CARF Eurosport - débattements
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- Kéro Burner
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CARF Eurosport - débattements
Bonjour à tous, j'ai fait quelques vols avec mon CARF Eurosport et le nez a un mouvement répétitif de haut en bas pendant le vol...
Je ne sais pas si c'est le centrage (a priori correct) ou le débattement du Canard en vol? Les débattements indiqués dans la notice et les 25% d'exponentiel conseillés sont-ils correct?
J'hésite presque un mettre un Gyro sur cet axe!
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas si c'est le centrage (a priori correct) ou le débattement du Canard en vol? Les débattements indiqués dans la notice et les 25% d'exponentiel conseillés sont-ils correct?
J'hésite presque un mettre un Gyro sur cet axe!
Merci d'avance pour vos réponses.
- twinster
- "The" Pilote
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Re: CARF Eurosport - débattements
aucun souci sur le mien apres plus de 30h de vols, pas de gyro. tu as peut etre un centrage limite arriere l eurosport en est tres sensible!!
- f15mig27
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Re: CARF Eurosport - débattements
Salut,
Quel mouvement fait ton canard (bord d'attaque) quand tu cabres?
Cordialement
Gaëtan
Quel mouvement fait ton canard (bord d'attaque) quand tu cabres?
Cordialement
Gaëtan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
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- Kéro Burner
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Re: CARF Eurosport - débattements
Merci pour vos réponses.
Quand je cabre le bord d'attaque monte. Dans le cas contraire, je m'en serait rendu compte rapidement
Nous sommes bien d'accord que le canard ne sert pas que pour la phase de décollage et d'attérissage? Mais bien pendant tout le vol. Et que les débattements indiqués dans la notice sont corrects (au bord de fuite 30mm vers le bas pour monter et 15mm vers le haut pour descendre?)
Quand je cabre le bord d'attaque monte. Dans le cas contraire, je m'en serait rendu compte rapidement

Nous sommes bien d'accord que le canard ne sert pas que pour la phase de décollage et d'attérissage? Mais bien pendant tout le vol. Et que les débattements indiqués dans la notice sont corrects (au bord de fuite 30mm vers le bas pour monter et 15mm vers le haut pour descendre?)
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
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Re: CARF Eurosport - débattements
Bonjour,
J'ai eu un Eurosport et les débattements indiqués sont corrects ainsi que le centrage. J'avais réduit tout de même les débattements à la profondeur.
Je m'étais rendu compte du léger "marsouinage" en vol mais sans conséquence sur ce dernier.
Cordialement
Loîc
J'ai eu un Eurosport et les débattements indiqués sont corrects ainsi que le centrage. J'avais réduit tout de même les débattements à la profondeur.
Je m'étais rendu compte du léger "marsouinage" en vol mais sans conséquence sur ce dernier.
Cordialement
Loîc
- passagealanglaise
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Re: CARF Eurosport - débattements
As tu vérifié la rigidité de la commande?
En effet, je suis en train de monter un EuroSport et le premier servo (Numerique Futuba) n'arrivait pas à trouver son neutre ou du moins oscillait un certain temps avant de la trouver...
J'ai réaliser une commande plus rigide et fait cette modification

Un roulement 'guide' au niveau du point pivot de la commande de servos et ai changé le servos pour un Graupner 15kg.
Enfin, as tu équilibré les Canards?

Bon courage
En effet, je suis en train de monter un EuroSport et le premier servo (Numerique Futuba) n'arrivait pas à trouver son neutre ou du moins oscillait un certain temps avant de la trouver...
J'ai réaliser une commande plus rigide et fait cette modification

Un roulement 'guide' au niveau du point pivot de la commande de servos et ai changé le servos pour un Graupner 15kg.
Enfin, as tu équilibré les Canards?

Bon courage
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- f15mig27
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Re: CARF Eurosport - débattements
Salut,
Pour quelle(s) raison(s) as tu équilibré ton canard?
Cordialement
Gaëtan
Pour quelle(s) raison(s) as tu équilibré ton canard?
Cordialement
Gaëtan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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- passagealanglaise
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Re: CARF Eurosport - débattements
Bonjour Gaëtan,
j'ai équilibré les canards car cela été préconisé dans le notice...
"To prevent any chance of high-speed flutter we recommend that you statically balance the canards. Mill a slot in the leading edge of the root rib, roughen up the surfaces carefully, and glue in about 25 grams (3/4 ounce) of lead with 30 minute epoxy and micro-balloons until the canards balance level on the shafts."
Mais j'ai vraiment constaté qu'il n'y a pas de rérouillage d'incidence du canard comme je l'avais sur mon Rafale. Du coup je me demande si notre 'amis' n'aurait pas en vol un variation d'incidence ce qui pourrait expliquer ce nez 'farceur. Ce n'est qu'un idée...
j'ai équilibré les canards car cela été préconisé dans le notice...

"To prevent any chance of high-speed flutter we recommend that you statically balance the canards. Mill a slot in the leading edge of the root rib, roughen up the surfaces carefully, and glue in about 25 grams (3/4 ounce) of lead with 30 minute epoxy and micro-balloons until the canards balance level on the shafts."
Mais j'ai vraiment constaté qu'il n'y a pas de rérouillage d'incidence du canard comme je l'avais sur mon Rafale. Du coup je me demande si notre 'amis' n'aurait pas en vol un variation d'incidence ce qui pourrait expliquer ce nez 'farceur. Ce n'est qu'un idée...
Life's too short not to be...
Re: CARF Eurosport - débattements
avec les commande equilibré les servo numerique on assez de mal a trouver une position stable j'ai remarqué. et meme pire des fois ça fais l'effet inverse il parte oscilation car il essaye de corriger un poid qu'il ne ressente pas
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
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- Kéro Burner
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Re: CARF Eurosport - débattements
Bonjour,
Essayez de rapprocher la commande un cran plus près de l'axe servo (plus de précision et de couple et moins de débattement).
Également vérifier votre courbe expo +ou - selon votre télécommande
Essayez de rapprocher la commande un cran plus près de l'axe servo (plus de précision et de couple et moins de débattement).
Également vérifier votre courbe expo +ou - selon votre télécommande
