Mon Rafale pour turbine 90

Modélisme » Jets électriques télécommandés
supertiti
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : ven. nov. 09, 2012 7:09 pm

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par supertiti »

Bonsoir
Pour info mon mirage vol avec cette turbine en 6s et version moteur 1500 kv et le resulta est top pour le premier essais et pas bruit mécanique sur l assemblage
À +
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _10s_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par nosybeach »

il annonce fort avec cet turbine, plus de 5kg en 10s, ça évolue, ça évolue bien mm
supertiti
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : ven. nov. 09, 2012 7:09 pm

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par supertiti »

Cela promet pour ma nouvelle construction en 10s hum .......
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par Mirage 2000 »

Salut à tous,
Ca y est j'ai fais des essais aujourd'hui malgré le vent dans le Sud avec des accus "Gens" 5000mah/45C reçu samedi, et franchement ils sont top ! avant avec les Turnigy, ils étaient bouillant à la fin du vol, et maintenant avec ceux-ci il sont à peine chaud (30°) :mdr:
J'obtiens 3.3kilo de poussée en 7S :D
Voici les accus, et la prochaine fois la vidéo :boulet:
Olivier
Pièces jointes
IMAG3013.1.jpg
IMAG3013.1.jpg (246.88 Kio) Consulté 4546 fois
superjeanmi
Elève pilote
Messages : 9
Inscription : mar. mars 12, 2013 3:28 pm

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par superjeanmi »

Bonjour Olivier,

Concernant le choix d'une propulsion en 7S.
Peut-on connaitre le pourquoi ? :roll: ( rapport poids/puissance défavorable - consommation trop élevé en 8S - instabilité de la machine au faible vitesse.......) On veut tout savoir ! ! ! :mdr:

Autre question concernant cette batterie :
- je vois que tu utilises 2 batteries de capacité et de taux de décharge diffèrent.
(4400mAh 35C pour le 4S et 5000mAh 45C pour le 3S ) dans le cas d'une forte décharge, est-ce-que ce montage peut poser un problème pour le 4S ? :boulet:

Merci d'avance pour tes réponses. :mdr:

@+
Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par Mirage 2000 »

superjeanmi a écrit :Bonjour Olivier,

Concernant le choix d'une propulsion en 7S.
Peut-on connaitre le pourquoi ? :roll: ( rapport poids/puissance défavorable - consommation trop élevé en 8S - instabilité de la machine au faible vitesse.......) On veut tout savoir ! ! ! :mdr:

Autre question concernant cette batterie :
- je vois que tu utilises 2 batteries de capacité et de taux de décharge diffèrent.
(4400mAh 35C pour le 4S et 5000mAh 45C pour le 3S ) dans le cas d'une forte décharge, est-ce-que ce montage peut poser un problème pour le 4S ? :boulet:

Merci d'avance pour tes réponses. :mdr:

@+
Jean Michel
Bonsoir superjeanmi et merci pour l'intérêt que tu apportes à ce poste
Alors concernant le choix des accus en 7S a été très simple, en 8S je consommais 145 A pour 3.6kilo de poussé.
En 6s je consommais dans les 80A toujours avec le même moteur et la même turbine, mais beaucoup moins poussée.
Donc mon choix s'est fait naturellement vers 7S qui me donnent satisfaction au niveau puissance et autonomie + poids.

En ce qui concerne la technologie des accus, je suis parti sur des nouveaux accus que je ne connaissais pas il y a peu de temps les "GENS".
Sans me venter, et je tiens a préciser que je n'ai aucune action chez eux, pour ma part c'est les meilleurs accus du marché que j'ai pu tester.
Certes, ils valent 2 à 3 fois le prix d'accus pas cher Turnigy ou autres, mais pour avoir fais déjà 6 vols avec sur mon mirage, et 3 vol sur le Rafale, je suis plus que content de leurs performances.

Justement au niveau capacité, je n'ai pas eu trop le choix, je voulais prendre des accus en 3S 4400mah 35C et ils n'en font pas actuellement :(
Ils ne font pas tous les modèles à la demande. Donc j'ai regardé le rapport poids puissance de ce qui se rapprochait le plus comme technologie et je suis parti sur des accus 5000mah en 45C qui étaient dispo.
Le fait de mélanger 2 capa différentes, avec 2 courant différent, ne pose pas de problèmes.
Le tout est de ne pas tirer en ampère plus que la plus basse des deux, c'est à dire dans mon cas je ne tire pas plus que 4400*35=154A en continu et pas plus que 4400mah.
J'ai eu l'occasion de tester sur 3 vols ces batteries, et même si elles sont différentes, elles me donnent une grande satisfaction.
De plus j'utilise les mêmes batteries pour mon Mirage mais dans ce cas, je les utilise en 2X3S de 5000mah/45C et j'obtiens 6 minutes de vol tendu.
Voltige en tout genre, et je me régale.
D’ailleurs, je pense que je vais demander à mon pote la prochaine fois qu'il me fasse une vidéo du mirage aussi avec ces batteries.
Voila pour les précisions.
Sinon, si "Gens" sort des 5000mah en 45C en 4S, je suis preneur :mdr:
Voila pour les précisions
Olivier
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par dav_059 »

hello,

les Gens en 4S 5000 et 45C sont sortis, mais surtout indisponibles pour l'instant ...

http://www.gensace.com/epages/genspow.s ... -5000-4S1P" onclick="window.open(this.href);return false;
D@v
nicofumi
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 21, 2013 3:32 pm

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par nicofumi »

Bonjour Olivier!!
Petit hors sujet...C'est toi qui était a Courbessac hier soir avec ton Rafale?? :mrgreen:
A +
Nico
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par nosybeach »

coucou
j utilise ça sur mon rafale électrique, en 12s
http://www.gensace.com/epages/genspow.s ... ardCase-14" onclick="window.open(this.href);return false;
et super content :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mirage 2000
"The" Pilote
Messages : 162
Inscription : jeu. mars 15, 2012 12:16 am
Localisation : 30230

Re: Mon Rafale pour turbine 90

Message par Mirage 2000 »

nicofumi a écrit :Bonjour Olivier!!
Petit hors sujet...C'est toi qui était a Courbessac hier soir avec ton Rafale?? :mrgreen:
A +
Nico
Bonjour Nico,
Oui en effet c'est moi qui ai fais un vol avec mon Rafale hier soir après le boulo pour continuer à optimiser la bête :boulet:
Je ne sais pas si tu as vu le vol, à mon avis oui parce que tu en parles, mais il commence à être au point et pousse très fort. :mdr:
Il faut quand même que je change la section des câbles reliant le variateur au moteur car ils chauffent un peu et ça ne me plait guère ;)
Olivier
Répondre

Revenir à « Jets électriques »