Nouveau AlphaJet JetLegend !
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
salut denis ,
je pense qu'il faut aussi que tu prevois la mise à l'air libre avec bouchon pour la fermer pendant le transport et en dehors des vols.
visiblement je vois que les affaire reprennent pour te payer du fumigéne à prix d'or
tiens nous au courant des résultats.
petite question le fumigéne qu'il vende est un fumigéne à utiliser tetquel ou un colorant à rajouter dans du fumigéne normal blanc?
je pense qu'il faut aussi que tu prevois la mise à l'air libre avec bouchon pour la fermer pendant le transport et en dehors des vols.
visiblement je vois que les affaire reprennent pour te payer du fumigéne à prix d'or
tiens nous au courant des résultats.
petite question le fumigéne qu'il vende est un fumigéne à utiliser tetquel ou un colorant à rajouter dans du fumigéne normal blanc?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
hihih, encore pas mal de retard avec les finances, mais on ne vie qu'une seule fois et le 8 mai on organise la journée du club et très envies de faire une belle démonstration en couleur
Pour les couleurs c est du prêt à utiliser, donc très cher, le blanc est à un prix correct , entre l installation et le matos cela va me revenir à 300 € environ, sachant qu'actuellement mon installation consomme 1/2 L à la minute, je vais avoir 9l de fumigène pour 165€, soit presque 10€ la minute, aieeeeeeeeeeee; mais ça va être jolie !!!!!!!!!!!!!
Pour les couleurs c est du prêt à utiliser, donc très cher, le blanc est à un prix correct , entre l installation et le matos cela va me revenir à 300 € environ, sachant qu'actuellement mon installation consomme 1/2 L à la minute, je vais avoir 9l de fumigène pour 165€, soit presque 10€ la minute, aieeeeeeeeeeee; mais ça va être jolie !!!!!!!!!!!!!
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Grosse frayeur cet après midi
démarrage et décollage sans histoire, et on attaque les passages avec le fumigène, au troisième tour, vol dos au dessus de la piste à une trentaine de mètre de hauteur, bien dans la axe, et sur toute la longueur , remise à plat pour marquer la fin de la figure et on vire, et la................ pouffffff le réacteur qui coupe, d un seul coup, sans mm me prévenir ( pas la peine d avoir un émetteur qui parle)
Vraiment pas très haut , je décide de rester en lisse, et de le laisser filer, prêt à poser devant lui, mais très gentil dans cet configuration il allonge bien, je fais attention à lui garder le nez légèrement bas, train toujours rentré, à ma grande surprise, j arrive mm à l emmener de l autre coté de la piste et à faire mon virage d approche , très bas , mais il passe, remise à plat , sortie du train au dernier moment et il pose presque tout seul, LE REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le diagnostique: quand on a récupérer le jet le réservoir tampon était vide, et le principal encore au trois quart , démontage et la durite du plongeur n est plus assez souple, pour rester tout le temps au point le plus bas.
mes questions:
1- lorsque le réacteur a coupé, je n ai pas pensé à rabaisser le trim pour activer le refroidissement, est ce que cela pose un problème et aurais pu l endommager ?
2- la durite de plongeur était en tigon bleue, la plus souple, est ce normal qu'elle est durcie au point de ne plus permettre au plongeur de rester au point le plus bas ?
3- la finesse du jet en lisse, ma vraiment surpris, vraiment diffèrent de la config avec tout dehors , peu être la solution pour poser plus court ?
merci d'avance pour vos reponses



démarrage et décollage sans histoire, et on attaque les passages avec le fumigène, au troisième tour, vol dos au dessus de la piste à une trentaine de mètre de hauteur, bien dans la axe, et sur toute la longueur , remise à plat pour marquer la fin de la figure et on vire, et la................ pouffffff le réacteur qui coupe, d un seul coup, sans mm me prévenir ( pas la peine d avoir un émetteur qui parle)


Vraiment pas très haut , je décide de rester en lisse, et de le laisser filer, prêt à poser devant lui, mais très gentil dans cet configuration il allonge bien, je fais attention à lui garder le nez légèrement bas, train toujours rentré, à ma grande surprise, j arrive mm à l emmener de l autre coté de la piste et à faire mon virage d approche , très bas , mais il passe, remise à plat , sortie du train au dernier moment et il pose presque tout seul, LE REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le diagnostique: quand on a récupérer le jet le réservoir tampon était vide, et le principal encore au trois quart , démontage et la durite du plongeur n est plus assez souple, pour rester tout le temps au point le plus bas.
mes questions:
1- lorsque le réacteur a coupé, je n ai pas pensé à rabaisser le trim pour activer le refroidissement, est ce que cela pose un problème et aurais pu l endommager ?
2- la durite de plongeur était en tigon bleue, la plus souple, est ce normal qu'elle est durcie au point de ne plus permettre au plongeur de rester au point le plus bas ?
3- la finesse du jet en lisse, ma vraiment surpris, vraiment diffèrent de la config avec tout dehors , peu être la solution pour poser plus court ?
merci d'avance pour vos reponses
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Salut Denis.
Pour ma part je n ai pas confiance en ce plongeur en tygon que je juge trop rigide.
Pour contrer ca, j'enroule du fils d étain autour du plongeur pour bien rajouter 8g.
Amitiés
Gaetan
Pour ma part je n ai pas confiance en ce plongeur en tygon que je juge trop rigide.
Pour contrer ca, j'enroule du fils d étain autour du plongeur pour bien rajouter 8g.
Amitiés
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Gaetan, merci pour ta réponse
on a testé sur le terrain, avec deux gros écrou, cela suffit à peine, je m oriente vers une double solution
1- lester en effet mon plongeur
2- inscrire le controle de cet durite à la revision mensuel, avec remplacement systématique , le prix de 10 cm de durite ne justifiant pas de casser un jet
on m a parlé d une durite de plongeur pour débroussailles essence qui est en accordéon, si elle résiste au pétrole , peu être la solution
on a testé sur le terrain, avec deux gros écrou, cela suffit à peine, je m oriente vers une double solution
1- lester en effet mon plongeur
2- inscrire le controle de cet durite à la revision mensuel, avec remplacement systématique , le prix de 10 cm de durite ne justifiant pas de casser un jet
on m a parlé d une durite de plongeur pour débroussailles essence qui est en accordéon, si elle résiste au pétrole , peu être la solution
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
J ai commencé à préparer mon système de sélection de profondeur. Je vais fixer les robinets deux par deux sur une petite pièce de train rentrant ( celle qui bascule et dans lequel s insère la jambe de train), un premier jeux me servira à choisir entre le blanc et le bleue, à la sortie un Y réunira les deux tuyaux en un seul qui rejoindra le deuxième jeux de deux robinets, un pour le rouge et l autre pour ( soit le blanc, soit le bleue)
une CAP filetée reunira les deux système et sera relié à un servo, activé par un inter trois position
une CAP filetée reunira les deux système et sera relié à un servo, activé par un inter trois position
- Pièces jointes
-
- IMG_0355.jpg (175.91 Kio) Consulté 1772 fois
-
- IMG_0354.jpg (171.66 Kio) Consulté 1772 fois
-
- IMG_0353.jpg (164.73 Kio) Consulté 1772 fois
- ARG S.a.S.
- Elève pilote
- Messages : 3
- Inscription : dim. mai 05, 2013 9:59 pm
- Contact :
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Merci Denis pour le lien au forum.
Ton idee est simple et efficace.
Nous avons aussi mis a point un sequencer tres simple a connecter sur un interrupteur radio a 2 position : position A - 5 second de vert, 5 second de blanc, 5 second de rouge - stop
position B - 5 second de rouge, 5 second de blanc, 5 second de vert, 5 second de blanc
pour le nettoyage.
Evidemment, a chaque sortie du sequencer il y a un servo qui pilote un robinet festo.
Le circuit sera, donc, 3 reservoirs, 3 servos branches au sequencer, pompe, toujours branchee au sequencer pour le start et stop, nozzle d'injection.
Amicalement
Luciano
Ton idee est simple et efficace.
Nous avons aussi mis a point un sequencer tres simple a connecter sur un interrupteur radio a 2 position : position A - 5 second de vert, 5 second de blanc, 5 second de rouge - stop
position B - 5 second de rouge, 5 second de blanc, 5 second de vert, 5 second de blanc
pour le nettoyage.
Evidemment, a chaque sortie du sequencer il y a un servo qui pilote un robinet festo.
Le circuit sera, donc, 3 reservoirs, 3 servos branches au sequencer, pompe, toujours branchee au sequencer pour le start et stop, nozzle d'injection.
Amicalement
Luciano
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Puisque l'on est dans une séquence fumigène.
Je viens de voir sur le site de vente des produits ARG,
http://www.flymodelcomponents.it/shop/home.php?cat=1162" onclick="window.open(this.href);return false;
que le liquide fumigène blanc a nettement baissé: 26.50 E les 5 litres .
A utiliser sans modération .
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Je viens de voir sur le site de vente des produits ARG,
http://www.flymodelcomponents.it/shop/home.php?cat=1162" onclick="window.open(this.href);return false;
que le liquide fumigène blanc a nettement baissé: 26.50 E les 5 litres .
A utiliser sans modération .
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
le premier système de sélection des couleurs abandonné, un servo ne suffisait pas à le faire fonctionné correctement, il fallait passer obligatoirement par des vérins pneumatiques et pas envie de rajouter toute cette tuyauterie dans le jet ( une électrovanne double et deux vérins)
un autre système en montage, toujours avec un seul servo pour quatre robinets, le montage en photo arrive bientôt
un autre système en montage, toujours avec un seul servo pour quatre robinets, le montage en photo arrive bientôt

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
bien reçu , les produit ARG, c est rapide, cool, pas contre pas finis mon système de robinet et pas reçu tous les raccords Festo, donc je n aurais pas les trois couleurs pour la fête de notre club demain, grrrrrrrr
je testerais le blanc tout seul

je testerais le blanc tout seul




