Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

Quelques petites modifications sur l'alphajet
- le réacteur a été avancé, et il a fallu également déplacer les 3 accus pour conserver le bon centrage
- remise en état du circuit fumigène normal, qui va me servir pour le blanc, et j'aurais donc deux injecteurs, un pour le blanc et un pour les couleurs
- confection d' un nouveau support de fixation des tubes d injection de fumigène, simple et très efficace, tout simplement un petit cube d alu, percé à 4mm horizontalement (passage de l injecteur), puis percé à 3 mm verticalement pour la vis de fixation, ensuite l ensemble a été coupé en deux en suivant le trou de 4, de tel manière qu'en serrant la vis de fixation on pince aussi le tuyau, (légèrement serré on règle facilement)
- changement du liquide d'amortisseur pour avoir moins de rebond, en attendant de super bien poser
Demain je monte le deuxièmes injecteur et la seringue, et avec un peu de chance, peu être deux couleurs à la fois :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
et test en vol prévu vendredi
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

il me semble avoir passé un cap avec le pilotage des jets :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Beaucoup moins stressé, plus calme, énormément concentré, je ne subit plus le vol en étant toujours un poil en retard sur le jet, je pilote nettement en avance sur lui, les gestes sont plus doux, par exemple, à l attero, les gaz sont réduit très progressivement, en gros du milieu du dernier virage pour arriver à zéro au touché des roues , j ai mm tenté mon 6, mm si je l ai fais à l envers
http://www.youtube.com/watch?v=8Y-E3t7JayU[/video]
En ce qui concerne les fumigènes, ça avance bien, une petite video d un test au sol arrive
Un injecteur sur un coté avec un circuit presque classique, les durites sont en teflon, et de l autre coté une seringue avec une couleur
http://www.youtube.com/watch?v=kD761tPluYs[/video]
thierry 83
"The" Pilote

Message par thierry 83 »

Super vol heureusement que tu as des bons copilotes :ange: :ange: :ange: :ange:
Fume fume fume fume :boulet:
biz
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

thierry 83 a écrit :Super vol heureusement que tu as des bons copilotes :ange: :ange: :ange: :ange:
Fume fume fume fume :boulet:
biz

Un grand merci à vous pour votre amitié et votre aide, et bientôt c est à votre tour de jouer avec ces jouets fabuleux :diable: :diable: :diable: :diable:
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

la pleine saison commence,en plus plus de cuistot , donc beaucoup de boulot, l'été et ses fortes chaleurs sont la aussi, je pense que pour moi les vols seront suspendus jusqu'en septembre, peu être qq essais du système de fumigène à la maison si je trouve le temps
un tres bon été à tous et profitez bien du soleil et du beau temps pour vous gaver de superbe vols
grrrrrrr et pas atteint les 20 000 vues sur le post :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

Bon été a toi !!!!

moi aussi c'est la pause mais pour d'autre raison ...
fait de la pub pour ton post sur rcgroups looool
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

merci Iceman, , une autre raison , pas de soucis j'espère

une nouvelle idée pour l'âpres saison, installer un gyro deux axes, pas pour éviter de décrocher , mais surtout pour faire de la voltige beaucoup plus propre, il y a toujours du vent chez nous
des idées, des avis, des suggestions ?????????????????
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A

Message par Capitaine flamme »

Un gyro pour éviter de décrocher ????!!!
À mon avis ça ne fera que masquer les signes avant coureur du décrochage et le rendra plus brutal!
nosybeach a écrit :merci Iceman, , une autre raison , pas de soucis j'espère

une nouvelle idée pour l'âpres saison, installer un gyro deux axes, pas pour éviter de décrocher , mais surtout pour faire de la voltige beaucoup plus propre, il y a toujours du vent chez nous
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

Capitaine flamme a écrit :Un gyro pour éviter de décrocher ????!!!
À mon avis ça ne fera que masquer les signes avant coureur du décrochage et le rendra plus brutal!
nosybeach a écrit :merci Iceman, , une autre raison , pas de soucis j'espère

hihihih, tout à fais d'accord, c est bien ce que j ai écris, éviter ou retarder le décrochage ne m intéresse pas, par contre je recherche une aide pour faire de la voltige plus propre, mm avec du vent
Nhalyn
Tête brulée

Message par Nhalyn »

Dans ce cas ce n'est pas un Alphajet qu'il te faut mais un Futura ou un F3A à réacteur... Une semi maquette a forcément des effets secondaires et des proportions (relativement) maquette qui ne sont pas adaptées à notre échelle... L'ajout de gyro lisse le vol, mais c'est encore un autre truc à mettre au point et à régler finement...
:boulet: Je sors...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »