câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanence
- Didier
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câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanence
Bonjour à tous,
J'ai acheté un P160SE d'occasion (Ecu V6.0) et j'ai réalisé des rallonges pour les câbles connectant la voie du moteur et la voie auxiliaire car j'ai installé l'ECU vers la turbine.
Lorsque j'ai rebranché tous les éléments, les deux rallonges ont fondues.
J'ai essayé d'installer des rallonges plus courtes (en rapprochant l'ecu du récepteur) et depuis la pompe fonctionne en permanence.
Il me semble que tous les branchements sont fait comme sur la notice.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Didier
J'ai acheté un P160SE d'occasion (Ecu V6.0) et j'ai réalisé des rallonges pour les câbles connectant la voie du moteur et la voie auxiliaire car j'ai installé l'ECU vers la turbine.
Lorsque j'ai rebranché tous les éléments, les deux rallonges ont fondues.
J'ai essayé d'installer des rallonges plus courtes (en rapprochant l'ecu du récepteur) et depuis la pompe fonctionne en permanence.
Il me semble que tous les branchements sont fait comme sur la notice.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Didier
- f15mig27
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Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
ECU cramée aussi?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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- Didier
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Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Apparemment non :/f15mig27 a écrit :ECU cramée aussi?
- HarpoonRS
- Tête brulée
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Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
bonsoir,
si les cables ont cramé!!
ça veut dire un court circuit franc dans le cablage/prises,
revois le cablage,
y a surement une erreur qq part.
si les cables ont cramé!!
ça veut dire un court circuit franc dans le cablage/prises,
revois le cablage,
y a surement une erreur qq part.
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- Didier
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Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
j'ai bien regardé mes câblages (soudures ok, pas d'erreur dans l'attribution des fiches...), j'ai fait deux jeux qui ont cramé tous les deux... et puis ça n'expliquerait pas que la pompe marche seule. Par ailleurs, la température affichée n'arrête pas d'osciller entre 0 et 25°
Je pense que l'ecu est défectueux, je vais contacter Jetcat pour un retour au SAV...
Je pense que l'ecu est défectueux, je vais contacter Jetcat pour un retour au SAV...
Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Bonjour,Didier a écrit :j'ai réalisé des rallonges pour les câbles connectant la voie du moteur et la voie auxiliaire car j'ai installé l'ECU vers la turbine.
Et avec des rallonges du commerce, cela donne quoi?
A+
Jean-Pierre
- Didier
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Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Avec des rallonges "normales" de 15 cm, aucun souci de chauffe des câbles
En revanche, la pompe est alimentée en permanence par l'ecu (environ 1,7v au métrix)
J'ai essayé ce matin de démarrer le moteur, il n'y a pas d'alerte, la séquence au gaz marche bien, mais la pompe chauffe et n'arrive pas à envoyer le kéro au moteur du coup la séquence est arrêtée...
???
En revanche, la pompe est alimentée en permanence par l'ecu (environ 1,7v au métrix)
J'ai essayé ce matin de démarrer le moteur, il n'y a pas d'alerte, la séquence au gaz marche bien, mais la pompe chauffe et n'arrive pas à envoyer le kéro au moteur du coup la séquence est arrêtée...
???
- f15mig27
- Modérateur
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Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Bonjour,
Suite à ce qu'il t'est arrivé, arrête tout avant de cramer aussi la pompe!
Je pense que le triac dans l'écu Est mort... (variateur pour la pompe)
Jetcat t'en dira plus si tu leur envoies.
Je suis cependant surpris de ce qu'il t'est arrivé: de nombreuses personnes utilisent des rallonges, notemment sur les Angel, Super Scorpion ou même Phoenix sans soucis.
Cordialement
Gaëtan
Suite à ce qu'il t'est arrivé, arrête tout avant de cramer aussi la pompe!
Je pense que le triac dans l'écu Est mort... (variateur pour la pompe)
Jetcat t'en dira plus si tu leur envoies.
Je suis cependant surpris de ce qu'il t'est arrivé: de nombreuses personnes utilisent des rallonges, notemment sur les Angel, Super Scorpion ou même Phoenix sans soucis.
Cordialement
Gaëtan
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Albert Einstein
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- Didier
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Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
Merci Gaëtan
Je viens de faire un mail à jetcat pour expliquer le phénomène, je vais leur envoyer l'ECU pour réparation, je pense qu'il n'est pas utile d'envoyer le tout (pompe, turbine...)
Oui bizarre pour les rallonges...
Encore merci pour vos réponses
Didier
Je viens de faire un mail à jetcat pour expliquer le phénomène, je vais leur envoyer l'ECU pour réparation, je pense qu'il n'est pas utile d'envoyer le tout (pompe, turbine...)
Oui bizarre pour les rallonges...
Encore merci pour vos réponses

Didier
- lancuentra
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Re: câbles Thr et Aux fondus + pompe enclenchée en permanenc
salut j'ai fondu une fois les cable en faisant un mauvais branchement et par change je n'est pas abîmé l'ecu.
si tu envoie que l'ecu n'oublie pas de leur donner le n° du moteur.
si tu envoie que l'ecu n'oublie pas de leur donner le n° du moteur.
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