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Triste vol pour le Sukhoi 27UB ci dessus à St Yan....
Masquage satellite Spectrum par plaque titane et carbone.
Je le récupère une fois sur le dos, et quand je le remets sur le ventre, le masquage revient...
Une lecon : soignez vos installations radio...
NOTA: Test de portée au sol: OK
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. Albert Einstein
oui triste fin pour un beau modele et un tres beau vol qui avait commencé...
petit rappel pour les installations en 2.4 et notement en spektrum :
en spektrum 3 regles imperatives ...
- si on eteint le recepteur ne jamais le rallumer sans avoir eteint et rallumer la radio sinon on passe en courte portee ...
- si carbone : utiliser des satelites carbone longues antennes et toujours faire sortir les antennes du fuselage en les protégeant pour qu'elles ne touchent pas le carbone et mettre plusieurs sattelites orientés differement.
- ne jamais pointer la pointe de l'antenne radio vers le modele.
si possible pour les tests au sol tourner le modele en le soulevant pour le mettre dans differentes config. une perte de portee sera détectee par un cligontement d'un des satelites... (si un sattelite clignote avant de decoller on arrete...)
malheureusement meme avec ca on est pas a l'abris d'un soucis mais on en evitent deja beaucoup...
le dernier crash auquel j'ai assisté avec un goblin (helico rc de taille 90) perte de controle spektrum ... on regarde l'installation le sattelite etait dans la poutre de queue en carbone et les antennes ne sortaient pas !!!... certe c'est plus esthetique mais ca dure moins longtemps...
sur des gros gros modeles avec beaucoup de carbone je prend ma radio et je fais un test a distance environ 1km en partant en voiture avec qu'lqu'un au telephone qui tient le modele..
Bon je déterre le topik de Gaëtan ,avec la construction du Sukhoi 35/37 ,Aviation Design ,puisqu'à même échélle :1/8e
Pour commencer ,contôle s'il rentre bien dans la voiture avec son copain le Rafale.
Confirmé,mais attention à la vision latérale droite .
Prévu pour deux M 90 et train ,trappe ,frein tout éléctrique.
A suivre .
Jean-Pierre
P.S. Gaëtan ,si tu trouves que çà pollue ton topic ,tu me le dis .
Pièces jointes
Que le dard arrière à fixer
Sukkhoi 37 005.jpg (128.84 Kio) Consulté 2254 fois
Sukkhoi 37 002.jpg (127.83 Kio) Consulté 2254 fois
Oui !
N'est-ce pas ?
Voci la déco retenue :
Je vais avoir besoin de quelqu'un qui connaît quelqu'un pour faire le N° de série .
Tu vois de qui je veux parler .
mais ce n'est pas pressé.
A bientôt Franck !!
Jean-Pierre
Pièces jointes
Copie de 710 déco retenue.jpg (104.63 Kio) Consulté 2205 fois
Sympa,
Meme s'il est un peu tot, tu as une idée de la masse que tu pourras optenir?
Ta déco est ferme ou bien en reflexion?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. Albert Einstein
Bonsoir Gaëtan !
Eh bien ,j'ai fait une consultation auprès de mes pilotes : Maxime ,Eric et mon fils ,c'est la déco retenue.Je reconnais aussi ,facile à faire par rapport à celle pixelisée.
J'ai tout pesé ,avec les deux M 90 K ,le hardware = 16.5 à vide en ayant la main lourde .
je vais gagner sur le train et trappes et freins avec le système de Gaspar.
Ca va donner un bon rapport poids/poussée.
Mais ,par rapport au tien ,mal conçu au niveau accès .pas de trappe supérieur .Je pense que je vais utiliser l'emplacement de l'aerofrein pour faire une trappe supèrieur ,car sur le Sukhoi 37,les aérofreins sont les volets de dérives qui se braquent sur l'intèrieur .
Enfin ,je vais avancer tranquillement ,j'ai le Boomerang à monter pour début Mai,en priorité.
A+
Jean-Pierre
Train principal un peu lours : 650 grs : mécanisme,jambe et roue+frein /
Ca va être coton de remplacer le vérin par un moteur et vis sans fin et le vérrouillage sortie.
Gaspar a déjà pensé à la transformation.
Ce ne sera de toute façon pas plus lourd ,il y azura au moins tous les distributeurs et electrovannes en moins.