox cub que je prends sur ce forum, je vais le chercher le mois prochain, la turbine arrive en debut de semaine, King Tech k80E.
Au plaisir de se croiser au clavier ou sur les terrains :)

Thierry
Arrête le jet ;-)
Mon club www.rmcv41.net
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »