hawk carf
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Re: hawk carf
Salut,
J'en ai un, je t'ai envoyé un mp.
@+
Pierrot57.
J'en ai un, je t'ai envoyé un mp.
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Pierrot57.
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Re: hawk carf
Heu oui c'est bien les mp mais moi aussi ça m'intéresse d'avoir un retour constructif sur cet avion! C'est le principe du forum d'echanger en place public pour que les autres en profite...
Merci de nous évoquer ton expérience avec ce hawk carf, j'ai moi même un flash et j'aimerai peu être changer pour le hawk. Je vol sur terrain en herbe et la solidité du train et la vitesse d'approche m'intéresse beaucoup.
Cordialement
Christophe
Merci de nous évoquer ton expérience avec ce hawk carf, j'ai moi même un flash et j'aimerai peu être changer pour le hawk. Je vol sur terrain en herbe et la solidité du train et la vitesse d'approche m'intéresse beaucoup.
Cordialement
Christophe
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Re: hawk carf
Bonjour,
J'ai un Hawk Carf depuis 2010, c'est mon premier Jet, il a presque 50 vols et équipé comme suit:
JETCAT P120SX.
Servos HITEC 7955TG partout.
Pompe fumigène JETCAT.
Reservoir de carburant Carf (il s'intègre parfaitement dans le fuselage).
Reservoir fumigène (celui en option qui va dans l'aile du Flash).
Train rentrant sport de chez Carf, il amortit plus et est plus léger que la version "maquette".
EVSD 5U PRO pour la commande train/trappes.
Il décolle en 50m et ce pose en 30 une fois qu'on la en main. Pour le décollage 25mm de volets, pour l'attérissage 60mm de volets, aucune compensation à la profondeur à programmer, volets sortis au maximum il ralentit franchement, mais n'est absolument pas vicieux, je tourne aux alentours de 16kgs avec les pleins (kéro+fumi).
Pour le vol je fais le plein de kéro aux 3/4, cela suffit amplement pour 8 minutes de vols, Dave Wilshere à volé 15minutes en faisant le plein complet avec une P120SX.
La phase d'approche n'est pas comparable à celle du Flash (nous avons un Flash Carf dans le team), le Hawk est beaucoup plus stable et rentre plus lentement, avec 15km/h de vent il descent comme un parachute et il suffit d'un filet de gaz pour l'arrondir.
C'est une machine très facile, la qualité Carf est bien présente.
Je ne peux que la conseiller.
Seul bémol, le centrage de Carf (190mm du BA) donne une machine au nez lourd, j'ai dût pour les premier vol mettre 220grs de plomb dans le nez pour arriver au centrage préconisé, pour finir par les sortirs et aujourd'hui plus un grs de plomb dans la machine. Ce qui la rendue encore plus "facile".
Si vous avez d'autres questions.
@+
Pierrot.
J'ai un Hawk Carf depuis 2010, c'est mon premier Jet, il a presque 50 vols et équipé comme suit:
JETCAT P120SX.
Servos HITEC 7955TG partout.
Pompe fumigène JETCAT.
Reservoir de carburant Carf (il s'intègre parfaitement dans le fuselage).
Reservoir fumigène (celui en option qui va dans l'aile du Flash).
Train rentrant sport de chez Carf, il amortit plus et est plus léger que la version "maquette".
EVSD 5U PRO pour la commande train/trappes.
Il décolle en 50m et ce pose en 30 une fois qu'on la en main. Pour le décollage 25mm de volets, pour l'attérissage 60mm de volets, aucune compensation à la profondeur à programmer, volets sortis au maximum il ralentit franchement, mais n'est absolument pas vicieux, je tourne aux alentours de 16kgs avec les pleins (kéro+fumi).
Pour le vol je fais le plein de kéro aux 3/4, cela suffit amplement pour 8 minutes de vols, Dave Wilshere à volé 15minutes en faisant le plein complet avec une P120SX.
La phase d'approche n'est pas comparable à celle du Flash (nous avons un Flash Carf dans le team), le Hawk est beaucoup plus stable et rentre plus lentement, avec 15km/h de vent il descent comme un parachute et il suffit d'un filet de gaz pour l'arrondir.
C'est une machine très facile, la qualité Carf est bien présente.
Je ne peux que la conseiller.
Seul bémol, le centrage de Carf (190mm du BA) donne une machine au nez lourd, j'ai dût pour les premier vol mettre 220grs de plomb dans le nez pour arriver au centrage préconisé, pour finir par les sortirs et aujourd'hui plus un grs de plomb dans la machine. Ce qui la rendue encore plus "facile".
Si vous avez d'autres questions.
@+
Pierrot.
Dernière modification par Pierrot57 le dim. oct. 21, 2012 8:48 pm, modifié 1 fois.
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Re: hawk carf
Une autre sur laquelle on voit encore le plomb supprimé depuis.
- Pièces jointes
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- av67793[1].jpg (142.69 Kio) Consulté 2084 fois
Dernière modification par Pierrot57 le jeu. mai 31, 2012 8:28 am, modifié 1 fois.