Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
bonsoir Claude,
mince alors pour ton Viper.
mince alors pour ton Viper.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Il semblerait donc que ce problème vienne du fait que le connecteur sur le manche bouge pour diverses raisons. Une sécurisation du maintient de ce fameux connecteur en le collant sans passer par la case soudure ne pourrait il pas résoudre le soucis?
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
bonsoir à tous
Etant en possesion d'une T12 FG 2.4ghz datant de 12/2009.
Je me demande si moi aussi, je vais connaitre le soucis.
La question que pose JP n'est pas si mauvaise : Peut on sécuriser la connectique sans soudures ??
Mais dans un 1er cas : Comment peut on déceler que notre radio à ce virus en elle ?
Y aurait il une manipulation ou quelques choses sur l'écran de la T12 qui puisse nous mettre la puce à l'oreille ???
Merci @++
Etant en possesion d'une T12 FG 2.4ghz datant de 12/2009.
Je me demande si moi aussi, je vais connaitre le soucis.
La question que pose JP n'est pas si mauvaise : Peut on sécuriser la connectique sans soudures ??
Mais dans un 1er cas : Comment peut on déceler que notre radio à ce virus en elle ?
Y aurait il une manipulation ou quelques choses sur l'écran de la T12 qui puisse nous mettre la puce à l'oreille ???
Merci @++
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Bonjour à tous,
Christophe (Padre), pourrais tu nous préciser si les soudures sont faite des 2 cotés au SAV (manches et carte mère) ?
Merci
Nhalyn a écrit :et quid de la connection coté platine electronique (l'autre bout, pas coté manche?) où il y a aussi le même connecteur qui peut donc avoir le même pb de resistance parasite?
Je ne veux pas vous faire peur, mais c'est justement les micro connecteurs de la carte mère qui posent PB.(dans mon cas)ClaudeMACG08 a écrit :bonne question!!!
c'est le même connecteur côté carte mère!!!
Christophe (Padre), pourrais tu nous préciser si les soudures sont faite des 2 cotés au SAV (manches et carte mère) ?
Merci
Stephane
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Bonjour,STEPHANE ECOLAN a écrit :Bonjour à tous,Nhalyn a écrit :et quid de la connection coté platine electronique (l'autre bout, pas coté manche?) où il y a aussi le même connecteur qui peut donc avoir le même pb de resistance parasite?Je ne veux pas vous faire peur, mais c'est justement les micro connecteurs de la carte mère qui posent PB.(dans mon cas)ClaudeMACG08 a écrit :bonne question!!!
c'est le même connecteur côté carte mère!!!
Christophe (Padre), pourrais tu nous préciser si les soudures sont faite des 2 cotés au SAV (manches et carte mère) ?
Merci
Oui,
Justement j’aimerai savoir aussi si le SAV soude le faisceau à chaque extrémité ??
Re Christophe pourrais tu vérifier, il suffit d’enlever le cache en plastique noir.
Fais nous une photo.
Merci d’avance.
J’ai rencontré ce problème la première fois il y a 2 ans en arrivant au terrain,
J’avais tripoté le connecteur du manche droit et tout était rentré dans l’ordre jusqu’à dimanche dernier, pour moi c’était réglé, hélas !
Un ami du club possesseur d’une FX30 achetée à la même époque (fin 2007 début 2008) a rencontré à plusieurs reprises ce problème, à chaque fois il a suffit de réenficher le connecteur côté manche pour faire disparaitre la panne, maintenant sa FX30 reste au placard.
C’est pour cela que je pense d’avantage que nos soucis viennent du côté manche.
Mais c’est vrai que les connecteurs étant les mêmes , ça peut le faire des 2 côtés…
Sauf comme je le disais précédemment, les connecteurs/ faisceaux (assez rigide) côté manches ne demandent qu’à glisser par gravité avec les trépidations de la radio…
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Attention, de mon coté je n'ai jamais débranché coté manches (toujours coté carte mère pour régler le PB).
Ce qui me fait dire que souder que coté manche ne suffit pas.
Ce qui me fait dire que souder que coté manche ne suffit pas.
Stephane
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Bonjour à tous,
En effet les cables sont soudés coté manche et coté carte, les connecteurs et ou les broches sont instables dans le temps c'est une quasi certitude...
cela ne nous donne pas pour autant l'avale du constructeur pour effectuer la réparation.
Personelement je pense que s'il est intéressant voir indispensable de connaitre le fond du problème, il ne faut pas effectuer la réparation soit même si simple soit elle, car nous sommes dans un monde de plus en plus procédurié et dans ce cadre, le fabricant est le premier acteur et le plus à même a apporter une solution fiable, d'autre part en cas de soucis grave, l'expertise aura vite fait de déterminer si une intervention SAV à eu lieu ou non sur tel ou tel matériel, et de quel type fut cette intervention.
En revanche "stimuler" le fabricant en demandant la réparation, et en lui envoyant une lettre recommandé AR, pour signaler de manière factuelle son soucis et les risques qu'il peut faire courir aux personnes et au matériel, me parait désormais compte tenu du nombre de cas avérés la seule bonne solution...
Il faut intervenir collectivement, le collège de modélistes auquel nous appartenons, possède des connaissances et un système D, qui s'avèrent souvent efficace, mais cela a des inconvénients, par exemple celui de ne pas avoir besoin ou envie de partager, pour la performance, pourquoi pas, mais pour la sécurité je pense que c'est Mauvais.
Soyons unis sur ce coup et le fabricant fera très probablement le nécessaire dans l'intérêt de tous.
Bon vols.
En effet les cables sont soudés coté manche et coté carte, les connecteurs et ou les broches sont instables dans le temps c'est une quasi certitude...
cela ne nous donne pas pour autant l'avale du constructeur pour effectuer la réparation.
Personelement je pense que s'il est intéressant voir indispensable de connaitre le fond du problème, il ne faut pas effectuer la réparation soit même si simple soit elle, car nous sommes dans un monde de plus en plus procédurié et dans ce cadre, le fabricant est le premier acteur et le plus à même a apporter une solution fiable, d'autre part en cas de soucis grave, l'expertise aura vite fait de déterminer si une intervention SAV à eu lieu ou non sur tel ou tel matériel, et de quel type fut cette intervention.
En revanche "stimuler" le fabricant en demandant la réparation, et en lui envoyant une lettre recommandé AR, pour signaler de manière factuelle son soucis et les risques qu'il peut faire courir aux personnes et au matériel, me parait désormais compte tenu du nombre de cas avérés la seule bonne solution...
Il faut intervenir collectivement, le collège de modélistes auquel nous appartenons, possède des connaissances et un système D, qui s'avèrent souvent efficace, mais cela a des inconvénients, par exemple celui de ne pas avoir besoin ou envie de partager, pour la performance, pourquoi pas, mais pour la sécurité je pense que c'est Mauvais.
Soyons unis sur ce coup et le fabricant fera très probablement le nécessaire dans l'intérêt de tous.
Bon vols.
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Merci Christophe
Nous allons faire un envoi club groupé en SAV en dec/janvier.
(je crois qu'ils vont avoir beaucoup de boulot en novembre
)
Nous allons faire un envoi club groupé en SAV en dec/janvier.
(je crois qu'ils vont avoir beaucoup de boulot en novembre

Stephane
-
- Kéro Burner
- Messages : 49
- Inscription : dim. avr. 17, 2011 9:34 am
- Localisation : Toulouse-Blagnac
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Padre, peux-tu nous donner l'adresse du SAV où tu as envoyé ton émetteur, s'il te plait ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Moustachu
- Messages : 258
- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
- Localisation : SEDAN 08
- Contact :
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Bonjour,
Julio et Claude, je suis triste suite à la perte de vos machines.
Concernant le recablage, le SAV a supprimé les micros fiches et resoudé directement sur la platine des manches et sur la carte mere., de plus sécurisation des soudures avec de la colle genre "néoprène".
Il a effectué un recalibrage de ma T8 et T12 suite à cette modif.
Adresse sav:
J.M. MESSE
SAV ROBBE/FUTABA
BP 12
57730 FOLSCHVILLER
03 87 94 62 58
alex
Julio et Claude, je suis triste suite à la perte de vos machines.
Concernant le recablage, le SAV a supprimé les micros fiches et resoudé directement sur la platine des manches et sur la carte mere., de plus sécurisation des soudures avec de la colle genre "néoprène".
Il a effectué un recalibrage de ma T8 et T12 suite à cette modif.
Adresse sav:
J.M. MESSE
SAV ROBBE/FUTABA
BP 12
57730 FOLSCHVILLER
03 87 94 62 58
alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma