p160sx probleme
-
- Kéro Burner
- Messages : 34
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 5:25 pm
p160sx probleme
bonjour , comme on dit quand on entend plus parler d'un client c'est qu'il est satisfait !!, sauf que tout allait bien dans le meilleur des mondes , jusqu'à ce que mon jetcat me fasse des miseres ; je m'explique :j'ai acheté un p160sx au moment de sa sortie et je l'ai mis en service l'année derniere (seulement) sur un eurosport , aprés un début calamiteux suite à un circuit carburant mal fait provoquant des bulles ; j'ai donc tout réinstallé et le mois dernier j'ai remis la chose en service , là plus de bulles 20 vols sans problemes ,puis maintenant ça fait trois fois que je "calle" (haut à chaque fois par chance) en l'air à régime moyen en l'espace des 15 derniers vols , l'ecu me dit "lowrpm" , il n'y a pas de panache blanc à l'arret de la turbine ni de bulle nul part , j'ai passé les courbes de rapides à normales et monté le ralenti à 35000 t et rebelotte , ça plus 2 ou 3 fois dernierement ou au demarrage la procédure c'est intérompue avec "tempfail" affiché sans que je notte une tempé anormale avant la coupure ; vos avis bienvenus , egt HS , faux contact , autre chose ; sauf si quelqu'un a la solution miracle (un grand maitre es turbine qui passerait par là !!!) je pense remettre le tout dans une boite en partance chez "rescue turbinen" ; vos avis ? merci à tous
charly
charly
Re: p160sx probleme
Bonjour Charly,
Si tu dois l'envoyer quelque part,je te conseille plutôt de l'envoyer chez Jetcat.
Envoie leur un mail et explique leur que le moteur n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement.
Il prendront certainement en charge une partie de la réparation.
@+.
Christian.
Si tu dois l'envoyer quelque part,je te conseille plutôt de l'envoyer chez Jetcat.
Envoie leur un mail et explique leur que le moteur n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement.
Il prendront certainement en charge une partie de la réparation.
@+.
Christian.
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: p160sx probleme
Pas de panache blanc ? Etonnant, cela pourrait laisser entendre que y'avait pas beaucoup de kéro dedans au moment ou il s'arrete... C'est une voie... Tempfail ? problème de capteur non ? C'est une autre voie...
Pour réparer un Jetcat, y'a pas mieux que Jetcat...
Pour réparer un Jetcat, y'a pas mieux que Jetcat...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
-
- Kéro Burner
- Messages : 34
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 5:25 pm
Re: p160sx probleme
merci pour les réponses , effectivement je penche moi meme pour un probleme de sonde entrainant la coupure par l'ecu du fait de l'absence d'info temperature pendant un bref instant , l'ecu retenant le dernier evenement il m'affiche "low rpm" du fait de la coupure fioul , je parlais de rescue turbinen comme sav dans la mesure ou ma turbine n'est plus sous garantie comme jetcat j'ai entendu dire qu'ils etaient trés long et couteux ; comme il n'y a pas d'urgence je vait contacter jetcat pour voir de quoi il retourne
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: p160sx probleme
Bonjour !
Avant toute chôse :je ne connais pas jet CAt ,j'en ai vu dans les modèles .C'est tout .
mais la panne que tu décris vient à mon avis d'un défaut de la sonde de température .
Je commencerai par essayer de la reproduire au sol,en tapotant sur la partie plastique noire de la sonde ,vers le couvercle violet .Si la panne se reproduit au sol et que c'est bien la sonde ,c'est facile à changer et une sonde de température coûte entre 15 et 50 E .Celle de Jet cat est particulière ,car les fils sont tenues par de la colle dans la partie noire plastique qui est fixée sur la moteur .A manipuler avec précaution surtout au remontage .
Sur un forum italien ,ils ont évoqué ce défaut de colle qui mettait la turbine en rideau puisque plus d'info T°.
A+
Jean-Pierre
Avant toute chôse :je ne connais pas jet CAt ,j'en ai vu dans les modèles .C'est tout .
mais la panne que tu décris vient à mon avis d'un défaut de la sonde de température .
Je commencerai par essayer de la reproduire au sol,en tapotant sur la partie plastique noire de la sonde ,vers le couvercle violet .Si la panne se reproduit au sol et que c'est bien la sonde ,c'est facile à changer et une sonde de température coûte entre 15 et 50 E .Celle de Jet cat est particulière ,car les fils sont tenues par de la colle dans la partie noire plastique qui est fixée sur la moteur .A manipuler avec précaution surtout au remontage .
Sur un forum italien ,ils ont évoqué ce défaut de colle qui mettait la turbine en rideau puisque plus d'info T°.
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
-
- Kéro Burner
- Messages : 34
- Inscription : lun. févr. 14, 2011 5:25 pm
Re: p160sx probleme
aprés reponse de jetcat et diagnostic d'aprés les données ecu , ça serait la pompe qui par moment n'arrive pas à alimenter correctement la turbine du coup la tempé ne monte pas assez vite d'ou le message "tempfail" , je vait tester une nouvelle pompe et voir ............ à suivre