Nouveau AlphaJet JetLegend !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Salut NOSY
A mon avis, dépose un brevet car les Chinois vont te la piquer, en tout cas très bonne idée
Salutations Lionel
A mon avis, dépose un brevet car les Chinois vont te la piquer, en tout cas très bonne idée
Salutations Lionel
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
merci, c est gentil
pour se protéger des chinois, pas vraiment rentable, au prix d un brevet international, pour un produit de "niche", mais on va quand mm le mettre au point rapidement pour voir si cela intéresse des modélistes, car il y a quand mm pas mal d avantage
1- un prix de revient assez faible qui peut permettre de vendre un produit complet, pratiquement moins cher qu'une pompe fumigène
2-un kit complet, déjà monté, juste une prise de servo à brancher et un clip pour l injecteur
3-un kit peut servir sur plusieurs jets
4-pratiquement plus de risque de s'en mettre plein les doigts
5-toute les couleurs enfin possible pour le plus grand nombre
6-possibilité d avoir plusieurs seringues, soit pour plus de temps de fumé, soit pour changer en l air de couleur
pour se protéger des chinois, pas vraiment rentable, au prix d un brevet international, pour un produit de "niche", mais on va quand mm le mettre au point rapidement pour voir si cela intéresse des modélistes, car il y a quand mm pas mal d avantage
1- un prix de revient assez faible qui peut permettre de vendre un produit complet, pratiquement moins cher qu'une pompe fumigène
2-un kit complet, déjà monté, juste une prise de servo à brancher et un clip pour l injecteur
3-un kit peut servir sur plusieurs jets
4-pratiquement plus de risque de s'en mettre plein les doigts
5-toute les couleurs enfin possible pour le plus grand nombre
6-possibilité d avoir plusieurs seringues, soit pour plus de temps de fumé, soit pour changer en l air de couleur
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
salut, super ton invention, pour les seringles renseigne toi au pres de veterinaire il me semble qu'il ont de grosses seringle ( dose de cheval)a+ph
-
- "The" Pilote
- Messages : 115
- Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
- Localisation : 77 (seine et marne)
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Félicitations, Génial ton système, beau boulo !
Ca a l'air super intéressant, comme ca a déjà été dit, tu as trouvé un super système : pas chère, pratique, léger, qui semble fiable !
Continue à nous régaler
Ca a l'air super intéressant, comme ca a déjà été dit, tu as trouvé un super système : pas chère, pratique, léger, qui semble fiable !
Continue à nous régaler

Le jet, le respect, les amis !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
merci à vous , très sympa ça fais vraiment plaisir
si tout va bien test en vol lundi
si tout va bien test en vol lundi
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
un petit test rapide cet nuit
60ml de produit diffusé correctement par l injecteur plat= +-20s
les remarques
1- pas vraiment étanche entre la seringue et le raccord festo, en fait l'embout de la seringue très légèrement conique
2-si je n avais pas eu ce soucis de fuite, pas une seule goute de produit sur les doigts, j ai pourtant remplis la seringue avec une autre seringue
3-avec les produit ARG, je vais re tester avec l injecteur à petits trous, entre les produits plus épais et la finesse des trous on devrais presque doubler le temps d'injection, avec un résultat correcte
4- tres content du fonctionnement du système , y compris de la régulation du débit, sympa d'avoir presque du premier coup le résultat attendu, avec des seringue de 100 ou 150ml on devrais avoir un temps de fumigène correcte ( j avais 55 s avec 1/2 litre de fumigène normal)
les ameliorations prévus ou idéaliste
1- j ai trouvé le système pour supprimer les deux vis, et avoir une fermeture par quart de tour étanche et rapide
2-remplacer le caoutchouc de la seringue
3-ARG fabrique des seringues pleine de produit coloré, prête à l emploi, hihihi, on enlève les opercules de protection, on les glisse dans le système et go to fly for smoke
60ml de produit diffusé correctement par l injecteur plat= +-20s
les remarques
1- pas vraiment étanche entre la seringue et le raccord festo, en fait l'embout de la seringue très légèrement conique
2-si je n avais pas eu ce soucis de fuite, pas une seule goute de produit sur les doigts, j ai pourtant remplis la seringue avec une autre seringue
3-avec les produit ARG, je vais re tester avec l injecteur à petits trous, entre les produits plus épais et la finesse des trous on devrais presque doubler le temps d'injection, avec un résultat correcte
4- tres content du fonctionnement du système , y compris de la régulation du débit, sympa d'avoir presque du premier coup le résultat attendu, avec des seringue de 100 ou 150ml on devrais avoir un temps de fumigène correcte ( j avais 55 s avec 1/2 litre de fumigène normal)
les ameliorations prévus ou idéaliste
1- j ai trouvé le système pour supprimer les deux vis, et avoir une fermeture par quart de tour étanche et rapide
2-remplacer le caoutchouc de la seringue
3-ARG fabrique des seringues pleine de produit coloré, prête à l emploi, hihihi, on enlève les opercules de protection, on les glisse dans le système et go to fly for smoke
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Desolé, j ai volontairement supprimé pas mal de photo, mais un prototype officiel est déjà en cours de réalisation
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
lundi après midi test au terrain
la seringue pneumatique fonctionne parfaitement , par contre toujours impossible de réussir à avoir une belle fumée, je décide de voler avec le fumigène normal après un petit test.....................
Bien vu d essayer avec les injecteurs bouchés et un durite qui éclate, moi qui avais réussi à ne pas me mettre une goutte de couleur dessus , c est réussi, et donc bien confirmation le produit bouffe les durites
Apres nettoyage, un vol de rêves , presque pas stressé , et jamais à la traine au pilotage, toujours un poils d avance sur le jet, je vais y arriver , pas doué , mais têtu ...............
Une bonne nuit et ce matin
une nouvelle idée, et si je testais avec le rafale, la tuyère es assez différente, au moins 50 cm de long dont plus de la moitié en mono tube, et donc test cet après midi, et la marche du premier coup avec le rafale
un petit point rapide
avec l'alpha jet, très peu de couleur , très peu de blanc et beaucoup de peinture, la bonne température très difficile à trouver dans la tuyère et en plus ce point change avec le régime moteur, donc pas assez chaud
avec le rafale, la couleur est obtenue de suite , et beaucoup moins sensible au changement de position de l injecteur, mm en le déplacent , ça fume toujours très bien
les differences entre les deux jets, mm si ils ont tous les deux une tuyère en Y, celle du rafale possède un partie large et droit de plus du double de celle de l alphajet, mais sur ce point on ne peux pas changer grand chose, par contre le réacteur de l alphajet est beaucoup enfoncé à l intérieur de la tuyère, ni une , ni deux , on va tester
après avancement du réacteur de l'alphajet, la fin du cône du réacteur dans l alignement du début de la tuyère, et on est reparti pour tester..........
et bingo ça MARCHE, enfin ..................
la seringue pneumatique fonctionne parfaitement , par contre toujours impossible de réussir à avoir une belle fumée, je décide de voler avec le fumigène normal après un petit test.....................
Bien vu d essayer avec les injecteurs bouchés et un durite qui éclate, moi qui avais réussi à ne pas me mettre une goutte de couleur dessus , c est réussi, et donc bien confirmation le produit bouffe les durites





Apres nettoyage, un vol de rêves , presque pas stressé , et jamais à la traine au pilotage, toujours un poils d avance sur le jet, je vais y arriver , pas doué , mais têtu ...............
Une bonne nuit et ce matin








un petit point rapide
avec l'alpha jet, très peu de couleur , très peu de blanc et beaucoup de peinture, la bonne température très difficile à trouver dans la tuyère et en plus ce point change avec le régime moteur, donc pas assez chaud
avec le rafale, la couleur est obtenue de suite , et beaucoup moins sensible au changement de position de l injecteur, mm en le déplacent , ça fume toujours très bien
les differences entre les deux jets, mm si ils ont tous les deux une tuyère en Y, celle du rafale possède un partie large et droit de plus du double de celle de l alphajet, mais sur ce point on ne peux pas changer grand chose, par contre le réacteur de l alphajet est beaucoup enfoncé à l intérieur de la tuyère, ni une , ni deux , on va tester
après avancement du réacteur de l'alphajet, la fin du cône du réacteur dans l alignement du début de la tuyère, et on est reparti pour tester..........
et bingo ça MARCHE, enfin ..................
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
En effet, tétu le gars... 

"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
YESSSSSSSSSSNhalyn a écrit :En effet, tétu le gars...
Mais je vais y arriver, voler avec l'alphajet à partir de mon petit terrain pour écrire en bleue, blanc, rouge le "60" en fumigène
encore à apprendre à voler , et ensuite il me restera plus qu'a apprendre à écrire








