[Vendue] Wren 44 gold

Petites Annonces » Moteurs
Avatar de l’utilisateur
fulcrum
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mar. juin 30, 2009 7:42 pm

[Vendue] Wren 44 gold

Message par fulcrum »

A vendre Wren 44 gold de 4kg de poussée en excellent état, environ 30h de fonctionnement. Démarrage manuel au gaz, le réacteur démarre en 15 secondes. La turbine est vendue avec l'afficheur des paramètres de fonctionnement (data terminal display ou encore GSU), le raccord de démarrage gaz, la pompe à carburant d'alimentation de la turbine et l'ECU.

La turbine tourne sans aucune vibration, à aucun régime en mettant le doigt dessus on ne la sent tourner, même à fond ce qui sous-entend un équilibrage parfait et des roulements en bon état. La révision est préconisée à 40h par Wren soit encore un potentiel d'au moins encore 10h ce qui représente 120 vols de 5min. Cette turbine possède un bon temps de réaction environ 5 secondes du plein ralenti à pleine poussée. J'ai aussi la version à 4.5 kg et elle est un peu plus réactive environ 1 seconde de moins.

Le prix de la révision est de 350E frais de port inclus. Une mise à jour à 4.5kg de poussée est possible pour 700 à 950 Euros révision incluse. on a alors quasiment un réacteur neuf garanti par Wren. Je tiens ces informations directement de chez Wren par email.

La Wren 44 gold s'adapte parfaitement pour faire voler tout modèle réduit de jet jusqu'à 6kg de masse (rapport poussée/poids =0.66), sachant que pour une aile delta il vaut mieux un rapport plutôt de 0.8 car les deltas se freinent beaucoup dans les virages en comparaison d'une aile droite (style L-39 Albatros) ou aile en flèche (style, F-86 Sabre ou Falcon 120). Il est souvent facile d'adapter ce format de turbine sur des jets initialement prévus pour un EDF de 90mm (turbine électrique). Personnellmement j'ai fait voler cette turbine sur un sport jet perso delta type rafale de 1.03 m d'envergure et de 4kg de masse et ça volait super bien.

Ce format de turbine est rare sur le marché de l'occasion et la wren 44 gold est un excellente turbine fiable qui peut toujours bénéficier du SAV de chez Wren Turbine contrairement au modèle presque équivalent de chez Simjet :la Simjet 700 de 3.6 kg de poussée car il n'y a plus de SAV Simjet.

Je vends cette turbine car je l'ai en double-emploi avec celle de 4.5kg et que j'ai d'autres projets à alimenter. Mais comme je n'ai pas la bourse à Rothschild, j'avoue que je l'a vends cependant à contre-coeur.

prix 1000E

Tel 06 30 70 83 47
email jlt.thomas@wanadoo.fr
Dernière modification par fulcrum le mer. mai 22, 2013 3:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fulcrum
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mar. juin 30, 2009 7:42 pm

Re: vends Wren 44 gold

Message par fulcrum »

Vu apport par vente autres matériels

Révision du prix à 850E
hors frais de port (poids de l'envoie 1,5kg)
Avatar de l’utilisateur
fulcrum
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mar. juin 30, 2009 7:42 pm

Wren 44 gold vendue

Message par fulcrum »

wren 44 vendue en Espagne!!!

A bientôt
Verrouillé

Revenir à « Moteurs »