Nouveau AlphaJet JetLegend !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
une question pour les spécialistes:
j aimerais installer deux des trois réservoirs de fumigènes de 380cc sur les cotés, derrière le couple qui soutient les trains principaux , ils seront donc à 5 à 7 cm de la tuyere, est ce que cela est dangereux ou pose un problème de température ?
j aimerais installer deux des trois réservoirs de fumigènes de 380cc sur les cotés, derrière le couple qui soutient les trains principaux , ils seront donc à 5 à 7 cm de la tuyere, est ce que cela est dangereux ou pose un problème de température ?
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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Rien a craindre a cet endroit là. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
cool comme ça beaucoup mieux pour mon centre de gravité, j ai déjà les 3L de kero et 500cc de fumigène blanc devant le CG, la je rajoute 2X380 cc de fumigène derrière le CG, il devrait moins varier en vol
par sécurité, avant de les installer, je vais faire un test de centrage, avec les réservoirs avant vide et les réservoirs arrières plein, on ne sais jamais
par sécurité, avant de les installer, je vais faire un test de centrage, avec les réservoirs avant vide et les réservoirs arrières plein, on ne sais jamais
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Deux vols de plus à l actif de l alphajet ce lundi, avec pour le premier vol de nouveau un soucis avec le réacteur qui cafouille et qui manque de caler, on réduit et on pose en urgence sans problème
Meme constat que précédemment, le réservoir principal est encore plein alors que le réservoir tampon est presque vide !!!!!!!!!!!!!!!!! Changement de toutes les durites entre le réservoir principal et le réservoir tampon, et de la durite du plongeur, puis nouvel essais au sol, et mm constat, le réservoir tampon se vide sans aspirer dans le principal
On a finis par comprendre ( merci Eliot ) , le bouchon de remplissage cassé, et donc prise d air, aussitôt remplacé par un super bouchon ( encore merci Eliot ), nouveau test et enfin ça marche, et l on a pu faire un vol complet sans aucun soucis, et mm tester ma nouvelle alarme "carburant 1 litre" qui c est avéré un poil optimiste, posé 40s après son déclenchement il restait environ 1l5 de carburant après 6mm30 de vol, on la la modifier
le montage des fumigènes 3 couleurs est en préparation, finalement ce sera 2 servo et 4 robinets
Meme constat que précédemment, le réservoir principal est encore plein alors que le réservoir tampon est presque vide !!!!!!!!!!!!!!!!! Changement de toutes les durites entre le réservoir principal et le réservoir tampon, et de la durite du plongeur, puis nouvel essais au sol, et mm constat, le réservoir tampon se vide sans aspirer dans le principal






On a finis par comprendre ( merci Eliot ) , le bouchon de remplissage cassé, et donc prise d air, aussitôt remplacé par un super bouchon ( encore merci Eliot ), nouveau test et enfin ça marche, et l on a pu faire un vol complet sans aucun soucis, et mm tester ma nouvelle alarme "carburant 1 litre" qui c est avéré un poil optimiste, posé 40s après son déclenchement il restait environ 1l5 de carburant après 6mm30 de vol, on la la modifier
le montage des fumigènes 3 couleurs est en préparation, finalement ce sera 2 servo et 4 robinets
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
enfin resolu mon soucis de robinet
un servo, deux robinets et ça fonctionne
version test en photo et definitive en video
un bloc de deux robinets donne le choix entre deux couleurs, les sorties seront reliées à un Y, ensuite l autre bloc permet de sélectionner soit la 3é couleur soit une des deux autres présélectionnées
http://www.youtube.com/watch?v=kU05U5Tw ... e=youtu.be[/video]



un servo, deux robinets et ça fonctionne
version test en photo et definitive en video
un bloc de deux robinets donne le choix entre deux couleurs, les sorties seront reliées à un Y, ensuite l autre bloc permet de sélectionner soit la 3é couleur soit une des deux autres présélectionnées
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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
C'est un vrai génie ce nosybeach!!!!
magnifique invention.
A++++
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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
merci
encore pas mal de problèmes à résoudre, mais très motivé
on va essayé de finir ça , pour tester et filmer avant l anniversaire de la PAF, et on leur envoie le film en cadeau

