rafale fej edf

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ice_man
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Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

lol pour moi c'est ds le sud... sinon peu etre qu'il y'aura une session domaine de planet en fin de saison
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nosybeach
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

ca serait cool pour moi , pas trop loin
nosybeach
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

l apprentissage de l atterrissage commence à porter ses fruits, réduire plus lentement, puis remonter progressivement les gaz pour gérer la pente et l arrondi
par contre toujours un soucis de freinage, avec la roue gauche qui bloque, deja verifié les durites et leur longueur , je vais changer les garnitures et nouveau test

http://www.youtube.com/watch?v=J-ORw0nw ... ature=plcp[/video]
le rafale feibao est bientôt prêt, reste les débattements et pour lui aussi un soucis de frein inégal, mais déjà testé le réacteur, avec mes tout premier démarrage en solo, impressionnant mais trop cool , mes premier litres de kero :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
nosybeach
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

l achat d une jetti dc16 , des tests de sonde pitot sur un petit piper électrique , l alarme de décrochage est vraiment un plus sans être envahissante, les résultats bluffant obtenus m ont convaincu , je vais installer ce système sur ce petit rafale pour tester
pour info
alarme reglé à 10m/s, l avion décroche à 9,7 m/s
des hippodromes réalisé au ralenti 11m/s réglé face au vent, l alarme sonne des que la vitesse air/air chute, et ça laisse environ 2s pour remettre un poils, visuellement on ne voit aucun écart, si on ne réagit pas l avion décroche et il faut mettre gaz à fond pour le récupérer. Etonnant aussi de voir à certain moment que l on est si proche du décrochage alors que l on pensais être bon
pour l attero, mm principe , on se présente normalement, et si l alarme sonne on remet un cran de gaz et c est tout bon
petite question au spécialiste pour l emplacement de la sonde
1- sur le coté du nez
2- sur l aile ( le mieux je pense, mais il y a des fils en plus à brancher)
3- en haut de la dérive
4- au niveau de l emplanture des canards
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Mirage 2000
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Re: rafale fej edf

Message par Mirage 2000 »

Salut,
Perso, moi je tenterais le capteur dans le nez de l'avion, cela ressemblerais comme cela au modèle réel.

Olivier
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ice_man
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Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

pas de sonde pitot sur le nez du rafale il passe par une autre technique.
mais c'est sur que pour toi c'est le mieux.
enfin un pitot avec le cabré du posé d'un rafale je sais pas si ça marche bien ..
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Re: rafale fej edf

Message par f15mig27 »

Salut, pour info le grandeur n'a pas de pitot dans le cône radar.
Il est incorporé dans les sondes parietales d'incidence.
Le mieux serait de le planquer sous l'avion, peu importe l'endroit,MAIS il faut le mettre hors de la couche limite, soit à plus de 2 cm de la "peau" de l'avion.
Bon montage.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

merci pour vos réponses
dans le nez , pas possible au premier coup de frein un peu fort , elle serait détruite
je l ai donc placé sur le coté du nez, assez en avant, peu être un peu trop prêt du fuselage , mais on verra bien
je suis bien conscient que le rafale n est pas le jet idéal pour tester la sonde, avec son attitude cabré à l attero et ses possibilités de vol au grand angle, ça risque de ne pas donner grand chose, sur une approche faite entièrement au gaz et au grand angle la vitesse ne devrais mm plus être affichée ,par contre sur une approche plus classique, je devrais quand mm pouvoir avoir des résultats, hormis sur le cabré en finale
Les tests en vol avec le piper , on bien mis en évidence, des pertes importantes de vitesse dans le dernier virage d approche, et ce des l entrée en virage et l importance de garder le nez de l avion bien vers le bas, une vitesse mini avec vent dans le dos n est pas suffisante pour passer ce virage, il faut soit mettre des gaz , soit laisser l avion plongé , nez bien vers le bas ( merci Marc , c étais à ma première leçon de jet ))
la sonde est prévu pour équiper les alphajet ( un est déjà presque finis, et l autre à peine commencé ), avec les AF et les volets, elle devrait fonctionner et bien être utile, pour éviter tout décrochage intempestif en arrivant trop lentement
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

encore de tres bonne surprise avec cet radio
hier 4 vols avec le rafale FEJ électrique équipé de sa sonde pitot, sur le coté du nez , la pointe à 1 cm du fuselage
l émetteur est vraiment un régal tenir en main et pour piloter, mm avec le stress d un premier vol après trois mois d arrêt et nouvelle radio, l auto-trim est tout simplement génial, en une ligne droite tout est réglé, pourtant pas évident avec ce jet qui a un défaut à un ailerons
et la sonde pitot installé dans le nez nous a encore donné de précieuses informations, à partir de 20m/s le jet commence a s enfoncer ( c est un delta , donc pas vraiment de décrochage ), au dessus de 30 m/s même pas la peine de continuer à essayer de se poser, la vitesse max 64,4 m/s et c est pas en ligne droite , c est juste après la ressource ( énergie horizontale transformée en énergie verticale ) et encore confirmation pour le dernier virage ( celui ou l on se remet face au vent pour se présenter à l attero ), la vitesse peu chuter très , très vite, et l alarme a toute son importance , le jet est loin et mm si on le voit ralentir , on imagine pas toujours a quel point !!!!
Sur les décollages aussi c est intéressant et instructif , décollage bcp plus court possible, avec mise en verticale rapide, et l alarme t annonce si tu va trop fort , l impression que l on peux aller chercher les extremes
Au grand angle aussi elle marche , mm si je n ai pas la dextérité de PS
l alarme réglée à 20m/s c est pas mal , mais le copilote qui t annonce la vitesse tout les 5 m/s c est top, je vais la programmer avec les < et > pour qu elle m annonce en message court les vitesses qui m intéresse
le décompte vocal du temps est super , par contre j ai virée toute les annonces qui m annonçaient mes actions sur les inter ( train rentré , etc ), c est toi qui les manipule donc tu sais ce que tu fait hihihihihi
nosybeach
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
il va devenir un vrai air-bus
je vais lui rajouter un capteur tension 59 V et amperage 200 A, toujours en télémétrie
ayant remarqué, quand vol une légère réduction des gaz ne change ni sa vitesse, ni sa ligne de vol, tout en réduisant la conso , on va pouvoir mesurer tout ça en temps réel, et qui sait peu être trouver le meilleur compromis pour voler sans trop consommer
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