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Mirage 2000 a écrit :
De plus je trouve que le Turnigy Sk3 à un gros avantage, c'est son axe de diamètre 8mm qui le rend très rigide
Voila pour les précisions sur mon choix de ce moteur, mais il faut encore que je le test sur le terrain.
Olivier[/color]
Bonjour Olivier,
Pour info :
Le moteur HET existe avec un axe de diamètre 8mm
Salut à tous,
Après un petit essai avec le Turnigy SK3 1500KV, j'ai décidé de suivre les conseils de Denis Nosybeach et de monter le HET en 1500kv.
Malheureusement l'essai avec le Turnigy s'est mal passé car durant le vol, le pilote du Rafale à décidé de s'éjecter sans préavis et il en résulte qu'une fois la verrière éjecté, je me suis retrouvé centré très arrière et avec des turbulences d'air dans l'habitacle
Le posé à été un peu dur car avion était très instable mais de ce que j'ai pu volé avec cette config, me semble très sympathique
En effet beaucoup plus de puissance (les 1 kilo de poussée en plus) ressenti aux manettes
A recommencer avec ce nouveau moteur HET dès que le temps le permettra et avec quelques modifs effectués encore au niveau de la verrière pour éviter que celle-ci ne s'éjecte à nouveau
Voila pour les news
Olivier
superjeanmi a écrit :Et oui Olivier ! ! !
Plus de poussée, donc plus de vitesse....... résultat la verrière s'envole .....
Attention: la prochaine fois sous une ressource un peu violente, les ailes vont peut-être s'arracher car je ne vois pas de clé d'aile......
@+
Jean Michel
Salut Jean Michel.
Ton analyse n’est pas tout à fait exacte, alors je me dois de la rectifier.
La verrière est parti car elle n'était pas bien tenu (1 seul aimant contrairement à maintenant ou il y en à 3).
De plus ce n'est pas lors d'une prise de vitesse qu'elle est parti, c'est quand j'ai fais un tonneau, suivi d'une remontés dos. (Et la je soupçonne que l'accu l'ai poussé de l'intérieur).
Quand au niveau clef d'aile, je n'en ai pas besoin sur ce type de construction au vu de l'état des ailes malgré les diverses "crash test", elles n'ont même pas bougées
En effet l'épaisseur du profile et la largeur du plan de collage assure une résistance mécanique suffisante sur ce type d'avion. (Car sur mon Mirage il n'y à pas non plus de clef d'aile, et je vole avec depuis maintenant 2 ans sans pbs):mdr:
Je pars du principe que dès lors ou on vient placer un renfort genre clef d'aile ou autre à en endroit , on créer une résistance mécanique telle que il n'y à plus de souplesse naturelle des matériaux et de ce fait quand ca casse (car cela cassera même avec une clef d'aile), ça cassera juste après ce renfort
Voila pour mon analyse.
PS: attention, ce n'est pas le cas pour tous les avions, dans le cas de mon Alphajet, je te rassure qu'il y aura une clef d'aile
Olivier
superjeanmi a écrit :Et oui Olivier ! ! !
Plus de poussée, donc plus de vitesse....... résultat la verrière s'envole .....
Attention: la prochaine fois sous une ressource un peu violente, les ailes vont peut-être s'arracher car je ne vois pas de clé d'aile......
@+
Jean Michel
Salut Jean Michel.
Ton analyse n’est pas tout à fait exacte, alors je me dois de la rectifier.
......................
Olivier
Bonjour Olivier,
Merci pour cette analyse et explication qui sont comme d'habitude nettes et précises
( pour la clé d'aile : J'ai été trompé par les photos et j'ai mal apprécié la surface de collage et la résistance du fuselage )
J'attends et je ne pense pas être le seul les prochains vols avec le HET
De plus ce n'est pas lors d'une prise de vitesse qu'elle est parti, c'est quand j'ai fais un tonneau, suivi d'une remontés dos. (Et la je soupçonne que l'accu l'ai poussé de l'intérieur).
réalité et confirmé avec la sonde pitot, l' accélération est très importante au moment d une ressource, et la vitesse toujours difficile a évaluer
donc si tu tient compte d une vitesse mm à peine plus élevée en ligne droite, au moment de la ressource cet vitesse augmentera et avec elle la force centrifuge
si c est l accu qui a bougeait , il faut aussi prévoir de renforcer son attache, car mm avec 3 aimants il risque d' extraire de nouveau ta verriere
nosybeach a écrit :De plus ce n'est pas lors d'une prise de vitesse qu'elle est parti, c'est quand j'ai fais un tonneau, suivi d'une remontés dos. (Et la je soupçonne que l'accu l'ai poussé de l'intérieur).
réalité et confirmé avec la sonde pitot, l' accélération est très importante au moment d une ressource, et la vitesse toujours difficile a évaluer
donc si tu tient compte d une vitesse mm à peine plus élevée en ligne droite, au moment de la ressource cet vitesse augmentera et avec elle la force centrifuge
si c est l accu qui a bougeait , il faut aussi prévoir de renforcer son attache, car mm avec 3 aimants il risque d' extraire de nouveau ta verriere
Salut Denis,
En effet j'ai aussi renforce l'attache de l'accu lol.
Des que le temps le permet, je tenterais quelques vols avec et par la suite je ferais une petite vidéo de la version 8s avec het. Par contre je vais regarder ce que cela donne au niveau poussée consommation en 7s avec ce moteur histoire de peut être gagner du poids.
Actuellement comme tu as du le voir j'ai repris la construction de l'alphajet et ça avance pas mal.
Sinon j'ai mi le collègue sur le projet commun pour la réalisation déjà des fichier autocad
Voilà les news
Olivier
He He !!
Salut les amis,
Ca y est je pense avoir trouvé la bonne configuration pour ce jet
-Dimanche j'ai essayé le HET 700 1500kv en 8S avec turbine Changesun 12 pales, et après 2 minutes de vol, les connecteurs de 3.5mm de sorti variateur se sont dessoudés
-Lundi J'ai donc soudé des connecteurs 4mm à la place et j'ai décidé de tester en 7S avec des accu "Gens" et bien la poussé est au rendez-vous malgré un vent de "merde" en rafale (mesuré en statique 3.3kilo !)
Et bien malgré se vent, les performances sont bonnes, bon taux de monté et avion bien stable en l'air
Je ferais de nouveaux test quand la météo sera plus clémente et je tenterais de faire une petite vidéo pour immortaliser tous mes essais et vous verrez la différence
Olivier