[Construction] Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 308
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
suite et fin
- Pièces jointes
-
- P1020195.jpg (232.59 Kio) Consulté 2204 fois
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
ça donne envie,
je n'ai toujours pas mis en l'air le mien.
je n'ai toujours pas mis en l'air le mien.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 308
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
Ah bon ? Tu verra que du bonheur en vol 

- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
j'espère y arriver avant cet hiver 

VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
-
- Moustachu
- Messages : 258
- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
- Localisation : SEDAN 08
- Contact :
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
Salut à vous,
J'en suis à 25 vols avec mon fouga , actuellement le M90 est révision.
Maintenant pour chaque attero je sors les volets à 40° en étape de base, ce qui freine la machine en finale
Et je module le taux de descente pendant la finale avec les AF .
C'est une machine tres élégante, qui demande un volume de vol plus important par son style de vol tres coulé et fluide.
Cela change du rafale et F22.
C'est un régal en voltige , le tonneaux à facettes est propre.
Cependant ,attention en vent arriere, par sécurité je suis toujours mi gaz minimum afin d'eviter de declencher.
Mon CG est à 135 mm.
Ce weekend dernier j'ai effectué les premiers vol du T22 à GEGE08.C'est la compromis entre le rafale et le F22 avec une faible charge alaire. Son poids à vide est de 10.00KG avec une M90, c'est un couple parfait.
A+
alex
J'en suis à 25 vols avec mon fouga , actuellement le M90 est révision.
Maintenant pour chaque attero je sors les volets à 40° en étape de base, ce qui freine la machine en finale
Et je module le taux de descente pendant la finale avec les AF .
C'est une machine tres élégante, qui demande un volume de vol plus important par son style de vol tres coulé et fluide.
Cela change du rafale et F22.
C'est un régal en voltige , le tonneaux à facettes est propre.
Cependant ,attention en vent arriere, par sécurité je suis toujours mi gaz minimum afin d'eviter de declencher.
Mon CG est à 135 mm.
Ce weekend dernier j'ai effectué les premiers vol du T22 à GEGE08.C'est la compromis entre le rafale et le F22 avec une faible charge alaire. Son poids à vide est de 10.00KG avec une M90, c'est un couple parfait.
A+
alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 308
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
Salut Alex,
Clair qu'avec le Fouga on ne vole pas comme un F22 mais quelle machine !
Je suis aussi prudent en branche vent arrière surtout sur virage avant approche..... Prudence est mère de sûreté mais il n'est pas vicieux. Il se pilote plus qu'un delta c'est tout. Je n'ai pas autant de vols que toi mais j'ai hâte de le remettre en l'air
Pas de volets sur le mien et lors dernier vol pas mal de vent donc pas besoin des AF.
Bons vols à tous
Clair qu'avec le Fouga on ne vole pas comme un F22 mais quelle machine !
Je suis aussi prudent en branche vent arrière surtout sur virage avant approche..... Prudence est mère de sûreté mais il n'est pas vicieux. Il se pilote plus qu'un delta c'est tout. Je n'ai pas autant de vols que toi mais j'ai hâte de le remettre en l'air

Bons vols à tous
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 308
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
Bonsoir Julio,HarpoonRS a écrit :merci Gaetan pour tes explications,
donc voici mes feux de navigation fixes
Peux tu me communiquer les côtes pour découpe des bidons afin d'installer les Leds ?
Merci par avance
Loïc
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
bonjour Loic,
je regarde cela ce soir.
je regarde cela ce soir.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- T22 Warrior
- Born to Burn Jet A
- Messages : 308
- Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
- Localisation : Champs Sur Marne
Re: Fouga Magister 1/5 Christen Diffusion
Bonjour, je suis en train de remonter un fouga christen, sur le premier fuselage, nous avions un pb de calage des papillons car il avait fallu recaler ceux-ci pour avoir les gouvernes de profondeur au neutre, avez- vous ce pb ?
Sinon, est-ce le calage du moule avec les tétons centrés sur les trous d'origine?
Merci.
Sinon, est-ce le calage du moule avec les tétons centrés sur les trous d'origine?
Merci.