Après avoir fait quelques vols avec un F15 aux couleurs du bicentenaire US acheté d'occasion sur le Forum, j'ai décidé de le repeindre aux couleurs du 1st TFW (71st Fighter Squadron).
L'appareil à l'échelle 1/9,5ème va me changer des "bouts de plastiques" au 1/48ème

Il y a un peu de boulot

Je vous propose de mettre sur ce fil les différentes étapes du chantier en image et en indiquant quelques astuces qui pourraient éventuellement servir à d'autres.
J'ai protégé la verrière avec du scotch Tamiya pour les contours et du scotch de carrossier (de qualité) pour le reste, puis l'avion est poncé au papier de verre 600 à l'eau (on peut commencer au 400 pour finir au 600). J'ai laissé la partie peinte en gris métal à l'arrière, on verra après...
L'avion a ensuite été nettoyé avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler pour enlever toutes les poussières.
Enfin, j'ai passé de l'apprêt en bombe de carrossier de bonne qualité sur tout l'avion (deux bidons de 500 ml ont été nécessaires, marque Motip, disponible chez Norauto).
Il est très facile à passer, mais il faut au préalable tremper la bombe dans une bassine d'eau chaude pour une meilleure vaporisation du produit. De plus, cela évite au gaz propulseur de givrer l'embout

Commencer par un léger voile, croiser ensuite, recommencer en mettant un peu plus de produit, jusqu'à ce que l'ancienne peinture ne soit plus visible...
A suivre...