60 écrit dans le ciel en bleue , blanc, rouge par un alphajet modèle réduit hihihihihi
partir vol dos en bleue, on tire sur le manche, on passe en blanc et dans la remonté , on passe en rouge, et hop le 6

encore pas mal de problèmes à résoudre, mais très motivé




on va essayé de finir ça , pour tester et filmer avant l anniversaire de la PAF, et on leur envoie le film en cadeau




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Dernière modification par nosybeach le ven. mai 17, 2013 7:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
enfin résolu le problème de place, l ensemble des réservoirs, et du système de sélection des couleurs prendra place dans le capot entre les deux ailes
1- un seul bloc qui comprend tout le système ( les trois réservoirs, et la sélection des couleurs)
2-juste deux durites et deux prises à brancher
3- remplissage des reservoirs en dehors du jet , ça peut éviter des catastrophes
4- meme sur le terrain et avion déjà monté, prêt à décoller, possédant un autre capot, cela me laisse trois possibilités de configurations, sans fumigène, une couleur, ou bien en tricolore
5- je conserve un accès facile au réacteur pour les démarrages
6- l ensemble se situe au centre de gravité du jet
1- un seul bloc qui comprend tout le système ( les trois réservoirs, et la sélection des couleurs)
2-juste deux durites et deux prises à brancher
3- remplissage des reservoirs en dehors du jet , ça peut éviter des catastrophes
4- meme sur le terrain et avion déjà monté, prêt à décoller, possédant un autre capot, cela me laisse trois possibilités de configurations, sans fumigène, une couleur, ou bien en tricolore
5- je conserve un accès facile au réacteur pour les démarrages
6- l ensemble se situe au centre de gravité du jet
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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
installation monté à blanc, et ça fonctionne
on attaque le montage définitif, et pour éviter tout risque de fuite, on va réaliser le plus de connections "laiton-festo-durite Téflon" possible pour remplacer les connections "laiton-durite tygon-durite Téflon", les durites classiques ne résistant pas trop au produit
par exemple pour les sorties de réservoir, braser un tube de 3mm à l intérieur de la sortie, puis manchonner un tube de 4mm pour pouvoir raccorder un festo qui fera la liaison avec la durite Téflon
une fois que tout le bloc sera monter, on le mettra en eau et un peu sous pression pour vérifier l étanchéité , pas envie de prendre de risque, ni de devoir démonter après que le circuit est reçu le produit de couleur, j imagine trop bien la galère
l ensemble du circuit de fumigène va être refais de la mm façon, pour résister à une bonne pression, mm si par exemple les injecteurs se bouchent ( déjà vécu avec du produit incolore)



on attaque le montage définitif, et pour éviter tout risque de fuite, on va réaliser le plus de connections "laiton-festo-durite Téflon" possible pour remplacer les connections "laiton-durite tygon-durite Téflon", les durites classiques ne résistant pas trop au produit
par exemple pour les sorties de réservoir, braser un tube de 3mm à l intérieur de la sortie, puis manchonner un tube de 4mm pour pouvoir raccorder un festo qui fera la liaison avec la durite Téflon
une fois que tout le bloc sera monter, on le mettra en eau et un peu sous pression pour vérifier l étanchéité , pas envie de prendre de risque, ni de devoir démonter après que le circuit est reçu le produit de couleur, j imagine trop bien la galère







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Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Tu fais du bon travail Denis,
tu vas aussi arriver au top des 1er vu le nombres de visites.
Malheureusement pas beaucoup de commentaires.
Moi je t'encourage a perseverer....

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Malheureusement pas beaucoup de commentaires.
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