Jet de debut pour piste en herbe ??

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par f15mig27 »

macfly a écrit :@whoops

j'ai vu sur rcnetwork.de, que tous le monde semble incliner le turbine vers le bas!

http://www.rc-network.de/forum/showthre ... steiger...
Effectivement, l'axe du moteur doit passer par le foyer des ailes, sinon tu as un couple cabreur lors de la mise plein gaz.

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
samsam
Post combustionneur
Messages : 57
Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par samsam »

Salut Macfly,

j'avais commandé le mien directement chez David Schulman, et il me l'avait fait envoyé de l'usine en Chine. Si mes souvenirs sont bons, j'avais payé environ 250 us dollars pour les frais de shipping! En effet, la turbine doit être montée inclinée et normalement, sur les nouveaux kits, les supports devraient être collés avec l'angle juste. Sur le mien j'ai dût modifier selon les directives de David. Je pense qu'il n'y pas de problèmes pour monter un C-36 et les jambes tirées du Flash. Perso j'ai un train Pro-Link à jambe tirée et l'encombrement doit être sensiblement identique au Behotec.

À dispo si besoin d'autres infos

++
Samsam
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par macfly »

merci à samsam et gaetan pour ses précisions.
elle seront peut-être utile à d'autre

salutations
whoops
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. sept. 21, 2009 1:21 am

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par whoops »

macfly a écrit :@whoops

j'ai vu sur rcnetwork.de, que tous le monde semble incliner le turbine vers le bas!

http://www.rc-network.de/forum/showthre ... steiger...
Hello,

Oui, sur mon kit j'ai du faire la modif, le lot d'Ali doit être assez ancien ou alors je n'ai pas eu de chance.
Ceci dit la modif n'est pas très compliquée.

@+

JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par kinouss02 »

Juste pour info j'ai pris un falcon 120 et un vt 80 !!!

a bientôt
julien
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
rcjetpilot57
Kéro Burner
Messages : 15
Inscription : lun. juil. 19, 2010 11:33 pm

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par rcjetpilot57 »

J'ai fait l'acquisition d'un jet trainer en combo chez Gb-jets au Luxembourg pour 2199€ avec une turbine VT80 (qui arrivera d'ici 10 jours) .Le kit est bien fini et vraiment pensé pour les pistes courtes ou les pilotes qui veulent un jet sans se ruiner. J'étais parti pour un jet du type boomerang mais j'ai trouvé que le Easy Jet Trainer offrait des avantages grâce à une garde au sol meilleure mais surtout un budget final divisé par deux. Le prix du kit étant le même sans avoir a dépenser plus de 800 € pour un train d'atterrissage.
Je posterai les infos au fur et à mesure du montage et des tests. ILs m'ont proposé le kit seul pour 629€ mais avec la combo et la promo c'est plus intéressant.
http://www.gb-jets.com/boutique/avionse ... 1040f5b802" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais aussi qu'ils sont entrain de préparer un réservoir double pour ce jet (kéro+ fumi) et j'ai eu la chance de voir sur leur comptoir , un réservoir de 8 litres destiné à l'A380 de Il Volera qu'ils venaient de fabriquer. Une vraie citerne tout en Kevlar et carbone !
L'odeur du Kérosène , Qui peut s'en passer !!!
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: Jet de debut pour piste en herbe ??

Message par kinouss02 »

Il à tout l'air d'un fox cub !! ;)
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »