Nouveau AlphaJet JetLegend !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
sur l alphajet, c est un ressort qui ferme les AF
il faut donc que le circuit d air se vide bien, et que rien ne vienne contrarier le mouvement du vérin ( le ressort est assez fort)
si il ne bouge plus du tout et reste en position ouverte, vérifie en premier ton circuit d air, quitte à brancher en direct une simple pompe à vélo, autre piste , les fixations du vérin ont bougées, desserre les et regarde si tu peux les realigner
si c est simplement qu il ne vient plus se coller parfaitement en place une fois fermé, ça vient des vis de fixation du vérin
il faut donc que le circuit d air se vide bien, et que rien ne vienne contrarier le mouvement du vérin ( le ressort est assez fort)
si il ne bouge plus du tout et reste en position ouverte, vérifie en premier ton circuit d air, quitte à brancher en direct une simple pompe à vélo, autre piste , les fixations du vérin ont bougées, desserre les et regarde si tu peux les realigner
si c est simplement qu il ne vient plus se coller parfaitement en place une fois fermé, ça vient des vis de fixation du vérin
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
bonsoir, merci pour cette réponse rapide et correcte, car en vérifiant le tuyau d'air, il s'est avéré qu'il était percé. Bonjour la galère pour ensuite remonter le tout. Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
bonjour, je viens de finir de régler L'EVSD-5U EVO, et en mettant en route j'ai une roue qui a une fuite d'air au niveau du freinage, comment puis-je palier à ce problème, cela fuit au niveau de la petite chambre à air. Où pourrais-je en trouver une si cela peut se changer.
Merci
Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
c est un joint torique en fait, le mieux , tu les sort délicatement et tu met de la graisse dans la gorge, ensuite tu remet le joint, mais il faut faire les deux roues
autre possibilité, un peu plus délicate , faire tremper le joint dans du white spirit, ça le fait gonfler un peu, mais ça l agrandi aussi
autre possibilité, un peu plus délicate , faire tremper le joint dans du white spirit, ça le fait gonfler un peu, mais ça l agrandi aussi
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
bonjour, je viens d'essayer mais cela fuit toujours, je pense qu'il va falloir que je change le joint où puis-je en trouver? Merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
pas vraiment d idée, il faut aller voir soit chez un garagiste , soit magasin de bricolage, pour trouver un joint torique de la mm taille, pas obligatoire de trouver le mm, l important c est le diamètre du joint, un poil plus important que celui que tu a, ensuite ça se coupe et se recolle très bien à la cyano
deuxième solution tu fabrique une petite épaisseur que tu place à l intérieur de la rainure, je l ai fais sur mon rafale , ça marche bien
deuxième solution tu fabrique une petite épaisseur que tu place à l intérieur de la rainure, je l ai fais sur mon rafale , ça marche bien
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Voila une adresse qui peut dépanner.
http://www.oring.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai déjà commandé ils sont rapide et sérieux.
Attention a la matière du joint qui peut faire énormément varier le prix mais qui peut aussi allonger la durée de vie.
Voila Bonne journée.
http://www.oring.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai déjà commandé ils sont rapide et sérieux.
Attention a la matière du joint qui peut faire énormément varier le prix mais qui peut aussi allonger la durée de vie.
Voila Bonne journée.
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Est ce que cela peut venir aussi de la graisse que j'utilise qui se trouve être très collante.C'est de la graisse que je me sers pour graisser différents types de matériels.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
si ton joint est braiment trop lâche dans la gorge, la graisse ne suffira pas, essais de faire une jolie rondelle en plastique un peu rigide et fin, ça aide pas mal
sinon l adresse donné par FIFOU à l air sympa
le principe est relativement simple, une gorge dans lequel on injecte de l'air, le joint doit en faits étirer pour augmenter de diamètre et venir ainsi en contact avec la jante. Il arrive parfois que seul un point du joint monte trop, et la perte de pression se fait à cet endroit, dans ce cas il faut plutôt de l huile un peu fluide pour aider l ensemble du joint à s etirer
sinon l adresse donné par FIFOU à l air sympa
le principe est relativement simple, une gorge dans lequel on injecte de l'air, le joint doit en faits étirer pour augmenter de diamètre et venir ainsi en contact avec la jante. Il arrive parfois que seul un point du joint monte trop, et la perte de pression se fait à cet endroit, dans ce cas il faut plutôt de l huile un peu fluide pour aider l ensemble du joint à s etirer
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
pas de réponse pour mon soucis de décrochage dans le looping ??????







