ça dépend du centrage et du maintien de la symétrie (lacet).. mais ça peut partir et là il te faut être très haut... bref, pas du tout une bonne idée...
J'ai crashé un rafale au MAB comme cela.. un beau poireau bien à la verticale...
A+
Passage au second régime avec Rafale xtreme jet
- autorot
- Born to Burn Jet A
Re: Passage au second régime avec Rafale xtreme jet
Sébastien Borgeais
- f15mig27
- Modérateur
Salut,
Ca doit dependre effectivement du centrage...
Pour ma part, depuis 5ans: pour les passages a tres haute incidence (vitesse sol quasi nulle par vent soutenue), après un bon virage finissant face à la piste, bien sérré et Idle: profondeur plein cabrée, canard toujours mixé à la profondeur mais decalé de 1,5cm a cabré et gestion du palier aux gaz...
Faisable juste avec un delta je pense.
Finalement: juste parachutage gentils, jamais de décrochage brutal sur les 3 rafales style Christen que j'ai pu essayer.
Si ca peut te rassurer...Amicalement
Gaetan
Ca doit dependre effectivement du centrage...
Pour ma part, depuis 5ans: pour les passages a tres haute incidence (vitesse sol quasi nulle par vent soutenue), après un bon virage finissant face à la piste, bien sérré et Idle: profondeur plein cabrée, canard toujours mixé à la profondeur mais decalé de 1,5cm a cabré et gestion du palier aux gaz...
Faisable juste avec un delta je pense.
Finalement: juste parachutage gentils, jamais de décrochage brutal sur les 3 rafales style Christen que j'ai pu essayer.
Si ca peut te rassurer...Amicalement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Born to Burn Jet A
Bon, j'ai testé et après plusieurs passages y suis arrivé.
Coupure des gaz dans la vent arrière, virage sérré et effectivement ça cabre bien et ça descend en parachute mais tudieu faut pas trainer sur les gaz sinon les amortisseurs sont le dernier salut ...
Merci de vos conseils.
Jc
Coupure des gaz dans la vent arrière, virage sérré et effectivement ça cabre bien et ça descend en parachute mais tudieu faut pas trainer sur les gaz sinon les amortisseurs sont le dernier salut ...
Merci de vos conseils.
Jc
ouaip ça decroche pas mais ça tombe comme un fer a repasser si tu mets pas des gaz
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !