Nouveau AlphaJet JetLegend !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
l apprentissage sur l alfajet est suspendu, un denier vol, avec un belle attero mais la jambe avant n a pas aimé le seuil de piste, rien de bien grave , mais alors que le jet continué à ralentir sur la piste le réacteur à stoppé net, j ai de suite baissé le trim pour enclenché le refroidissement, sans penser à rien de grave
train avant réparé, jet révisé et tout bien nettoyé, j ai préféré faire un test du réacteur à la maison, accu chargé et c est parti
---- démarrage un peu long ( normal le circuit était vide), il fini par accélérer , et qq flammes ( ce n était jamais arrivé), il continue sa séquence, il monte en régime et coupe d un seul coup, je bascule aussitôt le trim pour le refroidir, ça traine un peu , mais il fini par ventiler avec un bruit bizarre de frottement, pas de gsu sous la main , donc pas de données, mais sortie le réacteur du jet, et il ne tourne plus librement qq chose frotte à l intérieur, donc départ pour le SAV
un peu étonné d avoir un soucis , le réacteur est neuf, il a du consommé dans les 50l de pétrole donc loin de la révision, et je ne pense pas avoir fait de faute ou de bêtise
le rafale va reprendre du service en attendant le retour du jetcat
train avant réparé, jet révisé et tout bien nettoyé, j ai préféré faire un test du réacteur à la maison, accu chargé et c est parti
---- démarrage un peu long ( normal le circuit était vide), il fini par accélérer , et qq flammes ( ce n était jamais arrivé), il continue sa séquence, il monte en régime et coupe d un seul coup, je bascule aussitôt le trim pour le refroidir, ça traine un peu , mais il fini par ventiler avec un bruit bizarre de frottement, pas de gsu sous la main , donc pas de données, mais sortie le réacteur du jet, et il ne tourne plus librement qq chose frotte à l intérieur, donc départ pour le SAV
un peu étonné d avoir un soucis , le réacteur est neuf, il a du consommé dans les 50l de pétrole donc loin de la révision, et je ne pense pas avoir fait de faute ou de bêtise
le rafale va reprendre du service en attendant le retour du jetcat
- Nhalyn
- Tête brulée
Ha merd'... Il a du avaler un truc dans le choc... Tu as une grille devant le réacteur ?
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
oui, j ai une grille
je pense plus pour un coup de chaud sur le dernier démarrage, pourtant vraiment pas long les flammes, 1 ou 2s, car pendant la révision l' hélice tournait très bien
il part cet après midi en SAV, on verra bien, c est Pierre Stephane qui va être content le rafale va revoler , hihihih
je pense plus pour un coup de chaud sur le dernier démarrage, pourtant vraiment pas long les flammes, 1 ou 2s, car pendant la révision l' hélice tournait très bien
il part cet après midi en SAV, on verra bien, c est Pierre Stephane qui va être content le rafale va revoler , hihihih
- Maverick
- Modérateur
Rafale Powaaaaaa....
Désolé pour ton alphajet et ta turbine, Denis...
Mais tu va enfin pouvoir revoler sur un avion d'homme!!!

Désolé pour ton alphajet et ta turbine, Denis...
Mais tu va enfin pouvoir revoler sur un avion d'homme!!!

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
bonjour, voici le pilote que j'ai trouvé pour mettre dans l'alpha, taille 1/6 trouvé sur ebay pour 50€
- Pièces jointes
-
- 2013-03-05 12.45.48.jpg (199.36 Kio) Consulté 1480 fois
-
- 2013-03-05 12.45.12.jpg (104.17 Kio) Consulté 1480 fois
-
- 2013-03-05 12.44.35.jpg (111.02 Kio) Consulté 1480 fois
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
super , le mm que les notres, on a viré le corps , remplacé par deux servo 9 grs pour bouger un bras et la tête
des nouvelles de mon réacteur, je devrais le recevoir dans la semaine, apparemment 3 soucis , mais pas plus de détails pour l instant, et tout pris sous garantie, cool, on va pouvoir reprendre l entrainement si le temps se décide enfin à revenir normal, pluie , neige , vent on a pas trop l habitude

des nouvelles de mon réacteur, je devrais le recevoir dans la semaine, apparemment 3 soucis , mais pas plus de détails pour l instant, et tout pris sous garantie, cool, on va pouvoir reprendre l entrainement si le temps se décide enfin à revenir normal, pluie , neige , vent on a pas trop l habitude

hello, pour nous aussi le temps n'a pas été fameux cette année, pour ma part, je ne l'ai toujours pas essayé. vivement les beaux jours avec un vent modéré.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
Bonsoir, j'adore les différents détails,
- Pièces jointes
-
- 2013-03-05 18.16.25.jpg (154.99 Kio) Consulté 1449 fois
-
- 2013-03-05 18.15.51.jpg (153.89 Kio) Consulté 1449 fois
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
- lancuentra
- Tête brulée
salut,
joli pilote mais un peu trop grand la tête est bien au dessus de l'appui tête et touche la verrière.
joli pilote mais un peu trop grand la tête est bien au dessus de l'appui tête et touche la verrière.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX