rafale fej edf

Modélisme » Jets électriques télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

pour les alphajets , tu a tout ici
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... &start=200" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: rafale fej edf

Message par Mirage 2000 »

Merci Nocybeach ce lien,
tu m'as donné envi de m'y mettre à la construction de cet avion avec ma méthode :-)
Je vais étudier cela de plus près pour le prochain.....(après mon Rafale ) :mdr:
++
Olivier
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

avec ta méthode et tes mains en OR, tu dois pouvoir en faire un super
peu être un peu plus grand que ceux que u fais actuellement, c est un peu ce qui manque sur le marché, avec qq renfort en carbon ça doit le faire
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: rafale fej edf

Message par Mirage 2000 »

Salut,
Arrête avec les compliments, tu vas me faire :oops: de honte :mdr:
C'est vrais que beaucoup de personnes dans mon entourage me disent que j'ai des mains en or :idea:
Et quand je regarde ce que j'arrive à sortir avec mes petits doigts musclés, il est vrai que je suis assez content.
Mon Rafale avance à pas de géant et je pense que d'ici la fin du mois, et bien sure avec une météo favorable qui n'est pas le cas actuellement, je vais pouvoir faire les premiers vols de la bête :boulet:

Olivier
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

une petite video d un ancien vol, ça progresse doucement
http://www.youtube.com/watch?v=9mV-uF2Ap-c[/video]
et enfin inscrit FFAM et MACH2.2
manque juste le beau temps pour faire voler les kero , le rafale et l alphajet
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: rafale fej edf

Message par Mirage 2000 »

Salut Nosybeach,
Peux-tu m'indiquer les dimensions le poids en état de vol et le type de turbine moteur que tu as mis dans ce modèle.
Si c'est possible de me donner aussi le centre de gravité de ton modèle au bord d'ataque au niveau emplanture.
Sur mon Rafale perso, l’aile fait 50cm au niveau emplanture sans compter le fuselage et je suis au alentour des 13.5cm pour le CG mais je te pose la question car en fonction de mon calcul, de la théorie et des divers site que j'ai pu trouver à ce sujet, cette valeur varie beaucoup ?
donc je voulais me rassurer :mdr:
Merci d'avance
Olivier
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

coucou
de mémoire, il pèse 8kg200 avec les accus, en 12s 6000 mah, il est équipé d une vasafan 120 avec un moteur HET 700-98 840 kv, en contrôleur hobbywing
le CG à 13,5 cm de la pointe avant de l emplanture de l aile
il vient d avoir un petit atterrissage très dur, et je suis à la recherche d un boitier de train principal, si qq à ça dans ses tiroirs, et j en profite pour rappeler l importance de la check liste juste avant le vol
en effet je l effectue systématiquement et minutieusement à chaque vol depuis plus de 20 ans, et ce jour la , trop confiance , trop rapide, et j ai pas vu que ma dérive restait braqué à fond à gauche, résultat , jet qui part en tonneau à peine décollé, impossible à trimmer, et incompréhension de ce qui se passe, réussi à le ramener , mais l attero un très violent et pile sur la marche de l entrée de piste. Bilan un boitier de train explosé
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: rafale fej edf

Message par jpsceadu »

Salut
Pour ton train il y en a un en annonce sur Mach 2.2 il me semble!!
Bons vols!
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

merci , je vais regarder
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

avec un hiver qui n' a pas permis de voler, de la pluie ou du vent tous les jours, un peu blasé par le manque de puissance et d'autonomie de mon rafale en version électrique, et ayant de plus mis le SU27 en standby ( le temps de pouvoir revoler un peu plus), j ai modifié le rafale en version kero, pour pouvoir passer rapidement et assez simplement un VT80 du SU27 au rafale
resultat des courses, changement possible en environ 1H, et un petit rafale qui devrait aller beaucoup plus fort
Equipé du VT80, placé assez en arrière, de deux réservoirs de 600cc, et d' une des tuyère du SU27 ( mono sortie donc), il pèse 7kg7 avec environ 1/4 de litre de kero, reste plus qu'a le tester en vol, à mon avis ça devrait beaucoup changer les choses
Répondre

Revenir à « Jets électriques »