Scorpion aviation design
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Re: Scorpion aviation design
Hello
Non moi je vols avec une Kingtech 140 et ca va bien
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- MADISONMaster
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Re: Scorpion aviation design
Hello nosybeach !nosybeach a écrit :bonjour
l occasion de poser une petite question au sujet de ce jet: une 140 pas trop gros pour le scorpion ?
Je ne parle pas en tant que connaisseur car je ne peux pas me le permettre, mais tout dépend de ce que l'on veut faire après, comme il a déjà été dit dans ce forum, beaucoup d’adeptes du SCORPION ont monté des turbines supérieures à 10 kg de poussé , beaucoup ont opté pour la JetCat P120 mais qui n'est plus vendue et, entre un P100 et 140 , il n'y a plus rien (sauf Robbe RP 120 et IQ Hammer H130 mais trop lourdes par rapport au Merlin 140 )
Je crois (d’après de nombreux forum et post) que les turbines Jets-Munt ont assez bonne réputation et semblent plus légères , au niveau conso, c'est kif-kif (sauf IQ H130 qui est à 420gr/min), quand au SCORPION, apparemment, il est capable d'encaisser.
C'est pour cela que je pense m'orienter sur le Merlin 140....
MADISONMaster
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Re: Scorpion aviation design
salut,
bien sur tu peux monter un 14kg sur un scorpion mais à condition d'y aller doucement sur les gaz surtout en pallier déplus si tu commence en jet un tarage à 12kg de ton réacteur me semblerait judicieux.
attention aussi à la réglementation avec un jet de moins de 10,5kg et un réacteur de 14kg tu est en classe B
bien sur tu peux monter un 14kg sur un scorpion mais à condition d'y aller doucement sur les gaz surtout en pallier déplus si tu commence en jet un tarage à 12kg de ton réacteur me semblerait judicieux.
attention aussi à la réglementation avec un jet de moins de 10,5kg et un réacteur de 14kg tu est en classe B
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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Re: Scorpion aviation design
Tu as raison Jean-Luc !
Mais avec un réacteur détarré de 2à 3000 tour par rapport au nominal ,çà le fera.
Mais choix pas si mauvais que çà ,car réacteur qui pourra être monté dans un autre modèle,un peu plus gros ,sans avoir à racheter un autre moteur .
A+ et bon courage dans le montage.
Jean-Pierre
Mais avec un réacteur détarré de 2à 3000 tour par rapport au nominal ,çà le fera.
Mais choix pas si mauvais que çà ,car réacteur qui pourra être monté dans un autre modèle,un peu plus gros ,sans avoir à racheter un autre moteur .
A+ et bon courage dans le montage.
Jean-Pierre
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Re: Scorpion aviation design
Oui effectivement, tu as raison et on ne plaisante pas avec la réglementation,lancuentra a écrit :salut,
bien sur tu peux monter un 14kg sur un scorpion mais à condition d'y aller doucement sur les gaz surtout en pallier déplus si tu commence en jet un tarage à 12kg de ton réacteur me semblerait judicieux.
attention aussi à la réglementation avec un jet de moins de 10,5kg et un réacteur de 14kg tu est en classe B
Je pense que mon réacteur sera bridé vers 12 kg pour impérativement respecter la règle des 1/3 à moins que le SCORPION n'atteigne ces 10,8Kg sans le kéro ( j'avais prévu 10,6Kg sur papier malheureusement 200gr, c'est assez vite pris en réel !) - Je tacherai de faire un petit bilan des masses en juin (sans le lest !)
De toute façon, il faut rester en classe A - Je ne voudrais pas faire voler un missile mais un avion pour ne pas être constamment sur la gestion des gaz au lieu de soigner la trajectoire surtout en tant que débutant (en double au début) !!
Je compte sur les spécialistes du terrain de Til-Chatel pour me conseiller pendant et après la double-commande...
Au fait, lors d'un achat de réacteur, avez vous un PV de point fixe ?
Merci pour vos remarques
MADISONMaster
Dernière modification par MADISONMaster le mar. mars 12, 2013 7:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: Scorpion aviation design
Salut,MADISONMaster a écrit :lancuentra a écrit :salut,
Je compte sur les spécialistes du terrain de Til-Chatel pour me conseiller pendant et après la double-commande...
Au fait, lors d'un achat de réacteur, avez vous un PV de point fixe ?
Merci pour vos remarques
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Il n'y a pas besoin de PV pour une turbine achetée neuve.
Le M140 avec la puissance réduite sera un bon choix et comme le précise Jean-Pierre tu pourras l'exploiter sur une machine plus grosse.
Bien sûr, je t'attends de pied ferme sur notre magnifique terrain de Til-Châtel
Bonne reflexion,
A bientôt,
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
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Re: Scorpion aviation design
Salut
Je t'ai reconnu Raptor masqué
A bientot sur le terrain fin 2013 ....
MADISONMaster
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Dernière modification par MADISONMaster le mar. mars 12, 2013 7:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: Scorpion aviation design
Hello
T'inquiete pas pour la catégorie B, je viens de peser les mien et il fait 11kg sans les ailes
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Re: Scorpion aviation design
A partir du 1/01/2013 ,il n'y plus besoin de PV de point fixe ,même pour les turbines d'occasion ,de fabrication industrielle.raptor masque a écrit :MADISONMaster a écrit :lancuentra a écrit :salut,
Il n'y a pas besoin de PV pour une turbine achetée neuve.
Le M140 avec la puissance réduite sera un bon choix et comme le précise Jean-Pierre tu pourras l'exploiter sur une machine plus grosse.
Bien sûr, je t'attends de pied ferme sur notre magnifique terrain de Til-Châtel
Bonne reflexion,
A bientôt,
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Re: Scorpion aviation design
Hello !buzz_eclair a écrit :Hello
T'inquiete pas pour la catégorie B, je viens de peser les mien et il fait 11kg sans les ailes
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Il me faudrait l'angle approximatif d'ouverture max de l'AF SVP (pour le calcul de l'intégration d'un vérin électrique LADO de 30mm de course)
Merci
MADISONMaster
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