Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Bonjour à tous,
j'hésite en fait entre 3 modèles de transition.
Le Viper Skygate en 2,40 m
Le Viper Tomahawk en 2,50 m
et le futura également de Tomahawk en 2,50 m.
Lequel présente d'après vous les meilleurs qualités de vol. (atterrissage facile)
Aujourd'hui je penche plutôt vers le Skygate pour des raisons de montage plus rapide et de peinture dans le moule.
Mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Max
j'hésite en fait entre 3 modèles de transition.
Le Viper Skygate en 2,40 m
Le Viper Tomahawk en 2,50 m
et le futura également de Tomahawk en 2,50 m.
Lequel présente d'après vous les meilleurs qualités de vol. (atterrissage facile)
Aujourd'hui je penche plutôt vers le Skygate pour des raisons de montage plus rapide et de peinture dans le moule.
Mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Max
Re: Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Salut, à tous
Les trois modèles sont exellents, à voir le budget don tu disposes ?
Par contre tu peux démarrer avec de très bon trainers, pour un budget raisonnable , à voir les occasions sur notre forum. et MACH 2.2
Salutations Lionel
Les trois modèles sont exellents, à voir le budget don tu disposes ?







Par contre tu peux démarrer avec de très bon trainers, pour un budget raisonnable , à voir les occasions sur notre forum. et MACH 2.2
Salutations Lionel
- jfcance
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- Localisation : PONTCHATEAU 44
Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Salut
Je ne connais pas le CARF, mais pour avoir eu le VIPER (SKYGATE) et maintenant le FUTURA je préfère de loin le FUTURA. Atterro plus court c'est sûr, plus volumineux donc plus d'accessibilité. Le miens est en P200SX, mais ç'est encore plus léger avec le 160.
JF
Je ne connais pas le CARF, mais pour avoir eu le VIPER (SKYGATE) et maintenant le FUTURA je préfère de loin le FUTURA. Atterro plus court c'est sûr, plus volumineux donc plus d'accessibilité. Le miens est en P200SX, mais ç'est encore plus léger avec le 160.
JF
Re: Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Merci pour vos réponses.
JF, toi qui a le Futura, est ce qu'il y a beaucoup de travail à faire dessus?
JF, toi qui a le Futura, est ce qu'il y a beaucoup de travail à faire dessus?
Re: Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Bonjour à tous et très bonne année
Que le nombre de décollage réussis soit strictement identique au nombre d'atterrissage tout aussi réussis
Le Viper CARF est le même que le Skygate collection. Tomahawk fait réaliser ses kits par Paritech (enfin si c'est encore le cas) et la qualité est au dessus de tout soupçon. Le Futura a encore plus de possibilité dans sa plage de vitesse. Le CARF Viper peint sera plus vite fini et prêt au vol. Pour le Futura, c'est plus facile à monter et entretenir car tout est ouvert. Mais ce n'est pas une maquette alors que le Viper représente un avion qui existe. Il faut y aller au coup de coeur, en fonction de son temps disponible et de son budget (quoique e, terme d eprix de revient, toutes ses solutions se valent). Aucun des trois ne sera un mauvais choix. Le Viper Tomahawk 2,5m, je ne l'ai jamais vu en vol, alors que le Futura beaucoup et encore plus le Viper Skygate, maintenant CARF. Quelques personnes n'ont, semblent'il, pas réussi à se faire au Viper Skygate. Le bras de levier est très court, et forcément, il sera un peu moins sympa que le Futura. Mais un peu seulement. Tout ça vole parfaitement.
Tient nous au courant et envoie nous des photos sur le forum
Amicalement
Fabrice
Que le nombre de décollage réussis soit strictement identique au nombre d'atterrissage tout aussi réussis

Le Viper CARF est le même que le Skygate collection. Tomahawk fait réaliser ses kits par Paritech (enfin si c'est encore le cas) et la qualité est au dessus de tout soupçon. Le Futura a encore plus de possibilité dans sa plage de vitesse. Le CARF Viper peint sera plus vite fini et prêt au vol. Pour le Futura, c'est plus facile à monter et entretenir car tout est ouvert. Mais ce n'est pas une maquette alors que le Viper représente un avion qui existe. Il faut y aller au coup de coeur, en fonction de son temps disponible et de son budget (quoique e, terme d eprix de revient, toutes ses solutions se valent). Aucun des trois ne sera un mauvais choix. Le Viper Tomahawk 2,5m, je ne l'ai jamais vu en vol, alors que le Futura beaucoup et encore plus le Viper Skygate, maintenant CARF. Quelques personnes n'ont, semblent'il, pas réussi à se faire au Viper Skygate. Le bras de levier est très court, et forcément, il sera un peu moins sympa que le Futura. Mais un peu seulement. Tout ça vole parfaitement.
Tient nous au courant et envoie nous des photos sur le forum
Amicalement
Fabrice
Re: Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Merci Fabrice
effectivement ce qui est dommage avec le Futura c'est qu'il ne soit pas maquette.
C'est pourquoi j'hésite plus entre le Skygate(Carf) et le Tomahawk en 2,50m.
Sinon pour le double du budget, mais avec la même turbine en 180, je me laisserais bien tenter par le Skygate Hawk ou le L 39.
effectivement ce qui est dommage avec le Futura c'est qu'il ne soit pas maquette.
C'est pourquoi j'hésite plus entre le Skygate(Carf) et le Tomahawk en 2,50m.
Sinon pour le double du budget, mais avec la même turbine en 180, je me laisserais bien tenter par le Skygate Hawk ou le L 39.
- jfcance
- "The" Pilote
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Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Salut,
Je rejoins ce qu'à dit Fabrice... Même avis.
Niveau montage et démontage c'est pareil, même mieux pour le FUTURA qui a la dérive démontable.... Celle du VIPER est très haute et peut poser des problèmes de rangement dans une voiture.
Côté travail, c'est pour moi plus facile sur le FUTURA, on passe carrément la main, l'avant bras, le bras et l'épaule. C'est un "boulevard"
Côté vol, y a pas photo, le domaine du FUTURA est nettement plus grand que celui du VIPER. Je prend vraiment du plaisir à le faire voler.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
JF
J'édite ce post pour rajouter quelques infos:
- Pour le hawk de CARF, c'est plus le même poids. Le FUTURA pèse au décollage avec le P200 et le plein (5litres de carburant) près de 23Kg, le HAWK pèse pas loin des 28 alors que (me semble t-il) les surfaces sont sensiblement identiques. Ca a quand même son importance.
- Mon VIPER SKYGATE faisait 17,5 Kg au décollage, certains annonçaient 14kg mais je ne suis pas sûr que ce soit avec les mêmes équipements (power box, double récepteur ....)
- Il faut environ 5 jours de boulot pour monter le FUTURA sans options (hors peinture bien sûr).
- Le VIPER, du fait de sa dérive, est quand même assez chiant dés que le vent se met un peu de travers. Quant c'est 90° de travers c'est carrément un gage de très bon niveau de pilotage pour le faire atterrir. C'est nettement moins problématique sur le FUTURA.
Je rejoins ce qu'à dit Fabrice... Même avis.
Niveau montage et démontage c'est pareil, même mieux pour le FUTURA qui a la dérive démontable.... Celle du VIPER est très haute et peut poser des problèmes de rangement dans une voiture.
Côté travail, c'est pour moi plus facile sur le FUTURA, on passe carrément la main, l'avant bras, le bras et l'épaule. C'est un "boulevard"
Côté vol, y a pas photo, le domaine du FUTURA est nettement plus grand que celui du VIPER. Je prend vraiment du plaisir à le faire voler.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
JF
J'édite ce post pour rajouter quelques infos:
- Pour le hawk de CARF, c'est plus le même poids. Le FUTURA pèse au décollage avec le P200 et le plein (5litres de carburant) près de 23Kg, le HAWK pèse pas loin des 28 alors que (me semble t-il) les surfaces sont sensiblement identiques. Ca a quand même son importance.
- Mon VIPER SKYGATE faisait 17,5 Kg au décollage, certains annonçaient 14kg mais je ne suis pas sûr que ce soit avec les mêmes équipements (power box, double récepteur ....)
- Il faut environ 5 jours de boulot pour monter le FUTURA sans options (hors peinture bien sûr).
- Le VIPER, du fait de sa dérive, est quand même assez chiant dés que le vent se met un peu de travers. Quant c'est 90° de travers c'est carrément un gage de très bon niveau de pilotage pour le faire atterrir. C'est nettement moins problématique sur le FUTURA.
Re: Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Pour le Viper, le CARF, la dérive est désormais démontable. Appréciable.
A bientot, je crois que tu as tout pour décider
Fabrice
A bientot, je crois que tu as tout pour décider
Fabrice
Re: Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Merci à tous,
le Futura est commandé, il ne me reste plus qu'à choisir le modèle de l'année prochaine;
soit le carf L 39 ou le tomahawk L 39.
le Futura est commandé, il ne me reste plus qu'à choisir le modèle de l'année prochaine;
soit le carf L 39 ou le tomahawk L 39.
- jfcance
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Choix entre viper Carf et Viper Tomahawk
Excellent choix !
Au début j'ai eu du mal à accepter sa forme. Maintenant je le trouve splendide. Le mien passe en déco dans quelques semaines.
Un petit conseil: pour le train principal, choisi plutôt des C50. Les jambes principales d'origine sont à mon goût trop rapide à l'extension, le top est l'option chez AIRTECH, avec le piston complémentaire.
Bon montage
JF
Au début j'ai eu du mal à accepter sa forme. Maintenant je le trouve splendide. Le mien passe en déco dans quelques semaines.
Un petit conseil: pour le train principal, choisi plutôt des C50. Les jambes principales d'origine sont à mon goût trop rapide à l'extension, le top est l'option chez AIRTECH, avec le piston complémentaire.
Bon montage
JF