Nouveau AlphaJet JetLegend !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
premier test encourageant, il faut environ 1kg de pression pour pousser la seringue pleine d'eau
je vais monter un système mono seringue 60 ml complet et autonome pour tester facilement la viabilité du projet. L'idée finale serait d organiser les trois seringues autour de la bonbonne d air, en étoile, entre chaque seringue une électrovanne (à tester électrovanne double peu être ça marcher pour deux seringues)
je vais monter un système mono seringue 60 ml complet et autonome pour tester facilement la viabilité du projet. L'idée finale serait d organiser les trois seringues autour de la bonbonne d air, en étoile, entre chaque seringue une électrovanne (à tester électrovanne double peu être ça marcher pour deux seringues)
- Maverick
- Modérateur
sacrée usine à gaz!!!! 

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Enfin volé un peu avec l alphajet, beau temps , pas la tempête, et le boulot m a lâché un peu , toujours aussi superbe et agréable en vol
par contre pas d'essais de fumigène en vol, les systèmes refusant de fonctionner et pas envie de passer du temps à chercher la solution préférant voler
au retour j ai trouvé la source du problème, une toute bête inversion de tuyau au niveau de la pompe, grrrrrrr

par contre pas d'essais de fumigène en vol, les systèmes refusant de fonctionner et pas envie de passer du temps à chercher la solution préférant voler
au retour j ai trouvé la source du problème, une toute bête inversion de tuyau au niveau de la pompe, grrrrrrr

coucouolivier77 a écrit :futur vol en patrouille
le beau temps revient doucement, tu a enfin réussi à voler ?
premier essais de mon idée d injection pneumatique
ca marche du premier coup
ca pèse rien du tout, on utilise des seringues standards, il manque juste un réducteur de débit
ca marche du premier coup
ca pèse rien du tout, on utilise des seringues standards, il manque juste un réducteur de débit
Dernière modification par nosybeach le sam. juin 08, 2013 1:51 pm, modifié 1 fois.
l ensemble prêt, et fonctionnel avec le régulateur de débit, ça marche à blanc hihihihihi
test au banc avec un produit et un injecteur demain, et si ça fonctionne on testera dans le jet au sol
poids de l ensemble à vide 90 grs
deux méthodes de remplissage prévu
1- à l atelier avant d aller voler, on installe une seringue neuve, juste deux trous à réaliser, et couper ensuite le poussoir quand elle est pleine, ensuite deux boulons à serrer et c est prêt pour la journée
2- le remplissage au terrain , pour enchainer les vols , il suffit de débrancher l arrivée d air et d injecter le produit à l aide d une autre seringue
Le nombre de couleurs emportées n'a plus vraiment de limite
et les systèmes de fixations dans les jet vraiment simplifiés
test au banc avec un produit et un injecteur demain, et si ça fonctionne on testera dans le jet au sol
poids de l ensemble à vide 90 grs
deux méthodes de remplissage prévu
1- à l atelier avant d aller voler, on installe une seringue neuve, juste deux trous à réaliser, et couper ensuite le poussoir quand elle est pleine, ensuite deux boulons à serrer et c est prêt pour la journée
2- le remplissage au terrain , pour enchainer les vols , il suffit de débrancher l arrivée d air et d injecter le produit à l aide d une autre seringue
Le nombre de couleurs emportées n'a plus vraiment de limite

Dernière modification par nosybeach le sam. juin 08, 2013 1:53 pm, modifié 1 fois.
un aperçu du système complet, la réserve d'air un peu grosse, mais je n'avais que cela sous la main, et trouvé aussi un nouvel avantage à ce système, il suffit de rajouter une petite pince sur l injecteur en laiton (pour le fixer sur une tuyère) et l on pourra équiper en qq minutes n'importe quel jet, comme mon rafale qui ne dispose d aucun système de fumigène et de très peu de place
reste à connaitre le temps de fumée pour 600ml, mais relativement simple de doubler les seringues, voir les tripler toujours avec une seule électrovanne
une petite question: si je passe du teflon liquide sur l'embout en caoutchouc de la seringue, pensez vous que cela le protégera durablement ?
reste à connaitre le temps de fumée pour 600ml, mais relativement simple de doubler les seringues, voir les tripler toujours avec une seule électrovanne
une petite question: si je passe du teflon liquide sur l'embout en caoutchouc de la seringue, pensez vous que cela le protégera durablement ?
Dernière modification par nosybeach le sam. juin 08, 2013 1:53 pm, modifié 1 fois.
le système un peu plus en détails
Dernière modification par nosybeach le sam. juin 08, 2013 1:54 pm, modifié 1 fois.
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
J'aime bien ton invention.
Pas exclus que je te pique ton idée pour mon fouga.
Capitaine flamme a écrit :J'aime bien ton invention.

pour plus de sécurité, je travaille sur un système totalement autonome en air, pour éviter de se retrouver sans frein ou AF par exemple