Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

l ensemble presque finit, il manque juste qq raccords festo qui devraient arriver demain par la poste
je vais attaquer la programmation radio, et ensuite il faudra refaire les circuits fumigène et de mise à l air libre dans le jet tout en durite Téflon, tube laiton et raccords festo, pour eviter la aussi tous risque de fuite, mm en cas de surpression , injecteur bouché par exemple
pour la mise à l air libre, je vais la faire sortir au dessus d une des tuyères, comme ça, en cas d éjection de produit ils seront brulé de suite , pas de tuyau qui dépassent sous le jet que l on risque d accrocher, et il sera prévu un bouchon en plastique pour le transport, en cas d oubli en vol , il sera brulé hihihihi et les fumigènes fonctionneront quand mm
Pièces jointes
IMG_0383.jpg
IMG_0383.jpg (228.5 Kio) Consulté 1469 fois
IMG_0382.jpg
IMG_0382.jpg (215.1 Kio) Consulté 1469 fois
thierry 83
"The" Pilote

Message par thierry 83 »

t'es un vrai genie mon <denis :ange: :ange: :ange: :ange:
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

thierry 83 a écrit :t'es un vrai genie mon <denis :ange: :ange: :ange: :ange:
ohhhhh, non, loin de la, mais têtu , oui surement
bon, les réglages radio sont ok, et mise en place de la mise à l air libre qui servira pour le bloc 3 fumigène , mais aussi pour le bloc 1 fumigène,d entrainement
http://www.youtube.com/watch?v=6VAeFavs ... e=youtu.be[/video]
petite question: est ce que je pourrais tester mon circuit au complet avec de l eau colorée ( sirops), cela me permettrais de tout vérifier sans être empesté en cas de soucis
Pièces jointes
IMG_0387.jpg
IMG_0387.jpg (145.9 Kio) Consulté 1443 fois
HarpoonRS
Tête brulée

Message par HarpoonRS »

non pas du sirop, du pastis oui
:boulet:
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

pas evident , de voir les différence de couleur et en plus je vais être obligé de garder les injecteur dans la bouche pour être sur de ne pas en perdre :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

Premier test réalisé avec de l eau coloré, (le pastis on l a bu après) qui a permis de mettre en évidence un mauvais réglage des robinets et un raccords festo mal branché
tous corrigés et deuxième essais, tout marche au poil, environ 1s à une seconde et demi pour voir le liquide changer de couleur à la sortie des injecteurs
troisième test réalisé avec un liquide fumigène normal , aucune fuite, on peut vider le réservoir de son choix sans soucis et il sort la mm quantité de produit sur chaque injecteur
Des que les raccords festo manquant arrivent, je finis les circuits qui resteront à poste dans le jet et on pourra procéder aux essais au sol , réacteur en route
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: on va pouvoir bientôt écrire 60 dans le ciel en bleue, blanc, rouge
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

le surplus de poids est de 450 grs, réservoirs vides, ce qui me parait raisonnable, et situé juste au centre de gravité, que l on décide de voler avec ou sans, le CG ne bouge pas
possédant deux capots, je vais équiper le deuxième avec le réservoir fumigène simple, comme ça , juste deux tuyaux à brancher et on vole avec ce que l on désire , mm à la dernière minute possible de changer d avis
si tout va bien , et que le temps le permet essais au sol et en vol lundi :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

je viens de lire sur un autre post du forum, concernant les fumigènes ARG
"Il est important que la température soit aux alentours de 300-350°C."
je me demande si en placant les injecteurs directement à la sortie de la tuyere ça ne serait pas mieux ?
Lionel
Tête brulée

Message par Lionel »

Salut,le savant fou :mdr: :mdr: :mdr:

Je plaisante,

A l'époque j'avais glissé, un tube laiton , entre les deux parois, de la tuyère, cela assure un préchauffage, pour avoir une température optimum, à la sortie , à méditer.

Salutations Lionel
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

Lionel a écrit :Salut,le savant fou :mdr: :mdr: :mdr:

Je plaisante,

A l'époque j'avais glissé, un tube laiton , entre les deux parois, de la tuyère, cela assure un préchauffage, pour avoir une température optimum, à la sortie , à méditer.

Salutations Lionel
bonjour
pas une mauvaise idée !!!!!!!!!
il est conseillé d'ailleurs de conserver le produit à une bonne température avant de l utiliser
je pense que je vais continuer à suivre à la lettre les conseils de Luciano ( le fabriquant) et faire des tests au sol cet après midi, en suivant sa méthode
Prendre un injecteur non fixé, et le relier à une seringue contenant un peu de liquide de couleur (bleue ou rouge , pas le blanc), ensuite réacteur en route au régime de vol de croisière injecter juste qq gouttes de produit, cela doit faire de suite une fumé de couleur, même avec qq gouttes
si rien ne sort , c est trop chaud
si il sort comme de la peinture c est trop froid
en utilisant une seringue , on arrive à injecter très peu de produit et donc on prend moins de risque de repeindre l arrière du jet
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »