Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
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- Elève pilote
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- Inscription : jeu. févr. 09, 2012 9:23 pm
- Localisation : Basse-Normandie
Présentatation Nouveau membre
Bonjour.
Je réponds bien volontiers à l'invitation qui est faite à tout nouveau membre du forum de se présenter.
J'ai 50 ans, j'habite en Normandie (une région où l'herbe est très verte!) et j'ai passé plusieurs dizaines d'années à faire évoluer tant mal que bien pas mal de modèles d'avions "classiques".
J'éprouve aujourd'hui le besoin de franchir un pas supplémentaire vers le jet, à la fois par curiosité (technique) et passion (des avions) et aussi dans l'espoir d'en profiter pendant que mes doigts, mes neurones et mes yeux suivent encore à peu près bien la cadence.
Le jet étant pour moi le stade ultime de mon activité modéliste, je n'y résisterai plus bien longtemps, qui plus est avec les bons conseils du forum de Kérostart à qui je souhaite une longue vie.
Ma préoccupation du moment est celle du choix d'un modèle de début possédant à la foi des qualités de vol adaptées à un débutant dans l'activité, un look agréable et un bon rapport qualité prix.
Vous direz peut-être que je cherche le mouton à cinq pattes, mais s'il n'en a que quatre, ça devrait quand même aller...
J'ai regardé un peu tout ce que les différents fabricants proposent et suis encore indécis (Boomerang, Phoenix, Scorpion, Turbinator, ...).
La seule chose à peu près certaine étant que je suis convaincu qu'en franchissant le pas du jet, je n'en guérirai pas, je tire déjà des "plans sur la comète" et me dis que j'aimerais bien pouvoir garder la même motorisation pour un second modèle et que si un réacteur de 8 kg suffit amplement pour un jet d'initiation, la poursuite dans la discipline se fera généralement après avec des modèles qui requièrent plus de puissance.
Comme je me doute que beaucoup d'entre vous se sont posés la question avant moi, je profite de ce mail de présentation pour vous solliciter et vous demander s'il est réaliste d'envisager de débuter avec un réacteur de 10 kg et si oui avec quel modèle?
Enfin, n'hésitez pas à me reprendre si vous pensez que mon approche "ne colle pas" avec la réalité de l'activité...
En l'attente de vos commentaires et vos remarques, je vous souhaite à tous (administrateurs et animateurs de Kérostart) une bonne saison de vol 2012.
Bien à Vous.
Je réponds bien volontiers à l'invitation qui est faite à tout nouveau membre du forum de se présenter.
J'ai 50 ans, j'habite en Normandie (une région où l'herbe est très verte!) et j'ai passé plusieurs dizaines d'années à faire évoluer tant mal que bien pas mal de modèles d'avions "classiques".
J'éprouve aujourd'hui le besoin de franchir un pas supplémentaire vers le jet, à la fois par curiosité (technique) et passion (des avions) et aussi dans l'espoir d'en profiter pendant que mes doigts, mes neurones et mes yeux suivent encore à peu près bien la cadence.
Le jet étant pour moi le stade ultime de mon activité modéliste, je n'y résisterai plus bien longtemps, qui plus est avec les bons conseils du forum de Kérostart à qui je souhaite une longue vie.
Ma préoccupation du moment est celle du choix d'un modèle de début possédant à la foi des qualités de vol adaptées à un débutant dans l'activité, un look agréable et un bon rapport qualité prix.
Vous direz peut-être que je cherche le mouton à cinq pattes, mais s'il n'en a que quatre, ça devrait quand même aller...
J'ai regardé un peu tout ce que les différents fabricants proposent et suis encore indécis (Boomerang, Phoenix, Scorpion, Turbinator, ...).
La seule chose à peu près certaine étant que je suis convaincu qu'en franchissant le pas du jet, je n'en guérirai pas, je tire déjà des "plans sur la comète" et me dis que j'aimerais bien pouvoir garder la même motorisation pour un second modèle et que si un réacteur de 8 kg suffit amplement pour un jet d'initiation, la poursuite dans la discipline se fera généralement après avec des modèles qui requièrent plus de puissance.
Comme je me doute que beaucoup d'entre vous se sont posés la question avant moi, je profite de ce mail de présentation pour vous solliciter et vous demander s'il est réaliste d'envisager de débuter avec un réacteur de 10 kg et si oui avec quel modèle?
Enfin, n'hésitez pas à me reprendre si vous pensez que mon approche "ne colle pas" avec la réalité de l'activité...
En l'attente de vos commentaires et vos remarques, je vous souhaite à tous (administrateurs et animateurs de Kérostart) une bonne saison de vol 2012.
Bien à Vous.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
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- Localisation : Saint Dizier
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour "Eagle 14",
Merci pour ton soutien au forum, il est ce que nous en faisons tous.
Pour répondre à tes inquiétudes, de nombreux modèles permettent d'aborder la discipline avec sérénité.
Il y en a pour tous les goûts. Tu as les trainer classiques que tu as cité: Phoenix, Scorpion, ou velox. Cependant, si tu veux un avion aux maquette, aux réactions saines et faciles: tu as l'embarras du choix: Rafale, F15, Mirage2000 sont parfait pour commencer, surto s'ils sont construits légers.
Bonne lecture sur le forum, des questions similaires avaient déjà été posées.
Cordialement
Gaëtan
Merci pour ton soutien au forum, il est ce que nous en faisons tous.
Pour répondre à tes inquiétudes, de nombreux modèles permettent d'aborder la discipline avec sérénité.
Il y en a pour tous les goûts. Tu as les trainer classiques que tu as cité: Phoenix, Scorpion, ou velox. Cependant, si tu veux un avion aux maquette, aux réactions saines et faciles: tu as l'embarras du choix: Rafale, F15, Mirage2000 sont parfait pour commencer, surto s'ils sont construits légers.
Bonne lecture sur le forum, des questions similaires avaient déjà été posées.
Cordialement
Gaëtan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
bonjoure je me lance dans le jet et je lit karostart depuis un moment j espere y trouver du soutien car vers chez moi je me sent seule
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
je suis un p'tit belge de 17 ans ayant bcp de jet électrique et désir passer au réacteur
- Daniel-arg
- "The" Pilote
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Hello!
Félicitations pour le forum, j'y ai trouvé pas mal d'info, il va fallor que je me trouve un peu de temps pour lire plus en detail.
Pilote d'éléctrique depuis un certain temps déjà, je cherche à aller un peu plus loin dans ma passion et arriver au jet.
Je suis à la recherche actuellement d'un club en IDF où trouver, tout d'abord du conseil, et aussi un lieu adapté à la pratique de cette discipline.
Dans ma tête il y a un Mig 15, j'ai vu 2 marques qui le fabriquent (Composite ARF et BVM, ce dernier sensiblement plus cher), je voudrais savoir si ce type d'avoir est adapté pour un premier jet.
Encore une fois mes félicitations et je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cdt, Daniel
Félicitations pour le forum, j'y ai trouvé pas mal d'info, il va fallor que je me trouve un peu de temps pour lire plus en detail.
Pilote d'éléctrique depuis un certain temps déjà, je cherche à aller un peu plus loin dans ma passion et arriver au jet.
Je suis à la recherche actuellement d'un club en IDF où trouver, tout d'abord du conseil, et aussi un lieu adapté à la pratique de cette discipline.
Dans ma tête il y a un Mig 15, j'ai vu 2 marques qui le fabriquent (Composite ARF et BVM, ce dernier sensiblement plus cher), je voudrais savoir si ce type d'avoir est adapté pour un premier jet.
Encore une fois mes félicitations et je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cdt, Daniel
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- Elève pilote
- Messages : 9
- Inscription : jeu. juil. 05, 2012 9:59 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour
J'espère trouver sur ce forum les conseils pour mener à bien la réparation et l'implantation des éléments dans un modèle qui ne m'est pas familier.
jusqu'à présent je me limitai à construire et piloter des engins à hélices . Mais pour cette fois et pour rendre service à mon amis "Pierrolefoufou" je ferai une exeption.
ps: je serai très curieux de pouvoir admirer en photos les réalisations de réparations faites sur des modèles ayant subits de petits ou gros dégâts . il y a peut être une rubrique photos sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée. Cela pourrait me donner de l'inspiration pour réaliser et mener à bien la restauration et le montage de tout l'équipement du boomerang sprint de mon amis "pierrolefoufou"
je vois dans les réponses faites ici http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=3&t=2161 que pour certains ce travail est insurmontable et que pour d'autres il n'est qu'une simple formalité. (pas très encourageant pour les ptits jeunes)
à bientôt
Mrsupermimi
(désolé c'est comme ca qu'ils m'appellent)
J'espère trouver sur ce forum les conseils pour mener à bien la réparation et l'implantation des éléments dans un modèle qui ne m'est pas familier.
jusqu'à présent je me limitai à construire et piloter des engins à hélices . Mais pour cette fois et pour rendre service à mon amis "Pierrolefoufou" je ferai une exeption.
