Nouveau AlphaJet JetLegend !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
de cet façon je saurais d une part si ça ralenti ou si ça accélère, et de plus j espère avoir des annonces de vitesse en permanence en approche, sachant que l alphajet commence à ballotter des ailes au alentours des 25 m/s, on le vois nettement sur la video
pour l aphajet, on a fait des essais à bonne hauteur, le résultat: plein volet , AF et train sorti, il commence à dandiner dur vers 25 m/s
ce qui nous donne comme procédure d atterrissage
1 dernière ligne droite tout sortie la vitesse stabilisée doit être de 30 m/s
2 on vire sans trop soutenir en réduisant les gaz, le nez bien bas pour ne pas décrocher , la vitesse doit rester entre 27 et 30 m/s
3 remise à plat dans l axe de la piste, on pique pour viser l entrée de piste, vitesse entre 27 et 25 m/s , surtout pas moins , on ajuste au gaz si besoin
4 arrondir et lever le nez juste avant le seuil de piste, l idéal est d être à 25 m/s
et on pose en 60 mètres , on doit arriver à mieux quand les freins seront reglés
Bons vols.
JF
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
- Pièces jointes
-
- IMG_0248.jpg (142.85 Kio) Consulté 5171 fois
-
- IMG_0245.jpg (145.32 Kio) Consulté 5171 fois
http://www.youtube.com/watch?v=Hb-RWODTZQo[/video]
les annonces de vitesses modifiées, pair j accélère, impair ca ralenti, vraiment super, les vitesses de vols entre 50 et 70 m/s en lisse, avec les AF, plein volets et le train entre 30 et 40 m/s, dans cet configuration il décroche entre 25 et 24 m/s et la vitesse max atteinte en sortie de boucle ( j ai pas assez coupé les gaz ) 84 m/s
les derniers virages d approche s attaquent à 30 m/s, mais attention ça ralenti très vite en sortie, j ai failli me faire piéger
les inter sur les manches pour le fumigène et les AF super pratique, et un inter qui annonce le temps de vol à la demande aussi. Les vols durent entre 7 et 8 mn et il reste encore plus d un demi litre de kero, mais je ne dépasse pas vraiment le mi-gaz, et j ai mm tenté qq petites figures
Un mots sur le train , il est vraiment solide et amorti très très bien , par contre encore un peu de soucis au freinage, mais c est vrai sur notre petite piste , on est juste, il faut être très précis
Il me reste a fignoler les neutres de profondeur au différentes configuration, et à revoir la sortie fumigène qui ne donne plus que d un seul coté
à ne pas louper en tout début de video , regarder bien le pilote
http://www.youtube.com/watch?v=fdbIAb5ItTQ[/video]
- f15mig27
- Modérateur
A mon avis, tu devrais mettre un mixage qui te rentre les AF au dela de 90% de gaz, comme cela ils se rentrent tout seul en cas de remise de gaz:
1- C'est plus safe en cas de présentation ratée,
(2- C'est plus réaliste car aucun alphajet ne remet les gaz avec les AF )
Deux questions pour ma curiosité:
Tu utilises quel liquide fumigène?
Tu pilotes roulis a gauche sur ta radio?
Cordialement
Gaetan
Albert Einstein
les deux grosses difficultés pour notre piste, toucher la piste correctement dans les 10 premiers mètres et avoir la bonne vitesse, bien aidé par la sonde pitot, en faisant attention à ne pas descendre trop près du seuil fatidique
1- pour le mixage des AF, je préfère l éviter, car si il rentre seul , il sort tout seul aussi, si tu recoupe les gaz
2- c est exprès pour le moment que je ne les rentre pas pour le moment, le temps de bien prendre l habitude, et les remises de gaz sont minime , juste qq cran car j essais de rester dans les bonnes vitesses, encore bien aidé par la sonde pitot
pour le fumigène, c est vrai qu il a une couleur bizarre, il s'agit du rs'smoke de doonki-model, et je pilote en mode 1, donc bien roulis à gauche, et ça foire un peu au décollage quand je rentre le train, un peu trop crispé sur les manches
- f15mig27
- Modérateur
Nop, c'etait juste pour confirmer mon intuition sur les tonneaux a droite.nosybeach a écrit :je pilote en mode 1, donc bien roulis à gauche, et ça foire un peu au décollage quand je rentre le train, un peu trop crispé sur les manches
Bons vols...
Cordialement
Gaetan
Albert Einstein
je suis en train de modifier la sortie fumigène qui ne donne en vol que d un coté, en fait je la double tout simplement, un injecteur à droite et un injecteur à gauche, ça devrait le faire, la pompe assume bien , mais la conso va s en ressentir
j ai vu sur des video de la vrai patrouille de France qu ils sortent les AF en sortie de boucle, peu être à essayer quand je serait un peu plus au point
pour le 2è alphajet, la grosse électrovanne en carafe, Thierry l a donc remplacé par 2 double et une simple pour les freins, mais on bloque au niveau de la programmation de sa radio , une futaba T18, si qq a la solution
mixage libre en offset, on arrive a faire marcher dans un sens , mais pas dans l autre
merci d avance
- autorot
- Born to Burn Jet A
A+