ps: je serai très curieux de pouvoir admirer en photos les réalisations de réparations faites sur des modèles ayant subits de petits ou gros dégâts . il y a peut être une rubrique photos sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée. Cela pourrait me donner de l'inspiration pour réaliser et mener à bien la restauration et le montage de tout l'équipement du boomerang sprint de mon amis "pierrolefoufou"
je vois dans les réponses faites ici http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=3&t=2161 que pour certains ce travail est insurmontable et que pour d'autres il n'est qu'une simple formalité. (pas très encourageant pour les ptits jeunes)
à bientôt
Mrsupermimi
(désolé c'est comme ca qu'ils m'appellent)
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Salut Daniel et bienvenu sur Kérostart, Mrsupermimi aussiDaniel-arg a écrit : Dans ma tête il y a un Mig 15, j'ai vu 2 marques qui le fabriquent (Composite ARF et BVM, ce dernier sensiblement plus cher), je voudrais savoir si ce type d'avoir est adapté pour un premier jet.

A mon avis, le Mig 15 n'est pas la meilleure machine à envisager comme premier jet...
Mieux vaut se faire ma main sur une machine moins complexe, tand en construction qu'en pilotage, puis se faire plaisir avec ce Mig 15, une fois l'étape de l'apprentissage du pilotage d'un jet passée...
Surtout à la vue du budget que représentent ces 2 machines!!!!
Un F15, un Rafale, un ViperJet, un Eurosport, un Flash, un Futura, pour ne citer qu'eux, seront bien plus adaptés...

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Lo Presti
- lancuentra
- Tête brulée
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- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
salut l'avantage du boomerang c'est qu'il est en structure bois donc cela se répare comme n'importe qu'el avion bois, sur un jet ce qui change c'est que les gouvernes doivent être le plus directe possible et sans jeux , et circuit carburant réaliser aussi avec beaucoup de rigueur.mrsupermimi a écrit :Bonjour
J'espère trouver sur ce forum les conseils pour mener à bien la réparation et l'implantation des éléments dans un modèle qui ne m'est pas familier.
jusqu'à présent je me limitai à construire et piloter des engins à hélices . Mais pour cette fois et pour rendre service à mon amis "Pierrolefoufou" je ferai une exeption.
ps: je serai très curieux de pouvoir admirer en photos les réalisations de réparations faites sur des modèles ayant subits de petits ou gros dégâts . il y a peut être une rubrique photos sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée. Cela pourrait me donner de l'inspiration pour réaliser et mener à bien la restauration et le montage de tout l'équipement du boomerang sprint de mon amis "pierrolefoufou"
je vois dans les réponses faites ici http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=3&t=2161 que pour certains ce travail est insurmontable et que pour d'autres il n'est qu'une simple formalité. (pas très encourageant pour les ptits jeunes)
à bientôt
Mrsupermimi
(désolé c'est comme ca qu'ils m'appellent)
si tu veux plus de détails pour ton avion il faudrait des photos de ce qu'il y a à faire.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
- Daniel-arg
- "The" Pilote
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Merci pour ces conseils Maverick. Je vais reorienter mon projet.Maverick a écrit :Salut Daniel et bienvenu sur Kérostart, Mrsupermimi aussiDaniel-arg a écrit : Dans ma tête il y a un Mig 15, j'ai vu 2 marques qui le fabriquent (Composite ARF et BVM, ce dernier sensiblement plus cher), je voudrais savoir si ce type d'avoir est adapté pour un premier jet.
A mon avis, le Mig 15 n'est pas la meilleure machine à envisager comme premier jet...
Mieux vaut se faire ma main sur une machine moins complexe, tand en construction qu'en pilotage, puis se faire plaisir avec ce Mig 15, une fois l'étape de l'apprentissage du pilotage d'un jet passée...
Surtout à la vue du budget que représentent ces 2 machines!!!!
Un F15, un Rafale, un ViperJet, un Eurosport, un Flash, un Futura, pour ne citer qu'eux, seront bien plus adaptés...
Je continue à la recherche d'un club, tout conseil dans ce sens est bienvenu aussi!
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
salut si tu n'as pas l'habitude des avions lourds et chargé plus de 6kg et plus de 150g/dm2 et que tune veuille pas forcement une maquette pour débuter tu as le boomerang sprint qui est assez éconmique et à l'avantage d'avoir une vitesse d'approche réduite grace une faible charge alaire proche de 150g/dm2 quand même et l'avantage aussi d'être en bois donc facilement réparable et peut évoluer sur piste en dur ou en herbe à partir de 80m
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
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